Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
tu fait la correction toutes les heures quoi qu'il arrive ?

et juste avec la graduation ou tu controle la MAP ?

Je surveille la FWHM sur les brutes au fil des acquisitions.

Je fais un break pour corriger si la FWHM augmente et passe un certain seuil.

Chaque correction est validée par une pré image de 4s, puis ça repart..

En général je fais 2 corrections pour 3 heures d'acquisitions en bin1. Parfois une seule.

En RGB bin2 c'est plus cool compte tenu de l'échantillonnage et je ne fais pas d'ajustement.

Ci dessus c'est un exemple, juste pour indiquer l'amplitude d'une correction.

Posté

Conclusions :

- Tout le monde d'accord pour dire qu'il faut finir la map en tournant dans le sens trigo. Ca m'arrange, c'est comme ça que je n'observe pas de basculement du miroir, ce que Pfil appelle des choses bizarres

- On va vers l'infini en tournant dans le sens trigo puisque c'est dessiné sur le bouton de Christian. Je pensais le contraire mais devant cette preuve accablante, je m'incline.

- Tourner dans le sens trigo, donc anti-horaire, c'est dévisser pour moi. D'après le schéma d'un tube Célestron, il faut visser pour pousser le miroir primaire

donc pas d'accord avec Christian qui dit

la correction de MAP due à l'abaissement de la t° se fait toujours dans le même sens, vers l'infini (sens trigo), donc on pousse le miroir sans jamais revenir en arrière. Et ça marche bien de cette façon.

D'ailleurs, pour compenser un rétressissement du tube, il faut bien reculer le miroir, donc dévisser en tournant dans le sens trigo, ce que fait Christian.

Posté
- Tourner dans le sens trigo, donc anti-horaire, c'est dévisser pour moi. D'après le schéma d'un tube Célestron, il faut visser pour pousser le miroir primaire

Pas d'accord, c'est en anti-horaire que l'on pousse le miroir ce qui explique sa meilleur tenue vis a vis d'un glissement de map.

Fait le test tube pointé vers le haut, dans quel sens la molette est plus dur a tourner ?

Posté
Pas d'accord, c'est en anti-horaire que l'on pousse le miroir ce qui explique sa meilleur tenue vis a vis d'un glissement de map.

Fait le test tube pointé vers le haut, dans quel sens la molette est plus dur a tourner ?

J'ai essayé avec le tube vertical, tu as raison, donc Christian aussi.

Il doit y avoir un renvoi mécanique qui fait que lorsque la vis pousse vers l'avant, le miroir est tiré vers l'arrière : c'est pas sur le schéma que j'ai vu.

Ca explique aussi que quand on fini la map en dévissant, le miroir est bien calé et ne bascule plus.

Enfin des choses cohérentes.

Merci à tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.