Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un petit souci pour reconnaitre mon ATIK One sur le logiciel TheSkyX pro.

En effet, lors du choix de la caméra dans le menu déroulant, en choisissant :

- ASCOM

- MAXIMDL Camera

J'ai un message d'erreur qui apparait :

"A necessary driver was not found. error = 217"

J'ai bien connecté ma caméra via MaximDL et fonctionne correctement.

J'ai loupé quelque chose ? car mes pilotes sont installés.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté

J'ai trouvé peut-être une piste ici :

http://ascom-standards.org/Downloads/ScopeDrivers.htm

J'ai donc téléchargé TheSky Controlled Telescope (Paramount, etc., 5.2.12) for TheSky X and TheSky 5/6 mais j'obtiens un message d'erreur lors de l'installation du driver :

"The ASCOM Platform 5 or greater is required for this driver"

Etrange car j'ai ASCOM 6.1SP1 d'installer sur le PC .....

Posté (modifié)

Pour ce problème ("The ASCOM Platform 5 or greater is required for this driver"), il faut faire cette manip :

http://ascom-standards.org/FAQs/Platform5.5only.htm

For most drivers this has been set up in the installer but there are some which we are not aware of that cannot be included. In this case you can make the driver install by adding it's name to the list. To do this:

Open the Profiler Explorer.

Go to the “ForcePlatformVersion” section.

Add the exact file name of the installer and set the version to what's required, usually 5.5.

Go to the “ForcePlatformVersionSeparator” section and add the exact file name to the list.

Note that the exact file name is required. In some cases the browser will change the installer file name when it's downloaded.

An alternative is to rename the installer file to a name that is already in the ForcePlatformVersion list.

Mais aucun driver ASCOM ne s'affiche dans TheSkyXpro.... je ne sais plus quoi faire.

Modifié par -Amenophis-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.