Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite me mettre à la photo avec caméra CDD et pour commencer ''petit''

mon choix ce porterait sur une DSI 2 OU 3 en une QHY-6.

La DSI2 à un capteur 752x582, porte filtre et non refroidit que je trouve pour 400 € d'occase

La QHY-6 à un capteur 752x582, pas de porte filtre, refroidit à -25°C pour 415€ neuve.

Voir un DSI3 à un capteur 1390x1041 porte filtre et non refroidit pour 600/700 € d'occas, au dessus de mon budget mais cela vaut il le coups par rapport à QH-6 refroidie.

Je pencherai pour la QHY-6 pour son refroidissement ...

Pourriez vous me donner vos avis.

Pourriez vous aussi m'expliquer ce qu'est le Binning, et la différence entre 1X1 et 2X2.

Merci

Chris

Posté

Salut Chris

pour me servir de la DSI 2 depuis des années, je ne parlerai que de celle là

elle est très sensible mais date un peu

j'ai fait assez peu d'images CP avec puisqu'elle est vite devenue ma caméra d'autoguidage

en ce qui concerne les captures, elle n'est pas reconnue par beaucoup de logiciels

son logiciel dédié fonctionne correctement

que dire de plus? les CMOS récents (QHY5L2 par ex) lui sont supérieurs ne serait-ce qu'en champ

Posté

Merci pour ta réponse Gérard,

Bon visiblement peu de retour d'utilisation de des deux caméras :confused:

Pour la QHY-5 en CMOS n'est pas ce que je recherche, j'ai fais pas de prises avec mon EOS 1000D full défiltré, et je veux m'initier au CCD pour faire de photos plus fines( j'avais bien aimé les qqs prises avec ma SPC 900 SC3 mais je l'ai revendue :cry:) .

Chris

Posté

Bonjour,

J'ai la DSI III depuis qq années, je l'ai utilisé avec un C8 et une SW80ED :

- Caméra sensible avec un peu de bruit qui se supprime relativement bien avec des darks

- bonne caméra pour se faire la main pouvant être reconvertie en caméra d'autoguidage par la suite malgré la manque du port ST4 (caméra reconnue par PHD)

- le logiciel d'acquisition MEADE fonctionne correctement et le traitement peut se faire avec IRIS;

- Exemple de prise posté sur le forum :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61921

Pour ma part, la couleur me manquait et la mise en oeuvre d'une roue à filtre RGB m'a semblé trop fastidieuse, j'ai opté pour un EOS 1100D (défiltré) pour la prise de vue (malgré une sensibilité plus faible)

Il n'est pas exclut que je passe plus tard sur une CCD digne de ce nom

a+

Arnaud

Posté (modifié)

La DSI 3 est basée sur un capteur ICX285 très performant, qu'on retrouve aussi dans l'Atik 314L+ refroidit et régulée ainsi que dans l'Atik 16 HR (refroidie, mais non régulée) ou la QHY2.

Je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu et de prendre une CCD à base de ICX685, sachant que tu as le 1000D qui est vraiment bien en défiltré. Bien sur il faut poser plus longtemps avec, mais ça donne beaucoup plus de champ et la même définition qu'une petite CCD. (en plus on arrive en hiver, moins problématique pour le 1000D, surtout que c'est l'EOS récent qui chauffe le moins)

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.