Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
La taka, une valeur sure, bon choix. Ici avec le réducteur, mais avec un capteur un peu plus sensible comme une CCD plus tard, tu peut même mettre une powermate X2 et obtenir ce genre de photo magnifique faite par JJR :

http://www.astrosurf.com/jjr/galaxies/M109.L.html

Je compte en effet passer à la CCD, quand j'aurai au moins pu faire des photos pendant une bonne saison, un tour du ciel et ses objets les plus accessibles ! :)

Depuis juillet et la réception de la monture, mes occasions de faire de la photo se comptent sur les doigts d'une main... :cry:

Et encore, une saison c'est court à ce rythme... j'ai laissé passé M33, j'attends avec impatience M81... je veux refaire M42 avec plus de temps de pose... donc j'ai quasiment tout à faire et à découvrir avec l'APN.

Ensuite avec la CCD je pourrai exploiter la lunette sans le réducteur... à l'APN avec un F/D à 8, ça me semble optimiste...

JB

Posté

En revanche, il faut que je trouve une valise de transport car les 3 cartons emboités, c'est pas simple à stocker...

Pour ceux qui possèdent cette lunette, auriez-vous des pistes pour une mallette adéquate ?

Bonjour,

Une société portugaise fait cela, j'ai fait fabrique une pour ma TOA et ma monture. Dés leurs receptoin, je posterai des photos en détail.

C'est sur le conseil de 2 portugais dont voici une photo

Celle que j'ai commandé est un peu plus longue (103 cm) pour 233.70 + tva.

Bonne journée

toa1.jpg.47bf0c125857b9a4daa8cd41522f6008.jpg

Posté
Bonjour,

Une société portugaise fait cela, j'ai fait fabrique une pour ma TOA et ma monture. Dés leurs receptoin, je posterai des photos en détail.

Bonne journée

Merci, ça a l'air tout bon ; c'est bien ce que je recherche... (et ta lunette... :wub:).

Je pensais m'adresser à Valeasy, mais je suis vraiment pas à la page, je viens de découvrir que la société n'existe plus... :confused:

Tu pourrais me donner le nom de la société, ou leur site web ?

jb

Posté

Ah ben ça y est t'as craqué !! Dommage pour la 120 mais tu te feras déjà plaisir avec la 102, c'est sûr que c'est pas le même budget :)

J'y étais aussi aux RCE les 3 jours, et j'ai moi aussi pu discuter lundi matin avec la délégation japonaise Taka (l'ingénieur en chef de la division lunettes, le directeur commercial, et un 3ème dont j'ai oublié la fonction). D'ailleurs j'en ai profité pour leur dire que leur crémaillère n'était pas à la hauteur des lunettes de cette classe et qu'une crémaillère d'un type nouveau dans le genre du FT ne serait pas superflu. Je sais pas s'ils m'ont entendu...

J'ai pu me faire dédicacer le pare-buée de ma TSA120 par les 3 (j'avais prévu le feutre indélébile et le pare-buée dans mon sac à dos lol) et franchement ça en jette avec leur signature en japonais. En prime j'ai rajouté la dédicace de Hubert Reeves dessus lol ! Bon le soucis c'est que Hubert, il commence à avoir la bloblotte, alors la signature.... LOL !!

Pour le transport, moi j'ai toujours utilisé un sac matelassé et pas une malette (trop lourd). Chez Géoptik ou chez Orion tu as les sacs de la bonne dimension pour toutes les lunettes. Si tu la transportes en voiture uniquement, le sac suffit amplement (tu la mets sur le siège arrière de la voiture par exemple, en l'accrochant avec une ceinture de sécurité, ça aide en cas de freinage brusque).

Sinon, si tu souhaites vraiment une malette, alors une astuce pour la TSA102 : la malette Skywatcher pour la 120ED. Elle est parfaite pour la Taka !! Et moins de 100 euros...

Posté (modifié)
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :?::confused: : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/039037.html

Merci ! Je vais me renseigner...

:woao:

Félicitations pour cet achat! :)

Le top: quand il fait beau tu admires le ciel et quand il fait moche tu admires la Taka. :wub:

Le problème, c'est que mon épouse n'est pas vraiment sensible à la splendeur de Miss Takahashi... peut-être un peu de jalousie dans l'air ! :p

Bon, à sa décharge, quand on tape Takahashi dans Google, il peut y avoir des résultats un peu ambigus qui ne doivent pas la rassurer... :D

Bref, j'espère bien l'admirer rapidement sous les étoiles, pendant les poses ! :)

Ah ben ça y est t'as craqué !! Dommage pour la 120 mais tu te feras déjà plaisir avec la 102, c'est sûr que c'est pas le même budget :)

J'y étais aussi aux RCE les 3 jours, et j'ai moi aussi pu discuter lundi matin avec la délégation japonaise Taka (l'ingénieur en chef de la division lunettes, le directeur commercial, et un 3ème dont j'ai oublié la fonction). D'ailleurs j'en ai profité pour leur dire que leur crémaillère n'était pas à la hauteur des lunettes de cette classe et qu'une crémaillère d'un type nouveau dans le genre du FT ne serait pas superflu. Je sais pas s'ils m'ont entendu...

J'ai pu me faire dédicacer le pare-buée de ma TSA120 par les 3 (j'avais prévu le feutre indélébile et le pare-buée dans mon sac à dos lol) et franchement ça en jette avec leur signature en japonais. En prime j'ai rajouté la dédicace de Hubert Reeves dessus lol ! Bon le soucis c'est que Hubert, il commence à avoir la bloblotte, alors la signature.... LOL !!

