Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un lien qui peut être pourra intéresser certains d'entre vous, plus particulièrement ceux qui sont dans la périphérie de Lyon.

 

Quelqu'un se propose de réaliser des pièces à la demande et fourni l'exemple de réalisation d'un pied pour son ETX.

 

référence supprimée

 

PS : je ne tire aucun bénéfice à cette annonce, je ne fais que transmettre un lien trouvé sur Leboncoin.

Modifié par Modération
Posté

Pas certain qu'un particulier puisse faire de la pub (même si c'est sur LBC) pour fabriquer et vendre des pièces à la demande. Ca porte un nom et c'est pas joli même si ça part d'une bonne intention et pas forcément pour faire un profit...

Posté
...Ca porte un nom et c'est pas joli même...

 

... pour dire le mot, ce serait du travail au noir c'est ça ?

 

Sans faire d'étude de marché, "à vue de pif", je dirais que le gars en question est loin de passer au stade industriel, il fait des pièces à la demande, du sur-mesure que l'on ne peut pas trouver dans le secteur marchand et qui n'intéresse pas plus l'artisan. À qui fait-il réellement concurrence ?

Il fait quelque chose de ses mains, qui ne se trouve pas dans le domaine commercial. C'est pas du made-in-china ça m'sieur, c'est du lyonnais comme les bouchons du même nom !

 

Le volume justifie-t-il de se déclarer auto-entrepreneur/artisan/commerçant pour autant ?

Tant de paperasse pour si peu !

 

Moi au contraire, je félicite cette initiative et je la favoriserait pour qu'un jour il puisse grandir et ouvrir une vraie boutique qui s'acquitte de ses charges et taxes.

Posté (modifié)
A Astromeca, qui déclare son activité.

 

Si Astromeca n'existait pas, je n'aurais rien à redire...

 

Si certains n'avaient pas fait confiance à Danny avant ; il n'aurait jamais monté Astromeca. J'ai commandé mes premiers adaptateurs pour webcam ainsi que diverses bagues à Danny à une période où Astromeca n'existait pas encore (début des années 2K). On se retrouve donc dans la même situation.

astro_20020501_13.jpgastro_equipement_07.jpgastro_equipement_10.jpg

Modifié par Stergann
Posté (modifié)

Idem que Loulou mais pour Skymeca chez qui j'ai déjà pris des pièces.

 

Stergann, comment peux tu écrire ceci alors que tu es client Astromeca ?

il fait des pièces à la demande, du sur-mesure que l'on ne peut pas trouver dans le secteur marchand et qui n'intéresse pas plus l'artisan. À qui fait-il réellement concurrence ? Il fait quelque chose de ses mains, qui ne se trouve pas dans le domaine commercial. C'est pas du made-in-china ça m'sieur, c'est du lyonnais comme les bouchons du même nom !

puis

Si certains n'avaient pas fait confiance à Danny avant ; il n'aurait jamais monté Astromeca. J'ai commandé mes premiers adaptateurs pour webcam ainsi que diverses bagues à Danny à une période où Astromeca n'existait pas encore (début des années 2K). On se retrouve donc dans la même situation.

Je ne comprend pas ta position, on ne peut pas encourager à faire du black dans l'espoir que certains montent une boite puis ré-encourager à faire du black (qui fera concurence illégale aux boites existantes) dans le but d'avoir de nouvelles boites qui se montent...

Modifié par popov
Posté (modifié)

Ça me dérange un peu ce genre de pratiques...

 

Alors que les artisans spécialisés payent des impôts et autres taxes pro, certains vendent des pièces faites dans leur garage sans aucun statut. (ou pire entre 12h et 14h dans le dos de leur patron)

 

Je dis pas que c'est le cas ici mais ça y ressemble beaucoup.

Pour ma part, ayant un tour il m'est arrivé de faire des bricoles. Une seule fois j'ai demandé de l'argent pour une tâche plutôt compliquée avec mon matos et truc chiadé.

Désormais je dépanne en me "payant" en récupérant le reste de matière.

 

Là-dessus nos artisans honnêtes ont besoin que nous le soyons aussi.

 

 

Je viens de lui envoyer un message pour voir.

