Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous

je possède actuellement un mak 127/1500 sur eq3-2 avec moteur de suivie

j'aimerais changer de tube optique a un peux plus gros

j'hesite entre 2 tube:

skywatcher mak 180/2700

celestron SC203/2032

se sera pour le visuel actuellement et bien plus tard par ccd(j'en possede un mais incapable d'y arrivé)

prevoir aussi la monture,je penche entre neq 5 ou heq 5

donc ma question est:

quel tube me conseillez vous?merci d'avance;)

Posté

Salut :)

Pour comparer faudrait avoir les deux, j'ai un Mak 80 mais je ne connais absolument pas le type celestron SC :confused:

As-tu déjà jeté un œil sur les caractéristiques de chacun ?

Posté

Salut ! Tu parles de CCD pour plus tard. Mais est-ce que c'est pour l'imagerie du ciel profond ? Si oui, il faut éviter le Maksutov 180/2700 à cause de sa focale bien trop longue pour les capteurs actuels. Par contre si c'est juste pour l'imagerie planétaire, ce n'est pas un souci. Mais la longue focale du Maksutov peut gêner même en visuel, par exemple son champ sur le ciel sera très restreint et même la Lune ne tiendra peut-être pas en entier.

Posté

slt bruno et charle,oui,se sera pour l'imagerie planetaire

oui c'est clair que 2700 de focal c'est pas mal:)

j'ai regarder les fiche techniques entre ces deux,presque identique a peux de choses près sauf le poids et prix:)

après pour le budget,sa sera plus facile pour moi le mak 180 que le 203

je compte acheter neuf chez OU car occasion....

;)

les 23mm de plus pour le SC c'est 300 roro en plus,sa se paye le diamètre

en vaut t'il la chandelle?:)

merci encore les mecs;)

Posté

C'est vrai que pour le Mak le champ est très restreint

Fait des simulations avec Stellarium sur divers objets en programmant les deux instruments, ça te donnera déjà une idée ;)

Posté
salut a tous

je possède actuellement un mak 127/1500 sur eq3-2 avec moteur de suivie

j'aimerais changer de tube optique a un peux plus gros

j'hesite entre 2 tube:

skywatcher mak 180/2700

celestron SC203/2032

Bonjour,

Les deux me semblent trop lourds pour cette monture.

Vérifies voir la masse des tubes, je crois que le MAK de 180 et le SC de 200 sont plus proches d'un 200/1000 que d'un 150/750.

Bon ciel

Posté

slt leimury,la je vais en acheter avec sa monture,je crois une perl vixen GP,je connais pas,equivalent neq5?heq5?

savoir si je doit la changer elle aussi ;)

Posté

Tiens...pour du planétaire, j'aurais plutôt pris le mak: le piqué est quend meme vraiment pas mal, experience vécue lors d'une soirée d'observation.

Et pour la monture, je ne connais pas le poids du C8, mais le mak tout nu avoisine les 9kg, donc ça va être la galère avec une 3.2 je le crains...

Posté
slt leimury,la je vais en acheter avec sa monture,je crois une perl vixen GP,je connais pas,equivalent neq5?heq5?

savoir si je doit la changer elle aussi ;)

Un C 8 pèse 5,7 kilos.

S'il s'agit bien d'une Vixen GP (à vérifier lors de l'achat), cette monture de bonne qualité porte, pour du visuel, une charge de 7 kilos.

Posté
Un C 8 pèse 5,7 kilos.

S'il s'agit bien d'une Vixen GP (à vérifier lors de l'achat), cette monture de bonne qualité porte, pour du visuel, une charge de 7 kilos.

Et la GP porte très bien un C8, c' est ce que j' ai utilisé pendant 8 ans, lors de la revente en 2008 la monture et le tube n' avaient pas pris une ride, l' ensemble fonctionne encore parfaitement a ce jour, je l' avais vendu a une connaissance

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.