Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

pas complètement impossible, mais ça va pas être simple...

La camera ne dispose probablement pas de driver ascom ni ne mode longue pose...ça te rammène au même fonctionnement qu'une SPC900 non modifiée pour la longue pose et tu pourra trouver des informations dessus sur le forum.

En gros il faut 2 choses :

Il faut un logiciel d'autoguidage qui reconnaisse la caméra et capable d'empiler les images pour compenser l'absence de longue pose. Il faudrait empiler des images pendant 2 ou 3s.

Guidemaster le fait, il n'est plus maintenu, mais ça peut le faire. Reste à savoir si il reconnait la camera.

Voir aussi si PHD ou PHD2 serait capable de le faire.

Ensuite il te faut une monture compatible ascom avec le câble qui va bien (une monture EQ goto ou syntrek avec le câble EQdir), ou alors un boiter ST4 à brancher sur le PC en USB et brancher le

Maintenant reste à savoir quel est le temps d'exposition max pour la camera. Avant d'aller voir plus loin, il faudrait faire des essais avec guidemaster et PHD PHD2.

Essaie aussi "Meta guide", le mode de fonctionnement est complètement différent des autres, il travaille avec des poses courtes. Si il reconnait la camera, ça peut le faire;

Pour le tube de guidage, il faut un tube avec F/D très court. L'idéal serait de commencer avec un chercheur par exemple, au moins pour expérimenter.

-> Il faudrait nous en dire plus sur ta config, monture? tube?

-> tu peux nous mettre un lien ou une photo vers ta camera en particulier, car Orion re-badge les camera, il y a eu plusieurs modèles...des QHY (c'est le bon cas, il y a des drivers et longue pose), des echorius (webcam basique, moins pratique )

Modifié par olivdeso
Posté

Merci pour ta réponse.

Au niveau matos, j'ai une EQ6, avec la connexion direct sur le PC et un tube Meade SC8.

Pour le moment, je fais des tests avec mon chercheur. Mais lorsque je mets ma caméra sur le chercheur......je ne distingue pas grand chose lorsque je pointe sur des étoiles ou autres.

Je sais pas si le capteur de la caméra est sensible ou pas !!!

Pour la caméra, c'est celle la : http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-orion-orion-starshoot-solar-system-color-imager-iv-884.html

Merci de ton aide.

Je l'avait acheté à l'époque pour faire du planétaire avec mon ancien dobson.

pas complètement impossible, mais ça va pas être simple...

La camera ne dispose probablement pas de driver ascom ni ne mode longue pose...ça te rammène au même fonctionnement qu'une SPC900 non modifiée pour la longue pose et tu pourra trouver des informations dessus sur le forum.

En gros il faut 2 choses :

Il faut un logiciel d'autoguidage qui reconnaisse la caméra et capable d'empiler les images pour compenser l'absence de longue pose. Il faudrait empiler des images pendant 2 ou 3s.

Guidemaster le fait, il n'est plus maintenu, mais ça peut le faire. Reste à savoir si il reconnait la camera.

Voir aussi si PHD ou PHD2 serait capable de le faire.

Ensuite il te faut une monture compatible ascom avec le câble qui va bien (une monture EQ goto ou syntrek avec le câble EQdir), ou alors un boiter ST4 à brancher sur le PC en USB et brancher le

Maintenant reste à savoir quel est le temps d'exposition max pour la camera. Avant d'aller voir plus loin, il faudrait faire des essais avec guidemaster et PHD PHD2.

Essaie aussi "Meta guide", le mode de fonctionnement est complètement différent des autres, il travaille avec des poses courtes. Si il reconnait la camera, ça peut le faire;

Pour le tube de guidage, il faut un tube avec F/D très court. L'idéal serait de commencer avec un chercheur par exemple, au moins pour expérimenter.

-> Il faudrait nous en dire plus sur ta config, monture? tube?

-> tu peux nous mettre un lien ou une photo vers ta camera en particulier, car Orion re-badge les camera, il y a eu plusieurs modèles...des QHY (c'est le bon cas, il y a des drivers et longue pose), des echorius (webcam basique, moins pratique )

Posté

OK donc c'est l'echorius (que tu peux aussi trouver sous la marque perl).

Il faut que tu dégrossisse la mise au point sur une cible lointaine de jour, sinon de nuit ça sera très difficile, voir impossible. Du nuit, tu peux dégrossir sur un révèrbère aussi. Plus il est prêt plus il faudra sortir la camera.

Donc en passant sur le ciel, il faudra rentrer un peu la camera pour retrouver la mise au point.

Ensuite de nuit, essaie de viser la lune tant qu'elle est là, même si tu est loin de la mise au point, tu ne peux pas la louper.

Après reste à affiner sur les étoiles, de manière à avoir des étoiles nettes et le plus rondes possibles. Le réglage est très très fin. (sans dégrossir avant c'est donc très compliqué).

La camera a des petits pixels, un capteur CMOS pas très sensible, bref c'est pour ça que je te suggère un chercheur qui a un petit F/D (donc lumineux) et une courte focale. ça te donnera un grand champ et les meilleures chances de trouver une étoile.

Pour l'EQ6, comme tu as le câble EQ dir, pas besoin de ST4. Tu peux connecter le logiciel de guidage à la monture via ascom qui fait le lien logiciel et le câble EQdirect pour le lien matériel.

Guidemaster est compatible avec les montures ascom (pas les camera ascom par contre, mais pas un problème ici), et avec les webcam. Si la camera est bien vue comme une webcam, alors c'est jouable. Il faudra augmenter le nombre de poses empilées (1 par défaut, réglage en bas à gauche) de manière à avoir une pose totale de 2s environ. Par exemple si tu peux sélectionner une pose unitaire de 100ms (=10 images par seconde, le plus faible étant le mieux dans ce cas), il faudra empiler 20 images.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.