Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un canon 450D défiltré, et depuis 6 mois, il ne s'affichait plus rien sur l'écran.

(il n'a pas supporté d'etre transporté dans un sac à dos à scooter) il était tout de meme utilisable en faisant les réglages via le viseur.

Sauf que hier, j'ai eu la bonne idée de l'ouvrir afin de vérifier si les connexions entre nappes se faisaient bien.

Et là, c'est le drame, j'ai trop pincé une nappe en la remettant. :'(

Plus rien ne fonctionne...

Connaissez vous un moyen de faire réparer ca? le nom d'un réparateur ?

Merci

Posté

Tu peux nous faire une photo?

Que l'on voit la pièce concernée?

Je n'ai pas vu de différence entre les nappes du 1000D et 450D, donc si tu en trouves un pour pièce cela peux être utile ;)

J'ai quelques pièces en trop, avec la photo je verrais si je peux te dépanner...

Il me reste même 2 façades arrières complètes de 450D avec l'écran ;)

Posté

134919nappe.jpg

voila la nappe en question, c'est celle qui fait le pont entre la partie de boitier qu'on retire et le reste du boitier... mais honnêtement, je sais pas si je vais réussir toute cette petite manoeuvre sans faire de bêtise !!

Posté

Ouppsss...

Bon la nappe pas grave, j'ai 2 façades complètes.

Par contre, je suis surpris de tout ton démontage?

Quel en est le but ? refroidissement?

Avec la partie supérieur débranché il ne marchera pas, mais si tu rebranches cette partie...

Il doit fonctionner via PC.

Posté

Bonsoir

Christophe a du avoir froid dans le dos ! :p

Tu aurais du poster dans "bricolage"...

ça ne fonctionne plus? pas surprenant quand on voit le démontage méthodique utilisé !!! :mad:

Mais c'est le métier qui rentre. :cry:

Posté

ahah non, c'est une photo que j'ai prise sur internet !

je l'ai remonté depuis.. et c'est là que je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait plus...

Je ne me voyais pas le redémonter pour prendre la photo. :)

Quand je l'allume , J'ai toujours l'écran lcd blanc...sauf que après l'intervention, quand j'appuie sur le bouton de déclenchement, rien ne se passe.

Posté

J'ai quelques pièces en trop, avec la photo je verrais si je peux te dépanner...

Salut Christophe, tu n'aurais pas un PCB en trop par hasard, celui sur lequel il y a l'USB ?

Posté
Salut Christophe, tu n'aurais pas un PCB en trop par hasard, celui sur lequel il y a l'USB ?

Salut :)

Ah non celui là j'ai pas de rechange, il sert même pour les Appareils refroidis :D

c'est quand-même le circuit le plus important là ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.