Aller au contenu

Film: Melancholia hier sur Arte...la "star" c'est ma lulu

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

:)

Bonsoir,

J'avais envie de parler du film d'hier soir de Melancholia de Lars von Trier on aime ou on n'aime pas.

Des films un peu particulier, et pour la première fois je peux le dire enfin..... oui enfin des gens non astronome lèvent la tête vers le ciel dans le film. Parce que en dehors de voir ça dans les docu scientifiques, où d'astro (bien sûr).... la tête reste en position vers l'horizon hélas.

Et puis le prologue des derniers instants, qui nous rappelle que la collision avec un corps est toujours possible et qu'un petit changement de trajectoire serai fatal à notre vie à tous.

Et puis cette lumière lunaire merveilleux !

J'ai remarqué que dans le film, plusieurs scène nous montre un "télescope", après un certain plan de l'image ne me laisse pas de doute c'est bien une Bresser Messier la "star" des lunettes on reconnait le logo avec un grand B.

Un instrument très répandu dans les pays de l'est...DA ! Après quand on connait le casting germano-scandinave cela va de pair.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ils tiennent tous l'oculaire des deux mains super pour les vibrations, ben oui c'est vrai aucun n'est astronome c'est pour ça !

melancholia-still-kiefer-sutherland-kirsten-dunst-charlotte-gainsbourg.jpg

melancholia-telescope.jpg

Melancholia+2011+Kiefer+Sutherland+telescope-620x.jpg

Bon "ciels" à tous

Modifié par Wolfan
Posté

J'ai vu les 25 dernières minutes à peu près, j'ai tout de suite remarqué la lunette Bresser, pour une fois qu'on en voit dans les films x)

Quant au scénario, c'est pas ça qui m'attire le plus, c'est très "cloisonné" et assez bof ^_^

Posté

Ce film est un chef d'œuvre !!

Je ne dis pas ça parce que je joue dedans et que l'on entend le prélude de mon opéra préféré ("Tristan et Isolde") ; Lars Von Trier est l'un de mes réalisateurs préférés et c'est un de ses meilleurs films

Attention, c'est un film d'auteur : rien à voir avec une production hollywoodienne !

Posté

J'ai réussis à le regarder en entier, c'était pas gagné, mais réflexion faite, je le classe parmi les meilleurs films "bizarre", ceux qui ne finissent pas forcément bien pour faire plaisir au spectateur, qui ont des scènes qui sortent de l'ordinaire comme celles du début etc...

Les acteurs sont plutôt bon, et on arrive presque à se mettre à leur place, si un tel évènement se produisait je ne sais pas comment je réagirais, entre fatalisme et "excitation" sans doute. Sinon les jeux de lumières sont très beau, la planète bien réalisée et la musique... sublime.

Posté

Perso si je devais claquer à cause d'une comète j'aurai autre chose à faire que de

brancher le goto alors que la caillasse brille plus que la pleine lune...

Posté
Perso si je devais claquer à cause d'une comète j'aurai autre chose à faire que de

brancher le goto alors que la caillasse brille plus que la pleine lune...

:lol: :lol: :lol:

Posté (modifié)

Oui je le dis haut et fort, Lars Von Trier est sûrement le plus grand metteur en scène depuis Stanley Kubrick.

De plus dans celui-ci , il y a un peu d'astronomie. On y retrouve notamment la notion de diamètre apparent.

Merci Lars ! T'es fou mais t'es doué.

Modifié par papatilleul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.