Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,alors je possede un celestron SC8 203/2000 (le model je le connais pas, xlt,etc...)

j'ai quelque oculaire recu avec:

-40mm,celestron,possl,coulant1.25,champs 46°

-25mm,celestron,SMA,coulant 1.25,champs 52°

-13mm ,celestron,nexstar possl,coulant 1.25,champs 52°

-10mm,baader planetarium,eudiascopic,coulant 1.25,45°

-6mm,vixen,LV6mm,coulant 1.25,champs 45°

en faite j'aimerais faire un changement(remplacement) de l'oculaire 13mm et 10mm par des baader planetarium hyperion,en vaut t'il la peine l'investissement?(qualité par rapport a se que j'ai)

j'aimerais bien un 40mm avec plus de champs mais faudras passé au coulant 2",donc je sais pas si je peux mettre des oculaire 2" sur mon scope d'origine?

merci d'avance;)bye

Posté (modifié)

L'eudia 10 fera le boulot en planétaire, t'y auras pas spécialement

besoin de grand champ (hors lune peut être) car j'imagine que le C8

est motorisé. 200x en CP ça commence à être fort, sur certaines

cibles ça vaut le coup d'avoir du champ. Mais si on raisonne CP je

commencerai d'abord à me donner de l'air en grossissements moyens,

par exemple un hyp17 s'il fallait rester dans cette gamme sinon tout

autre oculaire correct entre 16 et 24mm et dans les 70° ou plus. La

question pour un 40 en 2" vaut d'être posée mais c'est pas le plus

urgent à mon sens, sauf si t'es fana de faibles grossissements (mais tu

serais mal tombé avec un C8 alors). Il faudrait savoir le diametre max

de la lentille de champ permise avec ton instrument, c'est bien moins

que les 50mm il me semble. De toutes manières avoir un 40mm de

qualité avec du 60° ou plus va te couter aussi cher que plusieurs hyp...

Modifié par popov
Posté

oui c'est vrai,j'avais oublié de preciser,sa sera uniquement du planetaire et j'ai une motorisation goto(skysensor 2000pc)des que je saurait m'en servir:)

Posté

Sauf si tu veux absolument du champ, un hyp 13 ne fera pas le poids par rapport à l'eudia 10. Qu'est ce qui te chagrinne avec l'eudia au point de vouloir le changer ?

Posté (modifié)

J' ai un C8 et comme toi un 40 mm , un 25 mm , un 12,5 mm, un 10 mm et un 6 mm ...

Celui dont je me sers le plus .... un 16 mm Meade série 5000 68° que tu peux trouver beaucoup moins cher sous la marque Maxvision .:)

J' avais fait une super affaire en achetant le Meade à l' époque ( erreur d' affichage du magasin :be:) mais le Maxvision est encore moins cher !:D

Et je suis très content de mon 10 mm eudiascopique Baader ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

enfaite je doutait de la qualité optique de cette oculaire mais apparemement.....:)

j'ai le 40mm a 46° mais j'aurez voulut savoir si on pouvais installer du 2" sur C8,je doute mais pas sur.

si une personne pourrait me le confirmé;)

Posté

Tu peux installer un oculaire 2" sur le C8 si tu as un RC en 2".

Ensuite tu auras un peu de vignettage avec un oculaire en 2" car la sortie du C8 n'est que de 38mm. Cela provoquera un peu de perte de luminosité sur les bords.

Perso, sur mon C8, avec mes oculaires en 2", cela ne me gène pas.

Posté
je compte prendre aussi une barlow télévue
Pour quoi faire ? Je pose pas la question pour être chiant mais sauf à revoir tout l'étagement (ou à la prendre pour la photo) je ne vois pas à quoi elle servirait dans ta configuration...
Posté

yo popov,tkt;),c'est pour la photo,mais la barlow m'est pas utile pour l'instant sa sera plus tard,je suis pas pressé,la mon prochain investissement sera pour un renvoi coudé(conseillé apparement d'après WA);)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.