Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Leur Atlas des Constellations ressemble furieusement au PSA mais en vf ; quelqu'un l'a t-il déjà eu en main ? Peut-on alors se servir d'un telrad comme sur le PSA ?

Modifié par 0zzy
Posté

Non, Ozzy parlait de l'atlas des constellations. Il me semble qu'on en a parlé sur Webastro récemment, mais je serais bien incapable de retrouver la discussion. Pour ne savoir plus, il faut retrouver le site de l'auteur, il me semble qu'il y a quelques pages d'exemple.

Posté

Le site semble agréable à première vue. Il reste à l'utiliser.

--mode schtroumpf grognon on--

C'est quoi cette nouvelle manie de mettre des bandeaux d'avertissement sur l'usage des cookies. On voit ça petit à petit partout. C'est franchement agaçant : on le sait qu'il y a des cookies sur le net, pas la peine de nous le rabâcher sur chaque site ! Bientôt on verra un avertissement "attention ce site va afficher des lettres assemblées en mots qui forment des phrases."

--mode schtroumpf grognon off--

Posté

Je suis un fidèle de cette boutique depuis que je me suis remis à l'astro, le service a toujours été impeccable, et je vois que désormais le site est enfin digne du service :)..

Posté
Le site semble agréable à première vue. Il reste à l'utiliser.

--mode schtroumpf grognon on--

C'est quoi cette nouvelle manie de mettre des bandeaux d'avertissement sur l'usage des cookies. On voit ça petit à petit partout. C'est franchement agaçant : on le sait qu'il y a des cookies sur le net, pas la peine de nous le rabâcher sur chaque site ! Bientôt on verra un avertissement "attention ce site va afficher des lettres assemblées en mots qui forment des phrases."

--mode schtroumpf grognon off--

C'est une obligation légale. Voir http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi.

Posté

Une connerie ! Que la CNIL ne respecte même pas d'ailleurs !!!

Ils utilisent Piwik et la seule façon de le voir est d'aller dans un petit truc à peine visible en bas de la page !!! Bref, ce sont des charlots qui ont encore une fois pondu une règle à la con et sont les premiers à ne pas l'appliquer !!!

Posté
Une connerie ! Que la CNIL ne respecte même pas d'ailleurs !!!

Ils utilisent Piwik et la seule façon de le voir est d'aller dans un petit truc à peine visible en bas de la page !!! Bref, ce sont des charlots qui ont encore une fois pondu une règle à la con et sont les premiers à ne pas l'appliquer !!!

Ce sera mon dernier message sur le sujet car on est complètement HS.

Une connerie, peut-être. Qui ne vient pas d'eux, néanmoins. Il s'agit de la retranscription dans la loi française d'une décision européenne. Que la CNIL respecte bien. Il y a des exceptions à la règle qui permettent d'éviter d'afficher un tel avertissement. Je te conseille la lecture de cette page : http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs ainsi que de celle-ci : http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/outils-et-codes-sources/la-mesure-daudience.

Bref, si tu utilises Piwik correctement configuré, tu n'es pas obligé d'afficher un tel avertissement (car tu ne récoltes en fait aucune donnée privée permettant de remonter jusqu'à l'identité du visiteur).

Posté

Tu as raison Cyp, on arrête là ce HS ! Mais ces législateurs européens feraient quand même mieux de légiférer sur des choses utiles... que de sombrer dans la paranoïa. Ils sont assez grassement payés sur nos deniers.

En ce qui concerne le site de la Clef des Etoiles, il est très beau. Je trouve juste les menus transparents un peu déroutants.

Posté

Bonsoir à tous,

et merci pour vos encouragements...

Il reste encore pas mal de boulots pour le résultat définitif, Le graphisme n'est pas définitif (taille des vignettes, fond etc) et le contenu mérite une bonne mise à jours et des compléments techniques. (j'en profite pour dire que de nombreux produits pourtant disponibles ne sont pas encore en ligne, mais j’arrête sinon ça va devenir de la pub ;-) )

Le gros plus est la gestion des stocks en relation direct avec notre boutique physique (également toute neuve !).

Pour les cookies etc, on ne maitrise malheureusement pas cela dépend des navigateurs etc...

Aller j'y retourne,

Bonne soirée

Seb

PS : mode pub : l'atlas des constellations de JL Candes (comme le catalogue NGC d'O. Gadal et la carte Stelvision de B. Darmagnac) sont des productions toulousaines et imprimées localement. L'Atlas comporte en plus des cartes une sélection d'objets remarquables et des cartes de champ. Les trois sont membres du réseau Astro-France.

Posté
Tu as raison Cyp, on arrête là ce HS ! Mais ces législateurs européens feraient quand même mieux de légiférer sur des choses utiles... que de sombrer dans la paranoïa. Ils sont assez grassement payés sur nos deniers.

En ce qui concerne le site de la Clef des Etoiles, il est très beau. Je trouve juste les menus transparents un peu déroutants.

Tu serais meilleur a leur place? :p Ta phrase ressemble beaucoup a un discours politique... J'en rajouterai pas plus sauf:

La sécurité sur internet me parait au contraire être un sujet nécessitant une législation adéquate.

Posté

Très chouette le nouveau site (faut juste s'habituer aux menus déroulants transparents).

La mise à jour des stocks en live est un gros plus.

Il me reste plus qu'à aller voir la nouvelle boutique à Toulouse. ;)

Posté (modifié)

La mise à jour des stocks en live est un gros plus.

+1

Ah enfin !!! c'est bien bravo ça progresse.

La recherche dynamique est top, c'est vraiment bien fait !!!

J'en connais qui devraient prendre exemple sur l'affichage du stock en temps réel...;) Si on commande en ligne c'est pour aller vite. Tu vois le produit en stock, tu clique sur l'icone à 3h du matin entre deux poses d'astrophoto et en 2min c'est commandé. Mais bon je dis ça...en attendant les concurrents outre Rhin l'ont bien compris.

Juste une remarque cosmétique si je peux me permettre : le bandeau du haut et entête est un peu trop haut, d'u coup on est obligé de scroler (descendre) sur la page principale pour voir les infos importantes. Elle est interminable cette page d'ailleurs, c'est un peu dommage, il faut vraiment descendre pas mal pour trouver tout le contenu. Peut être des images un peu grandes? Pixopat il doit avoir des écrans géants pour la conception du site :D

reste "plus qu'à" faire l'option menus en Anglais pour faciliter la commande à nos voisins Européens et au delà ;)

Modifié par olivdeso
Posté

Un seul mot , enfin!!!!:D

désolé ,mais chez moi ça ramait fort avant cette nouvelle version.

Le site est maintenant à la hauteur du service.

Posté

Ce qui serait bien c'est surtout que leur nouveau site fonctionne aussi bien sous Firefox qu'il fonctionne sous IE....A ce jour c'est pas encore ça

Posté

Essaye de réinitialiser firefox dans la page information dépannage, moi j'ai pris Chrome car j'avais quelques soucis d'affichage aussi qui se produisait sur certains sites.

C'est çà les logiciels libres...

Posté

Pas de soucis de mon côté que ça soit avec Firefox ou avec IE.

Hier, je suis allé voir leur boutique à Toulouse, c'est super sympa avec un bel espace d'exposition.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.