Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'hésitations, de comparatifs, plusieurs posts ici-même, la nouvelle lunette est enfin arrivée ! :)

J'ai finalement fait mon choix lors des RCE, après des échanges très sympas avec l'équipe d'Optique Unterlinden (Fabrice, Rémi, Richard ; qu'ils en soient remerciés !)... et la belle réduction de -10% sur la marque Takahashi lors de l'évènement a un peu précipité les choses...

J'ai aussi eu la chance de discuter un peu avec un des représentants de Taka présent sur le stand le dernier jour des RCE, c'était bien sympa... on sent les vrais passionnés et les amoureux du travail bien fait, ça fait plaisir !

J'ai retenu au final la TSA-102 avec Feather Touch 3", plus adaptée à mes besoins et à mes contraintes d'itinérance que sa grande sœur la TSA-120.

Petit bonus, j'ai trouvé le collier et la platine lors de la braderie, ce qui a un peu plus allégé la note finale...

Voici quelques photos de l'heureux évènement ;)

Encore quelques secondes de patience...

17067-1416587176.jpg

Quelques minutes en fait, car l'emballage est plutôt très bien conçu :

17067-1416587204.jpg

Sur la AZ-EQ6, avec le correcteur, les bagues allonges et l'APN :

17067-1416587120.jpg

En mode photo, avec la petite 66/400 pour le guidage :

17067-1416587149.jpg

L'objectif "super-apo" :

17067-1416587190.jpg

Un petit comparatif des objectifs :

17067-1416587087.jpg

Voila, plus qu'à attendre le beau temps maintenant...

17067-1416587221.jpg

:wub:

Bon ciel !

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté (modifié)

Ohhhhhh tu vas te régaler jean Baptiste !!! mmmmh, j'ai une petite préférence pour la belle fluorite FC100mm tout de même !! noooon je taquine ahahaha ! Elle est splendide !

Modifié par Gildas974
Posté (modifié)
Il y a pas à dire c'est beau quand même une Taka :beer:

je confirme !! Quel plaisir avant même de commencer à observer ! Sérieux notre webastram va se régaler ! D'ailleurs ce soir je dois observer même si le temps réunionnais se montre capricieux en ce moment !!! Très capricieux même ! c'est chou blanc sauf à des heures déraisonnables !

Modifié par Gildas974
Posté

Et encore un de plus qui a chopé ce bon virus, tu vas nous sortir des merveilles

avec miss Taka...;)

Allez un bon ciel pour l'étrenner convenablement. :)

Posté

Très bon choix et belle cohérence du setup! Tu verras, avec Taka, c'est 100% pur bonheur:) (avis tout-à-fait objectif, sans apriori aucun... hein;) )

Y a plus qu'à attendre le retour du beau temps...et tes 1ères images!

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Bravo pour ton acquisition Jean-baptiste, voilà un bel instrument.

Je dois bien t'avouer que je t'envie....je l'a mettrais bien sur ma monture EXOS. Si j'avais pas eu ma Bresser (déjà que j'arrive à faire des merveilles avec), je serais parti chez Takahashi.

Ah le coup de la pince, ça je connais "également" c'est dingue mais cela tiens aussi bien qu'une platine avec deux colliers !

22102-1416596451.jpg

Je ne pensais pas que cela offrirai autant de maintien.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Déjà qu'avec la 66 tu faisais des supers photos. Alors là ça va donner.

J'aime bien aussi les lulus, car très pratiques.

Très beau matos, hyper portable comme tu le souhaitais.

Tu vas t'éclater avec.:p

Posté (modifié)

bonsoir,

félicitations! je vois que tu as choisi la même que moi en FT 3".

tu verras,c'est un autre monde.en visuel,une tuerie,je suis monté en 5mm avec barlow x4 et encore elle en a dans le ventre!

c'est marrant,je vise moi aussi depuis un certain temps,l'AZQ

bonne osbservation! regale toi!

Modifié par AF06
Posté (modifié)

Merci ;)

Il y avait peut-etre une petite fenetre pour l'etrenner ce soir, mais avec 2h de ciel potable prevu, 96% d'humidite et 2h de route aller-retour, ca sera pour une autre fois... Dommage !

Ca m'a semble logique de monter le collier au centre de la platine, mais si vous avez des conseils pour optimiser l'equilibrage n'hesitez pas ! :)

Avec le reducteur, les bagues alonges et l'apn, ca equilibre bien le triplet, donc pas trop complique a priori... Plus qu'a tester sur le ciel !

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté
Merci ;)

Il y avait peut-etre une petite fenetre pour l'etrenner ce soir, mais avec 2h de ciel potable prevu, 96% d'humidite et 2h de route aller-retour, ca sera pour une autre fois... Dommage !

