Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

depuis quelque temps, je suivais les discussions sur le forum...et j' ai souhaité (enfin) y participer.

Maintenant à la retraite, je vais pouvoir me consacrer plus intensément à l' une de mes passions.

Membre de l' AFA depuis 1969, j' ai quasi épuisé l' observation/dessins des objets accessibles de la "revue des constellations"...Ce n'est plus tout jeune! Je suis plus particulièrement intéressé par les variables que j' avais commencé à observer lorsque j' étais étudiant.

Mes instruments: télescope Newton 200/1000+ jumelles 10x50

Lieu d' observation: un hameau en Savoie avec un horizon S/SW dégagé, mais une pollution lumineuse gênante venant de la vallée...surtout par beau temps!!!

J' ai vu récemment qu' il y avait une discussion ouverte sur les variables...j' y vais " de ce pas..."

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Et bien je dis bravo monsieur....... l'astronomie c'est un combat vers un savoir quasi inépuisable et tous aussi étendu que notre Univers connu.

Bon ciel étoilement lunaire à vous

Posté

Bonjour à tous

je vous remercie pour vos souhaits de bienvenue...on se sent moins seul!

Pourquoi les variables?

...car elles varient! (Bon d' accord,je ne la referai plus...désolé!)

Sans "blaguer",:confused:, après avoir observé des milliers d' objets et dessiné des centaines d' entre eux, je souhaitais faire oeuvre utile de mes observations!

Les étoiles doubles...Attendre 20, 30ans avant de voir un changement...:?:

Les nébuleuses, galaxies, etc. donc de l' astrophotographie...et 90% du temps passé devant l' écran de l' ordinateur!:mad:

Etc,etc,

Avec les variables, en visuel, 5 min d' observation pour déterminer sa mg et 30s pour noter le CR! Soit 90% de temps passé, l' oeil à l' oculaire ou derrière les jumelles...:)

Sans parler du spectacle merveilleux du défilement des étoiles/amas/etc lorsque je cherche la variable!

Essayez, vous verrez!;)

Le plus important...c' est de se faire plaisir!!!

Cordialement,

patrick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.