Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

PInxinsigth le fait très bien avec une méthode automatique et une méthode semi automatique.

Iris aussi le fait.

Posté
bonjours,

le retrait de radient, quel logiciel d aprés vous fait le mieux ou le plus simplement se travail ,j ai vue photoshop , iris, deepskystacker , pixin , je travaille sur deepskystacker d abitude, mais jentend tous et son contraire pour le radient, y a t il un tuto quelque part :confused: merçie

Merçie : c'est en quelle langue ????

Posté

salut,je le fais sous iris et c'est bidon a faire.

tu vas dans l'onglet "traitement" et vers le bas de la liste il y a retrait du gradient (estimateur polynomial) la tu choisis moyen bas ou haut,souvent je met moyen!!!

très éfficace pour la manip facile et rapide.

par contre si tes flats ou autres sont foireux sa risque de pas arranger les choses donc faire des bon flats et une bonne option.

Posté
ok pour iris , c'est vrais que cela fait longtemps que je ne l ai pas utilisé, faut que j y revienne . Pour pinxin méthode automatique et semi auto la question c'est lesquel des deux est le plus , disons , efficace en qualité , et en simplicite , pinxinsigth a pas l 'air simple a manipulé , remarque iris pas plus: Être:

je n’utilise plus que la méthode semi automatique qui permet de mieux contrôler les points de mesure , de modélisation du fond du ciel.

Posté

tu retires les gradients sur ton images finales , donc après la montée des histogrammes.

En claire tu augmentes le défaut, après tu essayes de le corriger.

Avec Pixinsight tu retires le gradiant avant la montée des histogrammes, donc avant amplification de ce défaut.

Perso je retire le gradient sur chaque brute avant l'empilement avec pixinsight pour ne pas polluer le stacking et exploiter au mieux ma série de brutes , (c'est Mister Legault qui m'avait donné ce conseil).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.