Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, compte tenu des nouvelles baisses de prix pour noël, je souhaite remplacer ma HEQ3-2 goto par une HEQ5 goto ou NEQ6 pro goto.Mais voila le poids de la bête semble différent d'un e-magasin à l'autre pour le HEQ5 je vais de 10 à 14 Kg, pour la NEQ6 c'est de 15 à 20 Kg....ma question qu'en est il réellement, la lecture des descriptifs ne me donne pas d'explication à ces différences, a priori ce ne sont pas le fait des contre poids . Merci pour vos réponses cordialement

Posté

Salut

Je viens de peser mon Orion Atlas ( idem EQ6 )

La tête seule 16 kg

Le trépied 7.3 kg

2 contrepoids de 5 kg chacun

Posté

Pour un voyage au chili j'avais pesé :

EQ6 17,4Kg (tête bi-format)

trépieds EQ6 7,4 Kg

HEQ5 9Kg

trépieds 5Kg

et les contrepoids qui font..... 5kg :)

Posté

l'HEQ5 est une très bonne monture pourvu que tu ne charges pas de trop. Je lui mets une ED80+guidage au chercheur et ça marche super bien. Un 150/750 ça passe bien aussi. J'éviterai d'y mettre plus gros malgré ce qu'en disent les docs techniques si tu veux faire de la photo. En visuel on peut monter bien-sur.

Jm

Posté

merci de vos infos, j'ai ciblé deux magasins l'un à Parie l'autre à Colmar. Deux différence l'un avec viseur polaire éclairé et deux contre poids de 2 Kg, l'autre avec viseur non éclairé et contre poids de 2 x5 Kg. Que me conseillez vous? Merci

Posté
... j'ai ciblé deux magasins l'un à Parie l'autre à Colmar ...

Jeap a raison! On ne voit très bien de quels magasins tu veux parler :be: (sachant qu'il n'y a pas légion de magasin astro en Alsace et que le site du Téléscope-paris est toujours en maintenance) :D ...

Posté

l'un à Parie l'autre à Colmar.

... l'un avec viseur polaire éclairé et deux contre poids de 2 Kg, l'autre avec viseur non éclairé et contre poids de 2 x5 Kg

Je parie que le premier est à Paris. ;)

Tu parlais de quelle monture? 4kg de contrepoids en tout c'est insuffisant sauf peut-être pour une toute petite lunette genre Scopos 66. Mais dans ce cas, une monture plus costaude est inutile. :confused:

Posté

Désole, je pensait que les liens étaient de fait. Donc la question concerne une HEQ5, qui à Colmar (OU)est fournie avec 2x5kg de contre poids et VP non éclairé, alors que sur Paris (MA) avec 2 X 2 Kg mais VP éclairé, la question est que choisir ?

Posté
merci de vos infos, j'ai ciblé deux magasins l'un à Parie l'autre à Colmar. Deux différence l'un avec viseur polaire éclairé et deux contre poids de 2 Kg, l'autre avec viseur non éclairé et contre poids de 2 x5 Kg. Que me conseillez vous? Merci

Bonjour,

Avec les nouveaux softs le viseur polaire ne sert plus à grand chose, Skywatcher aussi s'est mis au PolarAlign.

Le viseur polaire devient du coup plus ou moins inutile et tu pourrais même t'en passer.

Les contre poids estampillés astro coutent une blinde pour ce que c'est, ça a vraiment son importance.

Prends celle avec 2x5

Si les 2kg suffisent tu n'en mettras qu'un seul mais qui sera plus près de l'axe

Si tu étais juste avec les 4kg en bout de barre les 10kg seront plus près de l'axe et ça limite les vibrations.

Et puis vous les astrophotographes vous mettez tellement de trucs que vous montez vite en charge.

Bon ciel

Posté

Pour un 150/750 + quelques accessoires il faudra bien les deux CTP.

Un seul contrepoids de 5kg pour HEQ5 c'est 45€. ;)

Cela dit, je trouve très bizarre que la monture soit différente entre les deux boutiques, en principe ça devrait être la même. Téléphone quand même pour confirmer car des contrepoids de 2kg sur une HEQ5 c'est pas normal.

Par ailleurs, ils ne parlent pas de 'viseur polaire éclairé' mais de 'viseur polaire intégré':

Viseur polaire 2 hémisphères intégré dans l'axe polaire

http://www.maison-astronomie.com/montures/98-monture-equatoriale-sky-watcher-heq-5-goto.html

Posté

Merci à tous, je viens de commander l'HEQ5 chez MA .le viseur est bien éclairé, dixit le vendeur je verrai à la réception les ctp sont bien 2x5Kg, c'est une coquille dans la présentation sur le site. Leymury je vais voir pour le Polar Align, mais peux tu expliquer plus, un soft sur la raquette ?? ou via le PC ? Merci en tout cas pour cet avis éclairé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.