Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

lors de ma dernière séance d'astrophoto , il y avait pas mal d'humidité. Le pare-buée en tapis de sol a très bien fonctionné sur les 2h30 de prises de vue. Le problème est survenue ensuite car le brouillard arrivant, je lance un série de dark et je reviens une heure après pour faire mes offset et flat.

Lorsque je voulais faire mes flats je me suis aperçu que même si je montais le temps d'exposition je n'arrivais pas a avoir un histogramme au 2/3.

Que faire pour que cela n'arrive plus?

merci d'avance

Posté

Hello,

Sinon un truc qui peut aider : un primaire sans poussière prend beaucoup moins l'humidité. Mais bon possible que le tiens était bien propre. Perso, moi c'est mon secondaire qui prend la buée pas le primaire (dobson serrurier 12").

Posté

Merci à vous deux, je vais déja commencer par nettoyer mon primaire et je vais me mettre en quête de trouver le matériel nécessaire pour le ventilo.

Et sinon comme solution rapide en attendant le ventilo: au travail, on a des petits sachets de dessicant , en mettre un au cul du télescope , ça pourrait éviter la formation de condensation?

Posté
Merci à vous deux, je vais déja commencer par nettoyer mon primaire et je vais me mettre en quête de trouver le matériel nécessaire pour le ventilo.

Et sinon comme solution rapide en attendant le ventilo: au travail, on a des petits sachets de dessicant , en mettre un au cul du télescope , ça pourrait éviter la formation de condensation?

Pourquoi pas essayer les sachets? Pas trop d'avis. Ils seront peut être rapidement dépassés.

Pour la ventilation, c'est surtout le fil pour chauffer très légèrement le miroir qu'il faut installer. Il est associé à un régulateur pour ne pas chauffer plein pot. Pratiquement, je suis toujours au minimum.

Le ventilateur est là pour mettre le miroir plus rapidement en température. La plaque support doit aussi permettre un refroidissement plus lent une fois à la bonne température.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.