Ca m'a semble logique de monter le collier au centre de la platine, mais si vous avez des conseils pour optimiser l'equilibrage n'hesitez pas ! :)

Avec le reducteur, les bagues alonges et l'apn, ca equilibre bien le triplet, donc pas trop complique a priori... Plus qu'a tester sur le ciel !

A tester sous un beau ciel moins coloré que celui de notre belle capitale ! Chaque fois que je passe à Paris en fin d'année, je me dis, mon dieu mais comment pourrais-je observer dans cette ville...

Posté

Ch'uis vert

Ch'uis jaloux

Pasque c'est marrant, l'AT66 qui te sert pour guider, moi je m'en sers pour imager "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" (dixit Bordeau-Chesnel) mais tu as quand même un putain de bon setup; yapuka nous publier des images de la mort !!!!

Sans rire félicitations pour ce setup!!! Et dommage qu'on se soit pas croisés (ou alors sans se reconnaitre) aux RCE. Bravo pour ce choix

Posté

Félicitation pour ton acquisition, c'est un belle outil aussi bien en visuel que pour la photographie, sûrement une des meilleurs.

Je ne fais que du planétaire occasionnel, et malgré le faible diamètre, les images demeurent très bonne.

Stephane

Posté
Magnifique!!!

Je comprends mieux pourquoi le ciel s'est couvert:be::be:

Ah bon c'est à cause de lui:m2:

T'as intérêt de nous faire de belles images avec un matos pareil.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
A tester sous un beau ciel moins coloré que celui de notre belle capitale ! Chaque fois que je passe à Paris en fin d'année, je me dis, mon dieu mais comment pourrais-je observer dans cette ville...

Demande à JB de te montrer M37 dans sa TSA-102 la prochaine fois ;)

De ma cour d'immeuble c'est regardable à la 80ED les bons soirs quand il est assez haut... de préférence avec un très grand champ à 125x.

Posté
Ch'uis vert

Ch'uis jaloux

Pasque c'est marrant, l'AT66 qui te sert pour guider, moi je m'en sers pour imager "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" (dixit Bordeau-Chesnel) mais tu as quand même un putain de bon setup; yapuka nous publier des images de la mort !!!!

Sans rire félicitations pour ce setup!!! Et dommage qu'on se soit pas croisés (ou alors sans se reconnaitre) aux RCE. Bravo pour ce choix

Pareil que Bison.

Un *utain de beau matériel ! Je suis content pour toi.

Posté

Salut Jean-Baptiste ! :)

Bravo pour ton nouveau jouet, j'espère maintenant que tu vas trouver le temps (dans les deux sens du terme) pour apprivoiser la bête ! :cool:

Posté

Merci à tous... et donc désolé pour les traditionnelles 3 semaines de mauvais temps consécutives à chacun de mes achats... ;)

Ah le coup de la pince, ça je connais "également" c'est dingue mais cela tiens aussi bien qu'une platine avec deux colliers !

Je ne pensais pas que cela offrirai autant de maintien.

Au départ j'étais plutôt parti sur deux colliers Kepler Deluxe 115mm, mais d'après l'équipe d'OU, le collier large de Taka offre un meilleur maintien et limite les risques de flexion... en plus j'ai eu la chance de le trouver d'occasion lors de la braderie des RCE pour un prix sacrifié, donc la question a été vite réglée !

Déjà qu'avec la 66 tu faisais des supers photos. Alors là ça va donner.

J'aime bien aussi les lulus, car très pratiques.

Très beau matos, hyper portable comme tu le souhaitais.

Tu vas t'éclater avec.:p

Très portable en effet, la lunette est massive certes mais relativement compacte.

En revanche, il faut que je trouve une valise de transport car les 3 cartons emboités, c'est pas simple à stocker...

Pour ceux qui possèdent cette lunette, auriez-vous des pistes pour une mallette adéquate ?

Si jamais elle ne te convenais pas, tu peux l'envoyer à:

Benjamindenantes

Rue de josetout

44000 Nantes :)

C'est noté... ;)

Ch'uis vert

Ch'uis jaloux

Oui dommage qu'on ne se soit pas croisés aux RCE !

Je garde la 66 quand même pour les objets grand champ qui ne rentreront pas dans le champ de la TSA... elle me donne satisfaction et est très simple à exploiter.

En revanche, petit comparatif entre les deux correcteurs... oui je pense qu'on change de dimension clairement ! :)

17067-1416777892.jpg

Félicitation pour ton acquisition, c'est un belle outil aussi bien en visuel que pour la photographie, sûrement une des meilleurs.

Je ne fais que du planétaire occasionnel, et malgré le faible diamètre, les images demeurent très bonne.

Stephane

En fait je l'ai vraiment prise pour le ciel profond... pour le planétaire je testerai mais je ne suis pas sur que j'obtienne de meilleures images qu'avec mon mak127 et ses 1500mm de focale. En revanche pour la Lune, ça oui ! :)

JB

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.