Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tou(te)s !

Je cherche un ou des possesseurs de Nokia Lumia 830 qui pourraient m'aiguiller, car je perds le nord...

La semaine passée...je reçois un sms : "D'ici quelques jours, votre cadeau sera livré au point de collecte blablabla, signé : mon opérateur..."

"Hein ? Quel cadeau ? Je n'ai rien commandé !!!"

Je me rue sur mon vieux gsm et contacte mon opérateur : "Aviez-vous, il a quelques mois, joué en rechargeant votre crédit d'appel ?", entends-je au bout du fil.

"Euh...oui...oh non !!! C'est pas vrai !!!"

Effectivement, j'avais introduit il ya quelques mois, un code qui me donnait droit à balancer des obus, via des catapultes, le plus loin possible pour gagner un iphone... Mais bon, un Nokia à la place...bizarre...

Flairant l'arnaque...je demande ma date de naissance et mon adresse aux Pays-Bas, ainsi que ma constellation préfèrée vu que, seul mon opérateur peut connaitre ces infos (oralement introduites lors de mon inscription). Bingo !

"Ok Denis on se calme...on va au point de collecte et, si tu dois payer quelque-chôse (pas que je sois radin hé), tu refuses".

Loin de là...tout était vrai.

Je viens de prendre possession de ce jouet et j'avoue que cette configuration Windows 8.1 me déplait (je sais, je fais la fine bouche).

Tout d'abord, il va falloir passer de carte sim en nano...ce qui ne va rien coûter heureusement puis, il y a tous ces "carrelages sur l'écran" comme les appelle la fille du pote chez qui je "squatte" depuis mon "accident".

Serait-il possible de supprimer ces horribles "carrelages" pour les réduire, façon Samsung ou Nokia de la vielle école etc...

J'aimerais bien en faire cadeau au couple d'amis qui m'hébergera et me supportera :be: encore jusque fin janvier, date de ma dernière opération. Ils le méritent bien !!!

Le but avoué est qu'ils puisssent directement l'utiliser sans fioritures dès qu'ils l'auront reçu en cadeau.

Leur fille est dans la confidence..."Fais voir... il n'y a pas de jeux ? Faudra en télécharger hein tonton !"...

"Oui mais, botus et mouche cousue hé", façon Dupondt.

Merci d'avance !

Denis.

Posté

Bonjour,

Non tu ne peux pas dégager les gros pavés, c'est métro.

Le gros avantage c'est que c'est dynamique.

Par exemple si tu as un Outlook tu voies directement dans le pavé que tu as reçu ne nouveaux messages, fini d'ouvrir juste pour vérifier s'il y'a du neuf.

Ca n'a l'air de rien mais quand tu as une dizaine d'applis et qu'il faut y entrer pour voir s'il y'a du neuf ça s'appelle une évolution.

Côté jeux par contre ça vaut pas IOs ou Android pour le gratuit.

Si tu comptes l'offrir laisses le comme tu l'as reçu.

Bon ciel

Posté

Justement...ils sont comme moi...un portable avec Vista et quand ils ont vu l'upgrade vers 8 et 8.1...sans commentaires :be:. Ils ont gardé Vista, tout comme moi.:be:

C'est horrible quand-même non ?

Préferable d'avoir de petites icones avec un fond d'écran plutôt que ces "pavés" comme tu les nommes à bon escient...

J'ai épluché un forum après l'autre, impossible de s'en débarrasser, d'où ma question sur ofup, sait-on jamais qu'un génie sorte de sa boîte pour me donner la solution miracle. :)

J'ai, par contre, appris que sur pc il était possible de supprimer ces pavés et de revenir "à l'ancienne" avec un progamme spécifique à W8.1. Ce doit être possible pour un smartphone non ?

Denis.

Posté

Quand on est vieux on a du mal à changer ses habitudes :D

8 est une horreur mais 8.1 est vraiment bien.

Quand à Vista... je ne savais même pas qu'il y'avait encore des utilisateurs de cette cochonnerie, Vista est le pire de ce que tu peux avoir sur un PC.

Si vous avez l'occasion de passer à Seven ou 8.1 ce sera vraiment beaucoup mieux.

Sur PC c'est pas comme sur un phone, tu démarres sur les pavés et en général tu démarres ton appli préférée.

Ensuite tu es sur ton bureau et là rien ne t'empêche d'avoir tes raccourçis ainsi que dans la barre de raccourcis: rien n'a changé.

Si vous aviez l'occasion d'échapper à Vista gratuitement c'est vraiment dommage de ne pas en avoir profité.

Avec Vista vous avez le pire OS Microsoft depuis... Le pire tout court :be:

Bon ciel

Posté

Marrant...en mars 2015 cela fera 9 (!) ans que je possède ce portable avec Vista et jamais eu de problèmes, jamais...

J'ai seulement dû changer de version internet explorer et passer en service pack 2 sans plus et, cela gratuitement.

Tant que le portable tient, je ne le remplace pas, il est choyé aussi :be: il reçoit son coup d'aspirateur toutes les semaines avec une chaussette sur le tuyau d'aspirateur, pour éviter la fuite des touches de clavier...ce qui n'est pas encore arrivé, mieux vaut prévenir que guérir ;)

Bon...je crois que ce fil tombera aux oubliettes, vu sa popularité...

Je vais donc faire comme tu as dit : l'offrir dans l'état où il est.

Merci quand-même Leimury !

Denis.

Posté
Euh , ta constellation préférée a quelque chose à voir avec ton pseudo ? :be:

Je dis ça , je dis rien !!! :)

Non...pas du tout...ce n'est qu'un pseudo ;)

Denis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.