Aller au contenu

Géoportail, mieux que Google Earth?

Pipo

Messages recommandés

Posté

L'IGN lancera le 29 juin Géoportail, couvrant ainsi toute la France et les DOM-TOM avec des cartes aériennes de résolution 50cm! Les vues 3D arriveront en 2007, si tout se passe bien.

Le plus important est que les internautes pourront envoyer des informations qui seront ajoutés en ligne, après accord de l'institut.

Des indications de bons sites d'observations astro (et, qui sait, des cartes PL?) verront peut-être le jour.

Posté

Ah oui en effet j'ai vu ca, il y a un article qui y est consacré dans astro mag ou ciel et espace (je sais plus lequel) ca a l'air vraiment bien !

pour les cartes de la pollution lumineuse faudrait un petit partenaria avec fredogoto car vu la qualité de ces cartes ca serait bien pour le site

Posté

Bonne nouvelle:le site, qui était sensé sortir le 29 ss'est ouvert aujourd'hui même:)

Mauvaise nouvelle:Le succès fut tel que le serveur est saturé et que je n'ai pas pu essayer :cry:

Posté

J'ai reussit a y accedé hier,la resolution est plutot decevante pour l'instant...:(

Bon,j'ai pas essayer sur Paris,juste Metz comme grande ville.

Google Earth a bien plus de resolution sur les US ou les capitales...

j'espere que celle ci est encore bridé et que l'on pourra bientot zoomer un peu plus!!

Bah enfin on vois deja ma barraque perdu dans la cambrousse,vais pas me plaindre...:D

C'est tout neuf,vont p't'etre encore ameliorer le binz:)

Posté

Bah les photos ont deux bonnes année pour ce qui est de mon village...

Alors bon,je pense pas que c'est là où dois etre notre crainte d'etre epié,plutôt de ce qu'on ne sais pas:(

Posté
Surveillance planétaire généralisée...

George Orwell nous avait prévenu pourtant...;)

Tu dois avoir raison. Paraît que les photos datent de 1984...

Posté

Si la résolution est inférieure à celle des grandes villes US de Google, elle reste supérieure à la résolution proposée par Google sur la france!

Posté

Pour que Geoportail soit mieux il faut que l'on puisse découper des images tout en conservant le géoréférencement... On verra;)

Posté
logo_GP_bbr.gif

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail,

portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne.

Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures.

En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et

vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.

apparement plus de 13 millions de tentatives de connexions en moins de 48h...:eek:

alors forcément....

Posté

13 millions de connections par des gens qui souhaitent voir d'en haut le village où ils sont nés.

En attendant:

terre%201.gif

En haut sous la dépression.

Patte.

Posté

Excellent Synco. J'aime bien cette planéte bleue.

apparement plus de 13 millions de tentatives de connexions en moins de 48h...

...mais le comportement de ses habitants me laisse fréquemment perplexe...

• 3 semaines plus tard...
Posté

Le site est "enfin" ouvert! (depuis 2 semaines...)

Je dois dire que c'est PAS décevant du tout!!!

Comme j'habite assez près de Paris, la résolution Google Map est légèrement meilleure, MAIS, si je m'éloigne de 50km, la résolution baisse énormément, et des nuages apparaissent, masquant de nombreux quartiers... Un petit peu plus loin, la résolution est vraiment pitoyable, et on ne distingue même plus les maisons...

Alors que si je vais sur Géoportail, la résolution est excellente PARTOUT en France et en outre-mer:)

Posté

ca va il se defend géoportail!! bien que je vois mieux ma maison avec google earth!

Géoportail m'a permis de voir quelques'un de mes site d'observation!!

Posté

Je suis allé sur les pages jaunes pendant que çà saturait, mais je crois que la résolution est légèrement inférieure.

EDIT:j'ai rien dit, c'est pareil...

Posté

Autre éventuel inconvénient des pages jaunes : si le site que l'on veut voir n'a pas d'adresse (genre, l'Everest, qui est magnifique avec Google Earth), est-il possible de le visualiser par un autre moyen sur ce site ?

Mais pour la résolution, en tous cas PJ fait mieux que GE sur les villes françaises.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.