Aller au contenu

Animation Jupiter+Io


gilles57

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Bon ça date de la nuit du 16 au 17 mais je l'avais faite un peu vite donc pas présentée.Du monde au balcon avec la gtr, Io et son ombre ;)

15 avi de 120s à 10ims-toucp2 couleur mode optimisé- de 22h10 à 00h30 environ espacés de 10min puis registax V3.

Niveaux,renforcement et rotation sous toshop elements puis alignement par calques, recadrage de la pile-->gif-->Unfreez

http://pix.nofrag.com/9a/98/97ef8d121d1aaec841aa8cbb0efd.gif

Il faisait beau, chaud, et au lit pas trop tard pour une fois...:)

++

Gilles

PS: LX200 10" et projection oculaire 26mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

 

'tiote question: suivant les images, les "couleurs" et la luminosité ne sont pas identiques. Est ce que tu as utilisé le même traitement ? Si oui, qu'est ce qui explique la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

 

'tiote question: suivant les images, les "couleurs" et la luminosité ne sont pas identiques. Est ce que tu as utilisé le même traitement ? Si oui, qu'est ce qui explique la différence ?

 

l'incidence d'éclairage du soleil peut être ? :D

 

 

Non, vraiment sympa cette animation, un ben beau spectacle

 

:vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous

 

Newton : le changement de couleur est du à la baisse de hauteur de Jupiter puisque j'ai démarré à 22h10 où elle etait déjà au méridien et ensuite elle a rougi peu à peu. J'ai bien vu le changement de teinte mais n'ai pas cherché à le rectifier pour respecter le phénomène.

Je n'ai rien touché du début (il faisait encore un peu jour) à la fin au niveau règlages, et ensuite mêmes valeurs pour le traitement pour chaque image.

++

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.