Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci pour ce CROA Paradise. Quel courage de monter à plus de 1600 mètres en cette saison, et dans le grand nord en plus! :D

Et merci pour ton avis sur le max 24 au passage ;)

Salut Lilimag, la Toulonnaise ! ;)

Tu te souviens, nous n'étions pas loin l'un de l'autre aux Estivales au Margeriaz !

Mais oui, du courage il en faut l'hiver dans les Alpes, et en altitude...

L'hiver dernier j'observais au même endroit par -7°, -8°... Et j'y retourne, ça vaut le coup, la passion réchauffe le corps et l'esprit ! ;)

Et oui, le petit Maxvision 24mm en 68° (Meade 5000 en réalité) est un bon oculaire passe-partout, pratique avec le petit coulant sur le terrain.

Certes, 82° ou plus c'est bon à prendre, mais ça ne fera rien gagner en terme de piqué et de contraste.

Merci de ta visite !

Posté

Salut l autre d 'jacques.

toujours emballé à l idée de lire tes Croas.

et encore une fois, je te fais les compliments que tu mérites pour ta présentation.

à+ .jako

Posté

Merci Jako !

J'ai plein d'objets à aller observer cet hiver, yapuka attendre que le ciel nous permette de sortir, c'est pas gagné...

J'espère quand même faire un CROA digne de ce nom la prochaine fois...

À bientôt !

Posté
Tu te souviens, nous n'étions pas loin l'un de l'autre aux Estivales au Margeriaz !

Oui, bien sûr je me souviens! Tu as été un voisin agréable et serviable :) A l'année prochaine, peut-être...

Posté

Très bon croa que voilà j'en ai attrapé froid ;)

Pour que tu n'hésite plus pour l'oculaire 17.3 Delos. J'ai un pote qui là c'est simplement une tuerie ! Je ne te dis pas ça parce que je le compare à des oculaires de merde, je n'ai que des Ethos ! En bref si tu aimes le 14 tu ne pourras qu'adorer le 17,3 " je n'ai pas eu l'occasion d'observer dans un 14mm. Un jours peut être...

Posté
Oui, bien sûr je me souviens! Tu as été un voisin agréable et serviable :) A l'année prochaine, peut-être...

Je l'espère bien ! :)

Posté
Très bon croa que voilà j'en ai attrapé froid ;)

Je ne pensais pas qu'il ferait si froid, sinon j'aurais observé dans un endroit plus bas et sans nul doute j'aurais pu profiter davantage de ce beau ciel, mais une fois installé c'était trop tard... :confused:

Pour que tu n'hésite plus pour l'oculaire 17.3 Delos. J'ai un pote qui là c'est simplement une tuerie ! Je ne te dis pas ça parce que je le compare à des oculaires de merde, je n'ai que des Ethos ! En bref si tu aimes le 14 tu ne pourras qu'adorer le 17,3 " je n'ai pas eu l'occasion d'observer dans un 14mm. Un jours peut être...

Ah-là-là ! À terme, je pressens que je l'achèterai, ce 17,3... :rolleyes:

J'ai aussi en vue l'ES 20mm 100°, pas tout à fait le même usage.

Fait ch... cette astro, on en veut toujours plus, pour 2015 je prévois de changer de scope, je crois qu'il serait sage d'attendre un peu pour les oculaires et ainsi accélérer l'achat du scope... :cool:

Merci de ta visite et de ton conseil. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.