Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si la mosaïque était simple à faire ça se saurait :lol:

Je vois les choses comme ça :

- Prétraitement des images dans PI

- Montée d'histogramme simple pour chaque tuile et conversion en jpg

- Assemblage des tuiles en mosaïque avec Photoshop, ICE, ou n'importe quel logiciel qui peut faire ça vite et bien et sans trop se fouler

- Création de l'image synthétique en faisant une réduction astro sur l'image créé à l'étape précédente

- Alignement de chaque tuile prétraité et encore au stade linéaire sur l'image synthétique en mode Mosaic - Separate (à faire image par image pour le moment, màj à venir pour le faire avec toutes les tuiles d'un seul coup)

- Empilement avec GradientMerge

Ca n'est pas si compliqué quand on s'y prend avec méthode. Après il y a peut être plus simple mais pour le moment je n'ai pas trouvé (ni cherché d'ailleurs :lol:).

Posté
Si la mosaïque était simple à faire ça se saurait :lol:

Je vois les choses comme ça :

- Prétraitement des images dans PI

- Montée d'histogramme simple pour chaque tuile et conversion en jpg

- Assemblage des tuiles en mosaïque avec Photoshop, ICE, ou n'importe quel logiciel qui peut faire ça vite et bien et sans trop se fouler

- Création de l'image synthétique en faisant une réduction astro sur l'image créé à l'étape précédente

- Alignement de chaque tuile prétraité et encore au stade linéaire sur l'image synthétique en mode Mosaic - Separate (à faire image par image pour le moment, màj à venir pour le faire avec toutes les tuiles d'un seul coup)

- Empilement avec GradientMerge

Ca n'est pas si compliqué quand on s'y prend avec méthode. Après il y a peut être plus simple mais pour le moment je n'ai pas trouvé (ni cherché d'ailleurs :lol:).

Il devrait y avoir plus simple, je cherche.

J'ai créé l'image synthétique à partir des coordonnées du centre, de l'échantillonnage et la taille du capteur fictif, 2x 8 fois la taille du capteur réel. Ca évite un premier assemblage approximatif et fastidieux.

Je vais essayer un fond masqué au lieu d'un fond noir pour rentrer dans GradientMerge, le noir donne des résultats approximatifs.

Posté

Effectivement si tu créé l'image synthétique à partir des coords du centre c'est encore plus simple, après il faut être sur de son coup. Il y a une mise à jour de prévue de l'outil StarAlignment pour aligner toutes les images d'un coup sur celle de référence sans devoir le faire une par une.

Qu'est ce que tu entends par "résultat approximatif" avec le fond noir ?

Posté

J'ai trouvé comment faire sans découper les tuiles.

Départ avec les 8 images étirées avec STF puis Histo transform pour avoir des niveaux approchants.

Star align sur une image synthétique plus grande que l'image finale sinon pas de gradient merge possible (formats différents)

Pas de frame adaptation sinon les niveaux sont égalisés sur l'image synthé.

Mode register match images

Enregistrer les images résultantes

Dans Gradient merge mode average, shrink radius 5 et Feather radius 150 à ajuster en fonction des recouvrements d'images

Black point à 0, les arrières plans générés par la registration étant à zéro.

Une amélioration serait de faire un linear fit avant l'alignement mais apparemment les gradients sont bien synchronisés et les transitions adoucies par le Feather.

Deux écrans avec les deux process :

934691capturestaralign.png

176637capturemergegradient.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.