Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon Réflex est défiltré, mon guidage fonctionne, j'ai un CLS CCD et bientôt un UHC.

En lisant à droite et à gauche, j'ai vu qu'on pouvait extraire la couche R d'une image afin d'en faire une couche de luminosité. J'ai testé sur la bulle, effectivement, il y a beaucoup de signal. J'ai essayé de l'exploiter sous photoshop, j'arrive à des résultats mais je suis persuadé qu'on peut faire largement mieux.

Ce que je fais:

- je prends la couche R de mon image, j'accentue la luminosité

- je viens appliquer la couleur sous forme d'une autre couche et je joue sur l'opacité ou le "fill" des couches.

- j'essaie différents types de mélanges des couches (normal, dark light, luminosité...)

Est ce qu'il existe un tutorial qui pourrait me guider ?

J'ai cherché mais pas trouvé grand chose.

Posté

Tu peux aller voir sur le site de Tiflo :

http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/tutoriaux/index_traitement.php

http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/tutoriaux/pdf/lumi_apn.pdf

Ainsi que le site de l'AIP ;)

Perso la luminance se fait automatiquement via le script de Tiflo pour iris.

Mais pour DSS...?

Par contre c'est une addition de la couche R+G+B et je ne travaille que cet image noir et blanc.

La couleur est juste ajoutée à la fin après lui avoir fait un flou gaussien de +-2pixels.

Pourquoi ne vouloir que booster le signal rouge?

Où c'est juste pour cet objet?

Dans photoschop, tu peux aussi passer en mode LAB et faire un ctrl C de la couche luminosité.

Mais j'ai des meilleurs résultats avec la méthode de Tiflo, moins de bruit ;)

Posté

ok, merci.

J'avais pensé uniquement à la couche rouge en pensant booster uniquement le Halpha. Mais si ça marche pour les autres aussi, tant mieux.

J'ai aussi testé la mode lab.

Je vais voir les liens que tu as donnés.

Posté

J'ai zieuté rapidement la vidéo, c'est très intéressant. Ca reprend les bases et j'ai trouvé mon info sur le comment du lrgb. Et en fait, c'est ce que je faisais :be:

Donc, je vais persévérer, j'ai compris quelques subtilités mais qui nécessitent une image avec un meilleur S/B, ce qui n'est pas le cas de cette image trop bruitée par manque de poses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.