Aller au contenu

Ma nouvelle config à MOI,

Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

Suite à un ptit voyage aux US j'me suis fait plaisir.

Ca faisait longtemps que j'en avais envie de ce matos, un pote là-bas revendait sa config, il arrête l'astro, un peu trop lourd pour lui ...

J'ai donc négocié le coup et ai revendu mon ancien matos ( ED 100 / C8, GP.. )

J'ai juste remplacé la Meade par l'ED80 que j'avais déjà.

Bon maintenant reste plus qu'à ramener le tout ici pfff.

Après faudra installer le pic astro dessus :p

Vous pensez que j'ai déconné??!pomoi!

tri-bar6.jpg

M##@&& va falloir que je modifie ma signature, pff y a pas assez de place :(

Invité SeB2003
Posté

vivi à gauche du chercheur pour contre balancer la TV102 :be:

Posté

Wouarffffffffffffffffffffffff quand tu y va tu y va toi !!!

Va falloir qu'on observe ensemble un de ces jours...

le mec pas du tout interesser par observer la dedans :p

Posté

Faudrait aussi t'offrir un telrad, un qf et un red dot, ça donnera mieux car c'est un peu nu comme ça.

Juste faire gaffe alors de ne pas déséquilibrer le tout quand tu placeras une Toucam, je pense qu'en fixant le câble USB avec du scotch à la monture ça devrait passer.

En tout cas félicitations pour tes nouvelles acquisitions!

Patte.

Invité SeB2003
Posté
Wouarffffffffffffffffffffffff quand tu y va tu y va toi !!!

Va falloir qu'on observe ensemble un de ces jours...

le mec pas du tout interesser par observer la dedans :p

Oué faut aussi que j'achète une remorque pour ballader le tout :laughing:

Posté

HS ON: t'es encore aux states Seb? Vais visiter un site près de BXL avec Fritzmayo ce weekend.

(questions obs avec le solstice ça ne va pas être terrible)

Patte.

Invité SeB2003
Posté
ah ben je me disais aussi que je n'avais pas encore reçu mon chèque, j'ai pigé.....

Quel chèque !pomoi!

Tu vas quand même pas balancer le Temma de la NJP??:eheh:

J'ai lu sur un autre forum dont je ne puis citer le nom que c'était de la bouze :be:

Oué le pic astro c'est 1000 X mieux :be:

Faudrait aussi t'offrir un telrad, un qf et un red dot, ça donnera mieux car c'est un peu nu comme ça.

Oui j'y pense, de toute façon le chercheur actuel a un problème, quand je regarde dedans je vois un truc floue tout le temps et la nuit je ne vois que les étoiles au bords du champs, pfff dommage car même au bord çà m'a l'air bien corrigé. J'avoue que ca m'embète car je comptais utiliser le chercheur pour faire de l'autoguidage avec le pic :(

Invité SeB2003
Posté
HS ON: t'es encore aux states Seb? Vais visiter un site près de BXL avec Fritzmayo ce weekend.

(questions obs avec le solstice ça ne va pas être terrible)

Patte.

Non je suis rentré à BLL.

Puis il y a une borcante dans mon quartier ce WE, vais en profiter pour vendre tous le brol qui ne me sert pas dont la lunette meade

[HS OFF]

Invité SeB2003
Posté
Sympa la config, mais l'écart inter-pupillaire me parait un chouilla exubérant.

tatata pas si tu te recules d'une cinquantaines de centimètres du PO , suffit d'avoir les bras un peu long :na:

Patte, t'as pas honte? :p

Posté

Salut

Y a pas de quoi fouetter un chat: une simple FS128 (même pas une vrai apo, d'ailleurs j'en ai une à vendre :p ), je pense (la FS152 me semble plus longue), une TV (la 85 ou la 101/2?) et une autre qu'on dirait bien une Mearde!

Bon, la monture n'est pas trop mauvaise il faut le reconnaître.

A propos, mon C8 dort-il toujours au frais dans ton garage? ;)

Sinon il pourrait peut-être intéresser quelqu'un...

Didier

Posté

Epsi! non non... chuuuut tu le repete pas hein ? LISEZ PAS LES AUTRES !!!

...............il parait que c'est inversement proportionnel ....................

:D:D:D:D

Posté

Rooooooo :be:

Heureusement que 'Bruno lis pas ce post ... c'est pas lui qui a un gros dob de 300mm ??? :rolleyes:

On comprend mieux pourquoi Epsi s'est dirigé vers une petite 80ED :p

Bon enfin bref ...

