Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour , peu de retour concernant cette marque , si l'un d'entre vous possede ou connais ce materiel ou cette marque ...

Merci de vos retours d'experience !

Modifié par Modération
Posté (modifié)

Hello,

Je ne connais pas spécialement cette marque, mais la lunette en cause est un clone de la scopos66 ; il en existe beaucoup de similaires/identiques vendues par des marques différentes (Astro Professional, Baader, Sky Optique...) et sous différentes finitions... à mon avis tout sort plus ou moins de la même usine.

Personnellement, j'ai la 66/400 de chez Astro-Pro ; la seule différence est que le tube est en carbone et non en aluminium, mais ça ne changera quasiment rien sur un tel modèle.

C'est un doublet FLP51 de bonne facture. La mécanique du PO est très bonne. Je l'utilise pour faire de la photo grand champ et par exemple avec 5h de pose avec l'APN et le télescope pointé au zénith, la map ne bouge pas...

Très simple d'utilisation (1,7kg, chercheur superflu compte-tenu de la focale de 400mm), quasiment pas de temps de mise en température. Les images sont bien piquées et même surprenantes pour un instrument de ce diamètre ; chromatisme quasiment inexistant sauf en bord de champ et à fort grossissement sur la Lune par exemple...

Bref, je recommande, sous réserve que la version de Astro-Tech soit à la hauteur de l'Astro-pro ! :)

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Merci !!!! Ben je vais ceaquer alors ! La perdonne propose un tarif raisonable 180€ FDPI AVEC LA VALISE ALU !

Il m'a envoyé des photos elle est nickel !

Posté (modifié)

En neuf ça vaut dans les 360euros ; donc à 180 c'est à 50% du prix c'est une affaire si la lunette est en bon état.

De toute façon à ce prix tu ne risques pas grand chose ! :)

J'ai oublié de préciser qu'elle tient parfaitement sur un petit pied photo.

Il y a quelques unes de mes photos prises avec cette lunette sur le forum, tu pourras voir que la qualité est bonne (de la lunette, pas de mes photos ! :) ).

Attention, le tirage est parfois un peu court avec certains oculaires de longue focale, auquel cas l'utilisation d'un renvoi coudé est indispensable.

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

J'ai revendu la mienne 150 euro à un pote. Très bien comme petite lunette, rien à redire en visuel. Forcément y'a un peu de chromatisme mais ceux qui ne sont pas habitués au matos astro ne le détectent habituellement pas. Aussi utilisée en diurne. Superbe mécanique. Pour la photo je ne saurai dire, jamais servie. Elle aura la meme qualité sous les différentes marques dont parle JB. Par curiosité, celle qu'on te propose n'aurait elle pas un viseur quickpoint sur le pare buée ?

Posté

Bon bon ok , je compte guider un c8 avec une lacerta m gen ,

le Crayford me permettra de moins galerer sur la map de la camera , car j'ai des difficulté avec mon chercheur...

Et je compte faire de la photo direct sur la monture , HEQ5 pro

Posté
J'ai oublié de préciser qu'elle tient parfaitement sur un petit pied photo.

Ben c'est pas le pire des pieds non plus alors que t'avais. Avec le pas kodak sous le sabot la lunette est déséquilibrée coté observateur, meme avec des accessoires légers (amici 1.25 et XF en diurne par exemple). Toujours utilisé sur une vixen porta pour ma part, d'ailleurs le PO rotatif fait pour la photo rend bien service en visuel aussi.

A+ :)

Posté

le Crayford me permettra de moins galerer sur la map de la camera , car j'ai des difficulté avec mon chercheur...

Tu peux fixer la lunette en question directement sur un support photo pour C8 comme je l'ai fait :

17067-1346544283.jpg

Ben c'est pas le pire des pieds non plus alors que t'avais. Avec le pas kodak sous le sabot la lunette est déséquilibrée coté observateur, meme avec des accessoires légers (amici 1.25 et XF en diurne par exemple). Toujours utilisé sur une vixen porta pour ma part, d'ailleurs le PO rotatif fait pour la photo rend bien service en visuel aussi.

A+ :)

Oui, pas un pied photo d'entrée de gamme bien sur, mais un pied stable et adapté à l'observation astro.

Pour le déséquilibre, il suffit de dévisser le sabot et de le remonter en sens inversé pour que l'équilibre soit plus facile à obtenir :

17067-1403898320.jpg

jb

Posté

Pour le guidage elle est lourde quand même par rapport à une lulu de guidage de même focale. Et pour l'orienter pas sûr que des anneaux feront l'affaire vu le parebuée et le sabot, peut être mieux avec une platine micrometrique ? Du coup ça va faire du poids pour le matos d'autoguidage de l'heq5. Fait toi confirmer tout ça par les photographes, moi c'est pas le truc où je suis le plus à l'aise mais spontanément j'ai l'impresison qu'il y aurait des solutions plus simples...

Posté
Pour le guidage elle est lourde quand même par rapport à une lulu de guidage de même focale. Et pour l'orienter pas sûr que des anneaux feront l'affaire vu le parebuée et le sabot, peut être mieux avec une platine micrometrique ? Du coup ça va faire du poids pour le matos d'autoguidage de l'heq5. Fait toi confirmer tout ça par les photographes, moi c'est pas le truc où je suis le plus à l'aise mais spontanément j'ai l'impresison qu'il y aurait des solutions plus simples...

Je pense que dans un premier temps tu peux tenter l'autoguidage juste en installant la lunette sur le support photo ; du moment que c'est aligné grosso modo avec le télescope ça devrait suffire...

Après, la question du poids, je n'ai pas de HEQ5 donc je laisse le soin à ceux qui en ont de dire si ça va faire lourd. La lunette en question ne fait que 1,6kg cependant.

jb

Posté
Pour le déséquilibre, il suffit de dévisser le sabot et de le remonter en sens inversé pour que l'équilibre soit plus facile à obtenir

;)

Posté

Le C8 pesse pas loin de 6Kg je pense ... ça risque d'être un peu juste.

Perso je fait du guidage avec une WO ZS 66SD (même poids que la lulu cité) sur une Megrez 110ED (4.5Kg). Au total je ne dépasse pas le 9Kg et ça roule. J'ai aussi une HEQ5.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.