Aller au contenu

Pour le fun, 10 shots sur de la lune avec le 600D en réglant le goto

Messages recommandés

Posté
C'est un peu fort par rapport à la situation, le contexte mais cela traduit bien mon ressenti des posts trop rapidement écrits comme j'en vois régulièrement sur WA.

Je n'en ai pas perdu le moral pour autant mais bien vexé de ne pas avoir été compris, d'avoir été jugé rapidement. Peu importe finalement, c'est aussi le jeu des posts. Force de constater que notre culture nous conduit à montrer les défauts des autres plutôt que leurs qualités alors que faire l'inverse est beaucoup plus motivant.

Rhooo tout de suite :b:

Tu parlais de mots qui ont perdu leur valeur mais tu sembles avoir oublié que critique ne signifie pas mise au pilori.

De mon point de vue l'acquisition est bonne mais le traitement ne va pas du tout, je suis même à peu près sûr que les brutes non traitées sont plus agréables à l’œil. Ca n'est pas une agression mais un simple constat, et formulé dans le but de te faire progresser. On te propose de l'aide et des conseils mais tu ne semble pas disposé à en profiter, c'est dommage.

Posté
Rhooo tout de suite :b:

Tu parlais de mots qui ont perdu leur valeur mais tu sembles avoir oublié que critique ne signifie pas mise au pilori.

De mon point de vue l'acquisition est bonne mais le traitement ne va pas du tout, je suis même à peu près sûr que les brutes non traitées sont plus agréables à l’œil. Ca n'est pas une agression mais un simple constat, et formulé dans le but de te faire progresser. On te propose de l'aide et des conseils mais tu ne semble pas disposé à en profiter, c'est dommage.

Bien sûr. Je ne l'ignore pas.

Je semble pas disposé à en profiter...

Par exemple, j'attends deux livres d'un certain Dan Margulis (je crois que tu connais). Un type que je ne connaissais pas dont un certain T... a mentionné le nom lorsqu'il expliquait son cheminement photographique. Il se trouve que ce T... est assez diabolique dans le traitement des images.

Alors c'est vrai! Je n'écoute pas les conseils ;) Je les lis et les appliques à mon rythme, à ma manière, les intègre petit à petit. Le forum et les commentaires sont riches pour cela. Au delà de recettes tout faites, j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais. Certaines recettes toutes faites sont utiles pour débloquer un point précis (par exemple, modifier les dimensions des images dans AS!2).

Posté

je trouve dommage que la démarche d'Ursus sur un test de shoot & traitement soit si mal interprétée :confused:

c'est un peu le syndrome sur WA, dès qu'on sort des sentiers battus, qu'on ne traite pas comme tout le monde, vlan on se fait dézingué rapido :confused:

Empilage sous registax (AS!2 n'a pas voulu travailler avec cette taille de photo) et post traitement (un peu trop poussé?) avec Pixsinsight.

Ursus avait pourtant bien précisé que c’était un test général, pour le fun avant de s'attaquer sérieusement sur une autre cible lors de sa soirée

et avoué dès le départ qu'il avait eu la main lourde ...

certains auraient sans doute lu la description de la démarche trop vite d'où incompréhension ;)

même si ça n'est pas parfait, je trouve très intéressant d'essayer de nouvelles manières de faire ses acquisitions, ses traitements,

on peut arriver à des résultats sympas :rolleyes:

ça ne peut pas marcher à tous les coups, mais il y a le mérite d'avoir essayé quelque chose :)

Posté
Par exemple, j'attends deux livres d'un certain Dan Margulis (je crois que tu connais). Un type que je ne connaissais pas dont un certain T... a mentionné le nom lorsqu'il expliquait son cheminement photographique. Il se trouve que ce T... est assez diabolique dans le traitement des images.

Héhéhé on t'a bien conseillé :be:

Je ne me rappelle plus où j'ai parlé de Dan Margulis mais c'est effectivement un bon choix de lecture, très utile pour comprendre le fonctionnement de la couleur en imagerie.

Au delà de recettes tout faites, j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais.

D'un autre côté les recettes toutes faites sont bien pratiques, et sont une manière d'apprendre si tu ouvres le capot pour comprendre comment elles fonctionnent.

