Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je possede actuellement une HEQ5,ayant une petite rentrée d'argent, je souhaiterai la remplacer, mon budget serait de 1000€ voir un poil plus.

Je souhaite faire au meme titre que mon HEQ5 de la photo et garder la HEQ5 pour le visuel.

Mon setup actuel me convient a savoir une 80ED avec lunette 80/400 et apn,et a voir plus tard.... pour passer a la ccd.

Le materiel d'occasion ne me fait pas peur et le materiel ancien de tres bonne facture encore moins!!

Que me conseilleriez vous?

Il y a bien evidement l'EQ6...

Posté
pour la 80ED l'HEQ5 convient parfaitement bien. Pourquoi la remplacer? un soucis avec?

si j'avais un conseil, je dirais autant garder ses sous pour une CCD...

En voila du bon conseil!!

Il y avait le fait de me faire plaisir,le coté évolutif niveau capacité de charge.

Posté

A moins que ta HEQ5 soit un très vieux modèle (la première série, noire, avait des défauts), je ne vois pas pourquoi en changer. :confused:

L'EQ6 peut porter plus de charge mais n'est pas plus précise qu'une HEQ5 récente.

En fait, avec un échantillonnage de 2,25" (1000d à 600mm de focale) tu pourrais même te contenter d'une EQ5 en guidant au chercheur au lieu de l'encombrante 80/400, qui en plus doit générer des flexions.

Posté
A moins que ta HEQ5 soit un très vieux modèle (la première série, noire, avait des défauts), je ne vois pas pourquoi en changer. :confused:

L'EQ6 peut porter plus de charge mais n'est pas plus précise qu'une HEQ5 récente.

En fait, avec un échantillonnage de 2,25" (1000d à 600mm de focale) tu pourrais même te contenter d'une EQ5 en guidant au chercheur au lieu de l'encombrante 80/400, qui en plus doit générer des flexions.

Voila les gars!! du bons conseils!!

Réinvestir dans de l'optimisation!

guidage au chercheur,et passage a la ccd??

Me lachez pas sur la piste maintenant qu vous m'avez lancé!!;);)

aller open bar optimisaton du setup pour 1000€ a vous de jouer!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.