Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Superbe découverte avec la participation d'amateurs français ! Je note aussi au passage l'image couleur incroyable de Anthony Wesley (celui qui a aussi découvert l'impact sur Jupiter en Juillet 2009).

Modifié par jgricourt
Posté

Superbe partage! Merci Marc!

Si seulement Voyager avait croisé Uranus en ce moment, on aurait peut être pas qualifié cette planète d'"ennuyeuse"!

Posté
Salut à tous,

Un communiqué de presse de l'université de Berkeley sur les tempêtes sur Uranus, pour laquelle j'ai eu la chance de pouvoir participer et mettre l'astronomie amateur française en avant :)

http://newscenter.berkeley.edu/2014/11/12/amateur-professional-astronomers-alike-thrilled-by-extreme-storms-on-uranus/

A+

Beau résultat Marc, et belle illustration du travail sur Uranus que tu as conduit avec Christophe et d'autres astrams très investis et expérimentés depuis quelques semaines.

Un résultat qui nous encourage aussi à continuer d'essayer et de progresser.

Merci...!

Posté

Parution bien méritée et très intéressante, bravo Marc ;)

Impressionnant les détails obtenus avec le Keck + optique adaptative !

Par contre côté traitement d'image, il sont pas très doués, c'est surtraité à mort ! :b::be:

Albéric

Posté

Merci à vous ... je suis content d'avoir pu mettre en valeur la (re)découverte de Régis!

Pour nous, Uranus et tout sauf ennuyeuse : c'est un vrai défi à relever !

Albéric, on voit que dans ces bandes le contraste entre tempête et atmosphère est saisissant, voire saturant ;)

L'image d'Anthony est superbe, mais en fausse couleur ...

Marc

http://astrosurf.com/delcroix

Posté

Oui, superbe boulot ! Et quelle belle aventure amateur!

Effectivement les images d'Anthony sont des IR, et non des couleurs. Voilà pourquoi c'est pas bien de coloriser l'IR, après certains d'entre nous sont induits en erreur...

Posté (modifié)

Merci à vous. Effectivement je trouve pas cela très juste, mais après cela plait à la presse: Science & Avenir a relayé l'information sur leur site en montrant l'image en couleur et de meilleure résolution d'Anthony plutôt que ma pauvre animation pourtant 100% française :(

Modifié par Marc Delcroix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.