Posté
Héhéhé on t'a bien conseillé :be:

Je ne me rappelle plus où j'ai parlé de Dan Margulis mais c'est effectivement un bon choix de lecture, très utile pour comprendre le fonctionnement de la couleur en imagerie.

oui, j'ai mis du temps à retrouver l'information mais je l'avais noté dans un coin du neurone.

D'un autre côté les recettes toutes faites sont bien pratiques, et sont une manière d'apprendre si tu ouvres le capot pour comprendre comment elles fonctionnent.

Tout à fait d'accord.

Posté

Une nouvelle version toujours du N&B.

En recadrant et recentrant les photos avec PIPP, AS2! a marché. Je n'ai pas optimisé la taille des points d'alignement (j'ai pris 100 de mémoire). Ondelettes de R6 puis PixInsight pour s'amuser un peu plus.

4eafe0174180fbe5c6b79dcd276aff92.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright JCRY.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté

C'est vrai que la première est un peu grisous :(

La deuxieme est un tchicot mieux:)

Mais evite de traiter tes images quand tu as bu :be:

Apres ce lynchage en regle, on va voir fleurir sur WA #JESUISURSUS :rolleyes:

Noli vendere pelle ursina! ;)

Posté
Non, tu as trop poussé les curseurs et surtout le Gamma

Couleur convertie en NB. (action volontaire!):rolleyes:

Posté (modifié)

Oui, les gouts et les couleurs, ça se ne discute pas ! Ma foie, si tu aimes comme ça pas de problème. Déjà tes réglages d'acquisition ne sont pas bons. Il faut que tu saches que Valère et moi-meme avons juste voulu t'expliquer que ton image a du potentiel et que tu avais pris un mauvais chemin sur ton traitement très dur ! La 2ème toujours à mon avis perso n'est pas encore bonne. Trop de contraste, ondelettes encore un peu trop, bref, faut y aller doucement.

Quand tu shootes la lune avec un apn, ça ne sert à rien de faire des photo si tu as une trop forte turbulence. Ensuite, pour ma part quand je shoote la lune avec mon apn, je tourne toujours aux alentours de 1/125ème en temps normal voir 1/80 ou 1/40ème au pire et dans l'autre sens je peux aller jusqu'à 1/160ème. Après ça, pour les iso je reste à 100 iso et dès fois mais rarement je suis à 200 iso.

Il faut que tu puisse juger et analyser ta prise de vue pour voir si elle est trop cramée ou pas assez brillante. Déjà, fais des essais comme ça pour tes prochaines acquisitions et tu verras que tes traitements seront plus faciles à faire et ton rendu sera déjà mieux.

Je pense que tu devrais regarder les images des astrams (pro en la matière et tu verras qu'ils ne mettent jamais leur apn à 800 iso et à 1/800ème

Va voire le forum voisin et regarde les images de Christian Arsidi et celles de Valère

Modifié par FranckiM06
Posté
Oui, les gouts et les couleurs, ça se ne discute pas ! Ma foie, si tu aimes comme ça pas de problème. Déjà tes réglages d'acquisition ne sont pas bons. Il faut que tu saches que Valère et moi-meme avons juste voulu t'expliquer que ton image a du potentiel et que tu avais pris un mauvais chemin sur ton traitement très dur ! La 2ème toujours à mon avis perso n'est pas encore bonne. Trop de contraste, ondelettes encore un peu trop, bref, faut y aller doucement.

Quand tu shootes la lune avec un apn, ça ne sert à rien de faire des photo si tu as une trop forte turbulence. Ensuite, pour ma part quand je shoote la lune avec mon apn, je tourne toujours aux alentours de 1/125ème en temps normal voir 1/80 ou 1/40ème au pire et dans l'autre sens je peux aller jusqu'à 1/160ème. Après ça, pour les iso je reste à 100 iso et dès fois mais rarement je suis à 200 iso.

Il faut que tu puisse juger et analyser ta prise de vue pour voir si elle est trop cramée ou pas assez brillante. Déjà, fais des essais comme ça pour tes prochaines acquisitions et tu verras que tes traitements seront plus faciles à faire et ton rendu sera déjà mieux.

Merci.

Posté

Salut j'ai fait le curieux en lisant ce post hyper actif . Je la trouve mimi au premier plan mais je rejoints Valère et francky pour le traitement . ( que je remercie pour la source d'infos qu'ils ont donné ) mais bon on aime selon nos envies , non? En tout cas c'est bien tenté .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.