Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

J'ai changé de set up et j'ai fais l'acquisition d'un jolie C9. Par contre, quels oculaires me conseillez vous de garder sur ce que j'ai deja:

Barlow televue x3

Explore Scientific 82° N2 Oculaire 4,7mm

Explore Scientific 82° N2 Oculaire 8,8mm

Explore Scientific 100° N2 Oculaire 14mm

Explore Scientific 82° N2 Oculaire 30mm

Et d'ailleurs faudrait t'il en rajouter?

merci

Posté

Ben c'est une belle gamme bien équilibrée, je trouve! Faudrait évidemment que tu les essaies sur ton nouveau joujou pour voir comment ils se comportment, mais a priori, je ne changerais rien (si ce n'est la barlow qui ne risqué pas de server des masses...)

Posté

Si ta question sous-entend que tu veux revendre une partie de tes oculaires (par exemple pour récupérer un peu de sous), je dirais : la Barlow et le 4,7 mm (grossissement un peu fort). Mais si tu n'as pas à tout prix besoin d'argent, autant ne rien vendre (ou alors la Barlow).

Si un jour tu comptes faire des achats, je te recommande un bon renvoi coudé. J'ai eu un C8 il y a une dizaine d'années et le renvoi coudé livré avec était bas de gamme, et je crois que c'était le cas sur tous leurs Schmidt-Cassegrain. Je ne sais pas si aujourd'hui ils proposent toujours un renvoi coudé bas de gamme, mais au cas où, je signale ce problème car le renvoi coudé est très important.

Posté

merci pour ces debut d'infos!

j'ai gardé la barlow pour peut etre faire de la photo....

j'ai aussi gardé mon renvoie coudé dielectrique de chez ES en coulant 50.8.Par contre j'imagine qu'il me faudra une bague pour réadapter....

Posté

Si tu envisages de faire de la photo (planétaire je suppose, puisque tu veux garder la barlow) tu devras à terme t'équiper d'un crayford digne de ce nom, la map à la molette étant insuffisamment précise. Autant en prendre un en 50,8 mm tout de suite, avec une bague d'adaptation vers 31,75 pour adapter la caméra.

Et pour financer cet achatn ben comme 'Bruno' le 4,7 mm sur ton SC sortira pas souvent (à la limite juste pour la collimation :be:) et tu peux même à la limite le remplacare par ton 14+barlow les grands soirs.

• 4 semaines plus tard...
Posté

il est parti...:p

Petit retours sur mon c9.25 celestron sc comparé à feu ma lunette…Que dire….Quelle joie que de re-découvrir les planètes !Jupiter et Mars,quels merveilles !!! Ca manque de piqué, mais c’est trop beau.

Mais voila, la folie des grandeurs, je me dis,prk pas un c11..Diametre plus grand, plus de lumières,etc. ….D’accord, Mais cela vaut il vraiment le coup de passer du c9.25 au c11 ? Avis aux possesseurs du c11, comment cela se passe t’il avec la bête ? Les plus, les moins, déçu ou non ? Et les détracteurs ?

J’ai lu aussi sur le net, que bcp de c11 sc ne sont pas top, donc déjà j’envisage, si ca se concrétise de passer par pierre astro qui m’a l’air assez sérieux…

Sinon, pour le planétaire c‘est tip top, mais je compte aussi reprendre le cp avec mon canon 1000d defiltré. Je pensais prendre d’occaz une apo 80/560. L’acheteur de ma 120 me propos sa 80/560 astro professionnel carbone d’ocaz datant de 2013 pour 400 euros,mais je pense le faire descendre à 350…Ca vaut le coup ? Je pensais prendre une 100ED, mais est ce utile ? Quand je regarde les setups, tout le monde tourne avec une 80ed, donc il doit bien y avoir une raison….

Et pour développer, je suis dans mon jardin en pleine campagne, pollution lumineuse faible, et ma superbe monture neq6pro go to.

A bientôt !!!!!

Posté

Figure toi que jy ai pensé :p, mais le prix n'est pls du tout le même, et en plus il faudra á mon avis changer de monture. Et pis il est énorme ......c11, c'est le bon compris, What else...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.