Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,voila 4 jours que j'ai acheter un celestron C8 sur monture vixen GP équipé skysensor 2000pc,je cherche a savoir si je pouvais utilisé divers alimentation

pour chez moi:220V/12V 1.5A suffira t'il?ou prendre un plus gros ampérage?

pour l'extérieur: prise allume cigare

merci d'avance;)

Posté

Il faut conter tous les besoins en courant :

- Si tu as un C8, tu vas probablement utiliser une résistance chauffante. Une résistance de C8 consomme typiquement 1A @ 12V

- le skysensor -> il lui faut 2A @ 112V

- si tu fais de la photo : l'alim de la camera (compte 3 ou 4A pour une CCD refroidie) et/ou de l'APN si alim externe

- resistance chauffante de la lunette de guidage et/ou chercheur, voir oculaire

Bref 1.5A me parait trop faible. Rien que pour le skysensor il faut 2A auquel il faut ajouter la conso du reste si tu l'alimente avec la même alim.

Prends plutôt une 5A, tu sera tranquille.

Posté

salut oliv,alors,je tourne en CCD non refroidit,je débute un peux donc pas d'alimentation sauf par PC

pas de résistance,j'attend les moyens

uniquement skysensor mais t'a raison,je préfère prévoir gros

par contre sur les sites d'astro,les prix sont chère(je trouve),pas besoin de prendre de la marque(celestron,etc...)?ou je peux en chercher au magasin style(hyper u,leclerc)?

merci d'avance;)

Posté

Sur internet j'ai lu qu'il fallait au minimum 3a pour alimenté le skysensor 2000 pc, faut compter une 30eme d'euros pour du 5a en 12v sur secteur et en allume cigare tu en as a 5e chez norauto sans le cable

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.