Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors ayant eu une accalmie de la pluie qui n'arrête pas de tomber ces derniers temps et voyant qu'il y avait du vent + un seing pourri et de la turbu, j'ai voulu tester ma monture sous rafale de vent car c'était dit que la 10µ pouvait tenir et corriger les petites rafales de vent. he bien, je n'ai pas été déçu car elle corrige bien malgré ça et j'avais fait quelques images durant toute la nuit en Light ; Téléobjectif Canon 70/200 L f/4 + 314L+.

Donc, voici NGC 1499 avec 14x600s en Ha sans autoguidage bien sure :

14111603590116139612708530.png

Bon pour tout vous dire, j'ai recadré l'image avec CS car les bords étant déformés, j'ai arrangé un peu le truc :be:

Franck

Posté

J'ai pas tout compris... :)

Comment une monture sans autoguidage peut corriger les rafales de vent ? Avec autoguidage aussi d'ailleurs ?

Quel intérêt de ne pas guider ?

Posté

Je pense que Franck voulait dire que la monture ne tremble pas sous l'effet du vent ;)

Et l'interet de ne pas guider ? Pourquoi guider si la monture a une MES quasi parfaite ainsi qu'une EP bien en deça de l'erreur autorisé par la focale de son instrument ? Si c'est pour un objet, pas besoin de son compliqué la tache avec l'autoguidage.

Belle photo Franck!

Posté

Salut Franck,

Ta 10Micron suit bien même si là c'est juste un téléobjectif + l'Atik c'est comme si elle n'avait rien sur le dos. ;)

Une jolie California.

Posté (modifié)

Merci déjà de vos passages.

litobrit; je me suis mal exprimé ; J'ai voulu dire qu'elle ne bouge pas et que le système compense bien quand il y a un peu de vent.

Phil; Non, j'avais le setup entier car en même temps que je fais de l'imagerie avec mon télé et la ccd, je shootais avec le Nikon D610 au foyer de la TSA 120:

14111605460016139612709196.jpg

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Comment il peut compenser l'effet du vent s'il n'y a pas d'autoguidage ?

C'est vrai que l'autoguidage complique la tache.

Mais pour 6000 € économisés, je veux bien me la compliquer un peu ;)

Posté (modifié)

Salut francki, superbe californienne :)

C'est un monstre la 10 micron quand meme, deja elle peut se passer d'autoguidage et en plus elle resiste aux rafales de vent..

+1 avec osteoval pour le cadrage mais c'est plus histoire de dire quelque chose

Modifié par luckymix
Posté

Tu t en sort bien , je l aime bien celle ci mais il faut du champ pour

la chopper, ceci dit ton resultat est tres bon du detail et un traitement impec

jean luc

Posté

Oui c'est vrai il faut du champ et j'aurai du mettre mon téléobjectif sur 70 ou 100 au lieu de 200 car j'aurai pu l'avoir en entier ! Va falloir que je l'a refasse.

Franck

Posté
encore une image superbe et douce que tu nous propose.. Merci !

P.S : comment faites-vous pour avoir ne serait-ce que des éclaircies ?:cry:

Merci Dieter,

Pour ce qui est des éclaircies, j'espère que tu plaisante car avec ce qu'il ait tombé en 1 semaine, j'ai eu la chance d'avoir une petite fenetre de tir entre les nuages et avec un seing de m..... et de la turbu alors si t'appelle ça avoir de la chance là, je n'y comprend plus rien :be:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.