Modifié par benjamindenantes
Posté

Bonsoir;

Je suis du même avis que Benjamindenante, ayant accès à des machines-outils je me suis fabriqué pas mal de pièces. Il m'est arrivé une seule fois de vendre des pièces se fut à la demande d'un astram à titre unique et exceptionnel.

Bonne soirée

Posté

Vendre des pièces à ses potes n'est pas choquant (faut pas non plus s'en excuser) et avoir un bricoleur dans un club est une aubaine ! Là où ça va trop loin à mon sens (possible aussi aux yeux de la loi, faudrait lui demander) c'est quand on s'adresse à des inconnus par le biais d'un site, comme LBC dans l'exemple ici. Encore une fois je ne doute pas une seule seconde que la personne ne pensait pas à mal...

Posté

J'ai contacté la personne en question en lui demandant une pièce et s'il fournissait une facture.

Réponse dans la demi-heure avec cette phrase qui en dit long...

 

"Je ne suis pas une entreprise mais juste un bricoleur qui travaille en mécanique général ( tour fraiseuse ect )"

 

Il s'agit donc de travail en perruque.

Rien de plus à rajouter a part qu'il faudrait supprimer le lien et ne pas faire sa pub.

 

Qu'on vienne pas se plaindre des impôts si on fait bosser les gens au black.

Posté

Est-ce que quelqu'un a compris ma phrase :

 

J'ai commandé mes premiers adaptateurs pour webcam ainsi que diverses bagues à Danny à une période où Astromeca n'existait pas encore (début des années 2K).

 

Ou faut une nouvelle explication ?

 

Popov, je ne suis pas client actuel d'Astromeca, car je n'en ai pas eu l'utilité depuis mais j'ai commandé à Danny la réalisation de pièces avant que la société Astroméca n'existe. En ce sens, j'ai (infinitésimalement) modestement contribué à la création d'Astromeca en montrant qu'il y avait un marché à ne pas tuer.

 

Je dis qu'en faisant systématiquement la chasse au travail au back, on se prive parfois d'initiatives intéressantes même si elles font parfois concurrence au commerce en place.

 

Quel commerçant peut se prévaloir de ne jamais avoir un jour... ne serait-ce qu'avant la création de l'entreprise pour jauger le marché ?

 

J'ajoute qu'il y en a un certain nombre sur ce forum, les PA etc... qui achètent pas cher dans de lointaines contrées du matériel et qui profitent de la crédulité de certains astrams pour leur revendre en exerçant un coefficient multiplicateur à faire rougir certains commerçants dûment installés.

 

Oui, je préfère payer au back comme vous dites la créativité, la sueur, l'huile de coude de ce gars plutôt que d'attendre qu'il soit fabriqué par un p'tit asiat' et importé par un vendeur peu scrupuleux qui ira le revendre sur nos forums.

 

Attention, les modos vont nous déplacer dans le bistrot.

Posté

"Quel commerçant peut se prévaloir de ne jamais avoir un jour... ne serait-ce qu'avant la création de l'entreprise pour jauger le marché ?"

 

Il y a le statut d'auto-entrepreneur pour ça...

Et même avec ce statut les artisans crient à raison à la concurrence déloyale... Alors le black...

Posté
"Quel commerçant peut se prévaloir de ne jamais avoir un jour... ne serait-ce qu'avant la création de l'entreprise pour jauger le marché ?"

 

Il y a le statut d'auto-entrepreneur pour ça...

Et même avec ce statut les artisans crient à raison à la concurrence déloyale... Alors le black...

 

Petite rectification:

Si l'autoentreprise est son activité principale, l'autoentrepreneur est considéré comme un artisan, et paye ses charges au même taux que les artisans, le seul avantage est la simplification extreme des procedures, par teledeclaration.

Je ne vois donc pas où est la concurrence pour les artisans.Les autoentrepreneurs auront une retraite aussi misérable qu'eux :confused:

Posté (modifié)

Même si l'initiateur de cette discussion n'avaait aucune idée malhonnête en tête, Webastro ne peut promouvoir ce qui ressemble furieusement à du travail au noir. Par précaution nous avons donc supprimé les références à l'annonce et fermé pour le moment ce fil de discussion pour couper court à des polémiques inutiles

Modifié par Modération
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.