Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir a tous

cela faisait longtemps mais plein de soucis a resoudre enfin bref

j ai enfin testé ma nouvelle configuration mais c est pas cool le tilt est bien la

mais cela me demangeait de faire une image alors bon le tilt j ai vu cela apres

la cible ngc1499 car il faut un grand champ

fsq106 ccd starlight sxvrh36 nouveau model, guidage au do sur la g11

21 poses de 20 minutes en ha et OIII avec filtre astrodon 5nm

montage h O O

718141NGC1499HOON2.jpg

a part les etoiles dans les coin coin je suis pas mecontent du resultat , le grand champ enfin accessible

acquisition faite en tout automatique avec maxpilote , bas oui on bosse le lendemain , merci laurent

jean luc

Modifié par gloffic
Posté

bonjour a tous

merci pour vos remarque, il est vrai que je suis content

cela faisait un bail que j attendais pour tester, l association

dune fsq avec un 24x36 est super

Stephane : J utilise pixinsight pour pretraiter et traiter mes images, avec

les scripts de laurent et je corrige les histo avec toshop

merci a vous

jean luc

Posté

Très belle cette california Ha OIII.

Le tilt se fait vite éclipser par ces détails sympa un peu partout.

Elle a l'air bien cette nouvelle caméra, le 16070 est un choix judicieux pour cette lunette au champ plat.

Demain soir une nuit dégagée peut-être, quel sera le prochain grand champ ?

Posté

Merci a vous pour votre passage et remarques

le tilt a ete repris ce week end, cela devrait etre mieux

grizli21 : concernant la camera, le choix a ete difficil, rendement prix des filtres bande etroite , c est pas simple, cote pixels, ayant une h16 je savais que ce serai bon, de plus comme j ai un newton 254 fd4.8 avec le correcteur qui va bien y a moyen de la mettre dessus, mais bon au prix qu il coute on va d abord se faire plaisir en grand champ avec la fsq, normalement la prochaine cible si le ciel arrete de nous tomber sur la tete ce sera ma tete de sorciere ic2118

merci a vous

jean luc

Posté

Hey, salut Jean Luc;)

Content de voir, enfin, une image avec ton nouveau set up! sympa! dommage pour les étoiles mais c'est toutefois une très belle image bien détaillé!!

ça va déchirer quand t'auras régler ce problème de tilt:)

Posté

Bonsoir

Merci Dom pour ton passage, moi aussi je l attendais celle la, beaucoup de soucis perso donc dur dur et en plus le temps nul a ch....

JP et Siegfried : merci a vous , concernant les etoiles, les filtres y sont pour qque chose, le choix a ete difficile car ces betes flambent vite, j ai donc opté pour de l astrodon en 5nm qui est deja bien honéreux et qui convient bien au capteur

Salut william , cela fait plaisir, et oui je reviens doucement , je te contact par mp

merci a vous

jean luc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.