Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Après l'arrêt du ILUJ Chuck Wood nous apprend aujourd'hui la fin du LPOD au 31 décembre 2014 car il a plein d'autres choses à faire. :cry:

Pendant 11 ans ce fut une source d'informations alimentée inlassablement au jour le jour par Chuck, le LPOD est (était) une vitrine des capacités des imageurs lunaires dont certains malgré du matériel très simple, parfois un seul appareil photo arrivaient à mettre en valeur des phénomènes peu observés ou nouveaux en rapport avec la Lune. C'était aussi de petites ou grandes anecdotes sur l'aventure lunaire et ses participants.

Nous sommes nombreux sur la planète a attendre tous les jours la parution de ses commentaires avec souvent des photos étonnantes qui nous motivaient à faire toujours mieux.

A partir de janvier un grand nombre d'astronomes vont se retrouver quasi orphelins avec cette disparition.

Je suis toujours admiratif de sa réactivité quand une photo paraissait seulement quelques heures après son envoi en plein milieu de la nuit comme dernièrement avec celle de Valère.

Chuck est un grand scientifique qui a participé à l'aventure spatiale ainsi qu'un vulgarisateur talentueux. Il suffit de taper son nom sur internet pour voir que ce n'est pas n'importe qui.

Je vous donne son adresse mail pour lui envoyer quelques messages pour le remercier de son travail remarquable.

tychocrater@yahoo.com

Bonne journée.

Luc;)

CAW-Oct15-08_400x400.jpg

Posté
Ah mince alors, je n'y serai donc jamais publié :cry:

Blague à part, merci à Chuck Wood pour toutes ces années d'un travail continu et nous avoir ravi avec de superbes images lunaires.

Aujourd'hui c'est mon ami William qui est (encore) à l'honneur : http://lpod.wikispaces.com/November+19%2C+2014. Bravo Will !

Tu ouvres un site LPOD² et tu y colles que tes photos... T'es sur de gagner à tous les coups! :)

Plus sérieusement, cette fermeture est un peu triste pour le monde de la photo lunaire.

Chuck n'imagine pas "léguer" le site ou le nom de domaine afin de le pérenniser?

Posté

Sacrée nouvelle, plutôt inatendue. Bon j'ai donc eu de la chance d'être publié avant la fin ! Merci pour le lien Eric !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.