Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je possède une monture NEQ6 pro goto et j'ai commencé la photos avec un canon EOS 1100d .

J'arrive sans trop de problème à faire des poses de 60 à 90 secondes avec quelques déchets cependant (du à l'erreur périodique je crois ).

j'envisage de passer à l'autoguidage à l'aide d'un chercheur 9x50 (que je possède déjà).

je pense acheter une caméra QHY5l II couleur(ça c'est pour Noël...:)

Pour adapter la caméra sur le chercheur est ce que le matériel suivant convient ?

adaptateur parafocal Lacerta de chez TS (Parfocal adaption for Lacerta Autoguider M-Gen to 9x50 finder) et bague TST2-1-T2s.

j'avais acheter ce matériel pour une SPC 900 mais ça ne marche pas..:cry:.

Un câble ST4 est livré avec la caméra.

Pour faire la liaison entre mon PC portable et la monture quel câble de liaison dois-je acheter ?

je pense guider avec guidemaster ou PHD guiding.

Merci beaucoup pour votre aide.

Vincent 62550

Posté

si tu utilises eqmod pour commander l'NEQ6, il te faut un cable USB fait par PierroAstro et rien d'autre. Ah si, le câble entre la caméra et le PC ...un simple câble USB.

Tu pourras commander la monture via le PC et utiliser PhdGuiding en mode pulseguiding pour faire de l'autoguidage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.