Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

 

Le concepteur du site internet de l'ANPCEN, Romain Sordello, vient de mettre en ligne un site www.nuitfrance.fr qui présente une grosse base de données de documents et d'images et photos relatifs à la pollution lumineuse.

 

Le site ressemble à celui de l'ANPCEN (même concepteur, même plateforme logicielle) , mais quels sont les liens entre ces deux associations - y aurait-il du rififi dans l'air ?

Modifié par Fred_76
Posté

étrange ... et j'ai pas trouvé une seule référence à l'anpcen qui parrait pourtant incontournable sur un site francophone et français!

 

ça sent l'eau dans le gaz de schisme... ou un truc du même genre....

 

en tout cas j'aime bien c'est plus concret et pratique même s'il y a encore du boulot pour que ça serve de "guide de bonne pratique" à la portée de nos chers élus

Posté

C'est un site intéressant, mais il y a beaucoup trop de choses... Il semblerait que ces gens aient vraiment du mal à faire des synthèses...

 

Il faudrait quelque chose du genre: "vous voulez rencontrer votre maire, et le convaincre qu'il vaudrait mieux qu'il éteigne les lumières après minuit. Que faut-il lui dire ? quels arguments mettre en avant ? " . C'est tout.

 

(si le document existe, désolé si je ne l'ai pas trouvé, je n'avais que 3 minutes à consacrer à cette recherche... ;) ).

Posté

A ma connaissance le site a été fait en toute indépendance de l'ANPCEN. Il a été pris pour le web de l'ANPCEN pour ses connaissances en web et son côté environnement. Allez voir ses pages perso, il a travaillé pour d'autres aussi sur la pl.

 

Arrêtez de voir des plans diaboliques de l'ANPCEN.

Posté

bonsoir à tous

étrange ... et j'ai pas trouvé une seule référence à l'anpcen qui parrait pourtant incontournable sur un site francophone et français!

 

ça sent l'eau dans le gaz de schisme... ou un truc du même genre....

Le site ressemble à celui de l'ANPCEN (même concepteur, même plateforme logicielle) , mais quels sont les liens entre ces deux associations - y aurait-il du rififi dans l'air ?

 

Analyses pertinentes, l'ANPCEN a bien une expertise de plus de 15 ans dans ce domaine, Sordello a bien réalisé le site de l'ANPCEN mais il n'en est pas membre, c'est un prestataire.

analyses pertinentes...

 

Michel

Posté

je ne pense pas que ça soit lié aux activités de l'anpcen mais plutôt à un contrat mal ficelé ou mal interprété entre les 2 parties qui a fini en divergence.

 

Pour avoir tenté d'être correspondant anpcen c'est pas facile de concilier des engagements vis à vis le l'anpcen avec autre chose tel que vie de la famille, le boulot etc...

 

il faut un engagement très profond, pour ne pas dire total, montrer patte blanche etc... et j'ai préféré m'abstenir.

je veux bien contribuer à la protection de la nuit et c'est ce que je le fait dans mon coin à mon rythme, mais je ne veux avoir des objectifs de ministre, ni m'asservir vis à vis de cette cause.

 

du coup ça ne m'étonne qu'a moitié qu'il y ait des désillusion si le contrant entre les 2 n'était pas béton et très cadré. au nom d'un engagement moral il faut toujours en faire plus... je trouve qu'au final ça limite beaucoup les recrutements mais c'est peut être aussi une volonté de leur part d'avoir une équipe réduite mais très investie.

 

bref c'est un point de vue qui se défend mais c'est pas ma conception de l'investissement associatif donc j'ai botté en touche.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.