Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je viens de passer un horrible dimanche à essayer de lutter contre mon ordi. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.

J'ai tenté de lister mes problèmes de navigation ci dessous ne sachant pas vraiment si les problèmes sont liés.

Si quelqu'un a les mêmes soucis ou des solutions...:)

Problème 1 :

Survenance impromptue et quasi-systématique de cette fenêtre lors de l’ouverture de page Internet :

15803872435_a678e1915d.jpg

Suite du problème 1 :

Lorsque je ferme cette fenêtre il remplace ma page internet en cours par celle-ci :

15780046796_6c62a69b5a_z.jpg

A noter que cette suite n’a lieu que sur internet explorer car sur chrome si je la ferme je peux continuer à lire ma page d’origine.

Problème 2 :

Je suis envahi de publicité UltraCoupons.

Je suspecte le logiciel SavietCoupons que j’ai repéré dans mon panneau de configuration.

Mais…impossible de le supprimer !!

15780046966_5a50ee2018_z.jpg

Problème 3 :

J’essaye de télécharger un ad blocker mais là aussi…impossible !

15780046976_3a8c6ee646_z.jpg

J’ai essayé de trouver des réponses par moi-même sur Internet mais je ne suis tombé que sur des discussions où il est question de télécharger des logiciels que je ne connais pas et d’envoyer des rapports d’erreur. Je n’ose franchir ce pas.

Si quelqu’un peut m’aider je veux bien 

Notamment en m’indiquant un forum informatique valable pour novices :cool:

Posté

Salut,

Qu'as tu comme antivirus?

Tu as clairement un souci avec les malwares. Il faut faire un nettoyage dans le système.

Pour cela il existe bien des logiciels, plus ou moins fiables.

Je peux t'indiquer une marche à suivre pour régler cela, sinon, tu peux chercher sur le forum de CCM et poser directement ta question.

Ce n'est pas un problème difficile à régler, ne t'inquiète pas.

Posté (modifié)

Bonsoir Nicolas, merci pour ta sympathique réponse :)

J'ai acheté mon ordi mi septembre, y a window8 dessus.

Un vrai bazar ce truc j'ai du mal à m'y retrouver :D

Comme antivirus j'ai Windows defender.

Mon épouse, qui s'en sert plus que moi, a remarqué que les mouises seraient apparues après le téléchargement du logiciel Orbit-downloader, un logiciel dont elle se sert pour capter des vidéos sur youtube.

Heu, le forum de CCM j'ignore ce que c'est...

Je veux bien ton aide ici ou par MP comme tu préfères :)

Modifié par yui
Posté

Merci Archange :)

Je suis en train d'installer Spybot

(là il semble bugger sur "finalisation de l'installation, je vais aller me coucher et le relancer demain si besoin)

marrant les termes de licence pour Spybot :D :

"Dedication Public License (DPL)

En téléchargeant l'archive, vous confirmez que vous acceptez ce contrat de licence.

I. Freeware (Gratuiciel)

Tout d'abord, les raisons pour lesquelles Spybot-S&D est gratuit:

I.a. Dédicace

Spybot-S&D est dédié à la plus merveilleuse fille sur terre :)

I.b. Binaire

Qu'obtenez-vous lorsque vous achetez un logiciel? Un tas de uns et de zéros, rien d'autre. S'il s'agissait d'une oeuvre d'art, je pourrais comprendre de la payer. Mais quand le but principal de l'auteur est de gagner de l'argent - par le biais de publicités ou de paiements directs - je n'aime pas ça!

I.c. Conclusion

Cela signifie que je vous accorde le droit d'utiliser Spybot-S&D autant que vous le voulez. Mais si vous l'aimez, je ne vous demande qu'une chose: dites une prière pour moi (et pour la plus merveilleuse des filles, pendant que vous y êtes ;) ) à votre dieu - ou à n'importe quoi en qui vous croyez - et souhaitez moi bonne chance.

"

Bon bin allez ok on va faire ça :beer:

PS : l'heure est grave j'en suis au point où j'ai des bandeaux de pubs intercalés entre les différents posts sur ma page webastro :o:rolleyes:

Franchement cela ne devrait pas être permis, y a de l'abus chez les publicitaires :mad:

Posté

Comme dit plus haut, spybot t'aidera pour les spywares. Je te conseille aussi CCcleaner qui t'aidera dans un domaine plus large. Tu peux également prendre Malwarebytes qui traite la majorité des malwares (adwares, spywares, etc...)

Tu fais tourner ces logiciels. Ensuite, ils te diront quels sont les suspects et ils te demanderont quoi faire. Le seul truc, fais attention à ne pas supprimer n'importe quoi. Si tu as des doutes, postes une capture d'écran ici et on t'aidera.

Enfin, surtout, prends un antivirus digne de ce nom. Windows defender ne suffit pas. Je te conseille Kaspersky. C'est celui que nous avons sur notre pc, et nous en sommes ravis. Il te coûte environ 30/40€ par an, suivant la formule que tu choisiras.

Bref, n'hésites pas si tu veux plus d'informations.

Posté

Salut, plus simplement as-tu tenté une restauration du système à une date antérieure à l'installation du logiciel incriminé ? Souvent cela peut suffire, quelquefois non mais c'est le plus simple à tenter pour retrouver une config stable amha.

Posté
Salut, plus simplement as-tu tenté une restauration du système à une date antérieure à l'installation du logiciel incriminé ? Souvent cela peut suffire, quelquefois non mais c'est le plus simple à tenter pour retrouver une config stable amha.

Eh oui, c'est simple et en plus c'est super efficace. Quoi que dernièrement j'ai dé-enregistré Windows pour le réenregistré sur le pc de Madame. Mais il faut dire, que Madame est championne pour cliquer sur tout ce qui bouge. Il faut dire que Madame a horreur de l'informatique ! ;):D

Oui, commence donc par faire ce que Teddelyon te conseille. :)

Posté

Il faut surtout éviter de charger des logiciels sur des sites à la noix. C'est pourquoi je t'ai donné les sites des éditeurs et pas du télécharger.com ou autre site qui te charge la totale en même temps que ton téléchargement si tu oublies de dire non quelque part.

Sur ces sites tu prends 15 trackers en plus au mieux....

AVGfree2015 est gratuit et franchement si tu fais attention à tes téléchargements, que tu fais tourner assez souvent spybot et un antivirus même gratuit maintenu à jour tu ne devrais plus avoir de petits soucis.

Si tu es infecté la restauration système ne marchera pas forcément, ton virus se réinstallera sans soucis.

Posté

Il faut surtout éviter de charger des logiciels sur des sites à la noix. C'est pourquoi je t'ai donné les sites des éditeurs et pas du télécharger.com ou autre site qui te charge la totale en même temps que ton téléchargement si tu oublies de dire non quelque part.

Sur ces sites tu prends 15 trackers en plus au mieux....

AVGfree2015 est gratuit et franchement si tu fais attention à tes téléchargements, que tu fais tourner assez souvent spybot et un antivirus même gratuit maintenu à jour tu ne devrais plus avoir de petits soucis.

Si tu es infecté la restauration système ne marchera pas forcément, ton virus se réinstallera sans soucis.

Posté

coucou :)

J'ai téléchargé Spybot, il est en train de me faire une chouette liste de trucs à dégommer :pou:

Après j'embraye avec le téléchargement d'AVGfree2015 :)

Un grand merci à tous pour vos conseils :beer:

Je me sentais tout perdu, là ça va mieux je suis requinqué :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.