Sinon, Seb , joli matos :) Ca doit cracher quand tu regardes tuturne :eek:

Posté
ehhh oui, c'est connu, gros dob, p'tite b...e ....

Waaaaaaaaaaaaa ca derive grave la !!!!

Moi j'ai un minuscule telescope...:p

Ca vous dis les filles :cool:

Posté
Rooooooo :be:

c'est pas lui qui a un gros dob de 300mm ??? :rolleyes:

O

ça c'est le petit dob... tu as oublié le 495mm.... :p

Posté

Salut Seb.

En voila du beau matos. Félicitation.

Y a que maintenant qu'on se fait plaisir.

Dans 20ans se sera trop tard.

La brocante tu y vends quoi??

A + PVG

Invité SeB2003
Posté

Bon bin suite à ces nombreuses rumeures, supposition je me dois de vous éclaircir sur certains points :p

Lafanet, ça se rapproche mais c'est pas encore ça, n'empêche que pour l'observation avec autant de lunettes la photo que tu proposes m'arrangerait bien, puis il y a aussi mes nombreuses voisines à regarder, comme cela je pourrais les honorer toutes en même temps :)

Epsi, jaloux va :na: mieux vaut une ptite lunette qui frétille qu'une grosse qui roupille! :D En fait j'utilise seulement le chercheur pour observer ça te situe le reste du matos :be:

Hervé, merci pour le lien je porte de suite plainte pour utilisation de photos de mon matos sans authorisation ^^

Babar, oui il est toujours dans mon garage au chaud et au sec, fais moi une proposition ;) tu me donnes ta Tak en cadeau, de toute façon c'est meme pas une apo comme tu dis :be:

PVG, du brol, inutilisable pour l'astro ^^

Invité SeB2003
Posté
Seb : d'ou sors tu ce lien??? Jme le demande.... T'en reves hein d'empiler des lulus en vrac comme ça :)

En tous les cas, je ne crois pas avoir vu d'anneaux, mais des barres tandem, tridem ça y en a !

Mais je pense que tu forces un peu trop sur ta monture ptit gars, moi mon astrophysics elle va mieux ;)

http://www.robincasady.com/Astro/images/TriadBar_4873.jpg

seb

ouééééé hooo laaaa, t'as foiré l'équilibrage là :be: ça sert à quoi le truc à gauche? :be:

perso ces boutons rouges sur la droite c'est d'un mauvais goût! :laughing:

Posté

Ben à gauche c'est mon nikon FM avec un objo hypersonic 654mm ouvert à 0.4, tres rare!!!

Bon pour l'équilibrage, c'est vrai que j'aurais pu mieux faire , mais normalement à la place de mon appreil photo, je mets le mewlon 300 :be:

Le nagler 31mm et le clavé de 56mm dessus, servent à contrecarrer le porte-a-faud créé par mon chercheur, la lunette de droite!

Pis les boutons rouges jles aime bien moi na!

seb

Invité SeB2003
Posté

arf c'est quand même ptit joueur ton matos.

Normalement je mets d'un côté:

tak-brc-250f5.jpg

De l'autre:

tel-rc-optical-sys-16f8-4.jpg

Mais c'est vrai que c'est un peu lourd, donc je les utilise un peu moins.. :be:

D'où l'achat de ces lunettes pour les soirée un peu moins bonnes ou pour les observations lors de la pleine lune :D

Posté

Ah jte comprends, quand on commence à prendre de l'age, on risque le tour de reins quand on fait la mise en station...mais moi c'est fini ça! J'ai reçu ma coupole la semaine dernière, j'ai renvoyé mon miroir car y'avait un ptit défaut de zonage...bon rien d'affolant, juste un ptit creux de 1.451 yocttomètre, mais je pouvais pas laisser passer ça!

L'hélico est donc revenu chercher mon mioir, l'usine vient juste de me donner des nouvelles...

http://astrosurf.com/amongthesky/photos/delires/miroirgemini%20copie.jpg

seb

Invité SeB2003
Posté

oui c'est d'ailleurs pour cela que je compte déménager sous peu pour ça:

Maunakeaobservatorykeck.jpg

J'ai juste un ptit problème avec le chauffe eau de la douche, moi les douches froides j'aime pas, alors j'attends le plombier puis je commencerais à profiter de ma nouvelle acquisition.

Z'êtes les bienvenus quand vous passez :be: sauf le mardi car la femme d'ouvrage dépoussière les deux mirroirs de 10m de diamètre donc on peut pas observer :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.