Aller au contenu

Gibbeuse décroissante

nicozv

Messages recommandés

Salut à tous,

au menu aujourd'hui, je vous propose une mosaïque de notre chère compagne Madame Lune, réalisée dans la nuit de lundi à mardi.

a78976c4bdb59857644d174e6f63585b.130x130_q80_crop-smart_rounded.png

Pour ce faire, 10 morceaux réalisés avec un Newton 200/1000 sur NEQ5.

Caméra ASI120MC avec filtre IR-Cut, 2000 images par vidéo, 25% conservées, empilage avec Autostakkert2, double Vancittert avec Iris et assemblage avec IMerge.

Petites retouches cosmétiques avec CS3.

En espérant qu'elle vous plaise, moi je me suis éclaté. J'adore en particulier ce moment où après tant d'effort, on peut joyeusement assembler les tuiles avec IMerge, d'un simple click droit. C'est génial de voir les choses prendre forme :)

Nico

Salut Nico,

whaou, un adepte du double vancittert ? ;)

Qu'entends tu par "double", tu as appliqué plusieurs passes de cet algorithme sur l'image agrandie puis sur l'image à 100% ? Je te demande ça car on n'est pas des masses à utiliser ce procédé ! C'est la taille de l'image maxi que tu proposes ? Bien joué en tous les cas, je ressens exactement la même chose que toi, une fois tous les morceaux traités, c'est un plaisir d'assembler les morceaux, un peu comme un féru de puzzle qui doit éprouver à peu près la même chose.

Salut Valère,

non mon double Vancittert est beaucoup plus rudimentaire. Je lance simplement la commande deux fois de suite, en affinant le paramètre de FWHM. Quant à l'image, le lien pointe vers l'image au format adapté à ton ecran. Pour la vrai full, il faut choisir l'option "Consulter > Pleine résolution" en haut à droite.

J'espère que ça répond à ta question ;-)

Nico

Ah OK Nico, j'avais bien évidemment zieuté la vrai full.;) Je ne connais pas ton protocole de traitement mais la force est un peu élevée ( limbe surbrillant ) avec léger surcontraste des détails. Ce que tu appelles double vancittert ce sont les deux passes que tu as faites, si tu diminues les paramètres ( je présume ne connaissant pas ), tu devrais gagner en finesse. Ce qui est rigolo c'est qu'on a un protocole identique d'acquisition à très peu de choses près.

Oui j'ai vu ton image et effectivement on est très proches niveau acquisition. En même temps, c'est pas vraiment étonnant vu que tu es mon idole ;-)

Pour le traitement, je vais refaire une tentative mais en suivant tes conseils.

Je posterai si c'est concluant.

Bon ciel par chez toi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.