Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Concernant le poids j'arriverais a 11,5 kg sur la HEQ5 pro (le C8 avec l'EOS au foyé (plus le red 6.3) , la lulu 66 ed et cam lacerta ...

Bien équilibré devrais allez non ? (Même si je pense qu'on atteint la limite sur cette monture ...)

Par contre , imager avec le 1000d sur la lulu et guider avec un DO et la cam de guidage , ca serais super light ! (C'est une autre option poir faire du grand champ )

Posté

ça me parait beaucoup quand même...perso j'ai fait 12Kg sur HEQ5, mais avec une focale de 700mm et je trouvais ça juste, j'aurais pas été au dessus. Bon c'était des lunettes plus longues que le C8, donc plus de couple, mais quand même...

Bref à tenter, mais il faudrait probablement optimiser au mieux. Peut être passer au DO sur le C8 aussi. Problème le DO sur SCT derrière le réducteur c'est pas évident surtout avec un grand capteur derrière : il faut aller chercher le champ du capteur de guidage au ras du capteur principal et on a quand même de la coma et vignetage...mais bon, pas impossible. Un collègue fait ça avec une simple PL1m.

Posté

Ok merci je prend en compte tes conseils , j'ai un DO celestron radial , lais comme je debute je teste avec le chercheur , hier doir j'ai reussis poir la 1 er fois , bon ct ma 2 eme tenrative alors ca va je suis pas trop mauvais ^^

Passer a une Heq 6 plus tard ^^

Merci

Posté

Bonjour Cousteau17,

J'ai à peu près le même matériel que toi : un SC Meade 8" et une HEQ5.

J'ai fait plusieurs essais de guidage et voici mon expérience.

J'ai essayé" au DO : gain de poids important. Par contre pas évident de trouver une étoile. Plus facile en vacances sous un bon ciel que chez moi en région parisienne.

En fait, j'ai arrêté la solution chercheur 60-228 (en bricolant un peu pour avoir un support rigide mais pas trop lourd).

J'avais essayé avec un chercheur 50, mais je trouvais les échantillonnages un peu trop différent.

Avec le chercheur 60-228, je suis à un poids de 8,5 kg tout compris.

jjc

Posté

Merci pour ce retour d'expérience JJC ! Je t'enterais avec le diviseur optique mais pour l'instant je me fais la main avec le chercheur 60/ 250

Je viens par ailleurs d'investir dans une lunette que je devrais recevoir une 66 400 ED astro tech , je compte guider avec faire de la photo grand champs

Normalement je ne devrais pas passer les 10,05 kg ... A verifier ...

Posté

Avec un SC 8" et une HEQ5, if faut une balance précise et tout peser :).

Mais personnellement, je trouve les montures EQ6 ou AZ-EQ6 trop lourde. J'ai peur de moins utiliser mon matériel avec ces dernières. Donc je reste sur du "léger".

Posté

Avec une barlow x2 je me retrouverais a 800mm de focal pour guider le C8 a 1260 ca sera pas trop mal justement au nivrau échantillonnage (capteur cam de guidage 4,7 um et capteur EOS 1000 D 5,7 um)

Posté

Complètement d'accord avec toi concernant le poids des HEQ6 par rapport a la HEQ5 ...

Apres le tout c de respecter la charge voir d'être en dessous !

Ce quo sera bien et ce que j'ai envisager en investissant dans cette lulu (66/400 ) c'est que pour imager avec le canon ca sera nickel ! Puis guider avec le chercheur de 60 /250 , voir 500 avec barlow x2) ^^

Et la ca sera légers sur la HEQ5

Posté

Même démarche que toi. J'ai également 2 lunettes et qui vont très bien sur la heq5.

Si j'étais toi, je ne mettrais pas de barlow sur le checheur.

Car 250 de focale par rapport à 400, c'est bon.

Calcul tes échantillonnages pour être sur (E=206 * taille_pixels / focale).

Le rapport entre echantillonnage imageur / echantillonnage guideur doit être inférieur à 4.

J'ai acquis, presque comme toi, il y a peu de temps une scopos de 66/400.

Ca marche pas mal et très léger.

Plus le temps passe, et plus j'apprécie les instruments léger et rapide à mettre en oeuvre.

Posté

Cool ! Ca a l'air pas mal oui ! La scopos d'après ce que j'ai entendu est la copie conforme de l'astro tech 66/400 !

Pour les calculs d'échantillonnage je parlais surtout du C8 ...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour a tous , comme promis je revient vers vous pour vous faire etat du fonctionnement / efficacité de la lacerta M gen !

Le temps m'a donné du fil a retordre , mais j'ai quand même réussis entre deux nuages a chaque fois a cerner mon matériel et a assimiler les etapes de reglages

Et SURTOUT LA MISE AU POINT !

La mise en place est deconcertante de facilité , la ou c'est effectivement plus delicat c'est pour faire la MAP de la cam de guidage

Pour info sur un chercheur de 60/250 le tirage moyen sur l'infni est d'environ 91 mm

Sur m45 par exemple , ttes les etoiles s'affiche grossierement sur le live view de la raquette de commande , il faut ensuite bien prendre le temps de paufiner la map poir avoir des etoiles bien ronde (gain 6 a 7 expo 1100 ms et seuil de derec a 2%)

Voila j'ai pu lancer un autoguidage l'autre soir mais la buée grrrr ne m'on pas permis d'avovoir de bonnes photo .... Je m'attaque désormais a la resistance chauffante ...

A plus !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.