Pour le transport, moi j'ai toujours utilisé un sac matelassé et pas une malette (trop lourd). Chez Géoptik ou chez Orion tu as les sacs de la bonne dimension pour toutes les lunettes. Si tu la transportes en voiture uniquement, le sac suffit amplement (tu la mets sur le siège arrière de la voiture par exemple, en l'accrochant avec une ceinture de sécurité, ça aide en cas de freinage brusque).

Sinon, si tu souhaites vraiment une malette, alors une astuce pour la TSA102 : la malette Skywatcher pour la 120ED. Elle est parfaite pour la Taka !! Et moins de 100 euros...

En fait j'ai pas mal hésité avec la 120, mais le critère décisif n'a pas été le prix... avec les -10% pendant les RCE, la 120 était plus abordable et rentrait dans mon budget. C'est vraiment une question de poids, d'encombrement, de cohérence avec la monture. Et puis le jour où j'aurai un jardin, je regarderai vers la TOA130 (avec une autre monture...) ! :)

Pour les représentants de Taka sur le stand aux RCE, je leur ai fait aussi un commentaire sur les PO, mais d'ordre esthétique... Je leur disais que pour les versions avec FT, ils devraient demander à Starlight de leur faire une version non pas noire, mais en harmonie avec le vert très particulier de Taka, l'ensemble serait encore plus joli ! :)

Pour les PO, j'ai quand même été bluffé par celui de la nouvelle FSQ130... je ne sais pas combien il fait, mais il est aussi grand que le tube quasiment, c'est vraiment énorme ! :b:

Pour le sac de transport je vais voir ; il faut aussi que ça me permette de la stocker à l'abri chez moi... si jamais ma fille de deux ans avait envie de jouer avec ou de colorier dessus... :)

Pour la mallette de la SW120 ; est-ce qu'elle est assez solide ? Elle me semble un peu "light" niveau renforcements, mais parfois les photos sont trompeuses...

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté
:

Le top: quand il fait beau tu admires le ciel et quand il fait moche tu admires la Taka. :wub:

... c'est bien là le problème: s'il fait moche, Jean-Batpiste admire sa Taka et s'il fait beau, aussi :D:beer: - ne fais pas attention JB, on est vert de jalousie ;) - et tu n'auras plus qu'à craquer pour une tête bino, un prisme Herschel et ses filtres et, pourquoi pas, un Quark si sa qualité se confirme .

Posté
Bienvenue au club des Takahashistes :)

Content pour toi et ta nouvelle acquisition qui va te donner que du bonheur.

Franck

Que du bonheur comme tu dis...Je me dis qu'il faudrait que j'exploite la fluorite dans le domaine photographique...Après tout, un alliage dessin/photo ! C'est dommage de ne pas exploiter tout ce potentiel de la lunette !

Bonjour,

La TOA 150mm....:wub::wub::wub: Veinard !

Posté

Bonsoir,

Voici les coordonnées :

http://www.caixas.net/ mail : infor@caixas.net

Ils se débrouillent en français, tu (vous) peux les contacter en faisant référence à moi (Toby René).

Ici tu as Luis qui a fait fabriquer : http://www.astrosurf.com/ramalho/Equipamento/toa130/mala_toa130.htm

Avis tout à fait personnel, attend que j’ai mes valises en main pour juger de leurs qualités. :)

Ayant une Lunt 80 avec valise Lunt, je peux faire une comparaison. La notion de qualité est très subjective…

J’ai choisi cette solution car étant donné les investissements que l’on fait : aucun risque ! C’est pas tout les jours que l’on peut se permettre ce genre d’achats.

Mon matériel est à terme destiné à voyager dans mon camping-car, chez moi avec mes deux grands chiens … :wub:!pomoi!

Pour info j’ai commandé chez eux :

1 valise pour la TOA dimensions ext : 112x27x27 dimensions int 103x18x18 233.70€ + tva

1 valise pour la monture dimensions ext : 54x44x29 dimensions int 47x37x22 179.40€ + tva (je ferai moi-même les calages)

1 valise pour les accessoires dimensions ext : 54x37x27 dimensions int 47x30x20 148.00€ + tva (je ferai moi-même les divisions)

Ptitprince…. Moi c’est une 130 … elle m’a couté la peinture intérieure de la maison, imagine une 150 … !pendu!:deal:

Bonne soirée à tous ;)

Posté

tu peux demander à Nebulawan sur le fofo, il a fait faire une malette sur mesure en région parisienne (à Cachan), pour une lunette. Avec roues intégrées. C'est pas mal fait, on peut tout spécifier.

• 1 mois plus tard...
Posté

Merci Olivier, j'ai envoyé un petit message à Nebulawan pour avoir le contact sur Cachan...

J'ai pris un peu de retard dans la mise en oeuvre, mais vu que la TSA n'est toujours pas sortie de son carton depuis l'achat à cause de la météo... :(

JB

Posté

Ah ouais, quand même ...2 mois ...!!

Voilà exactement ce qui me fait peur dans l'idée d'investir pour passer à plus gros diamètre, car finalement l'ensoleillement de Lyon et Paris c'est kif-kif pour avoir vécu plusieurs années dans les deux (mais plus doux et moins de bruine à Lyon).

Ici (Lyon) après une embellie début janvier ça a l'air de revenir à ce ciel uniformément gris-blanc caractéristique qui reste des semaines ...pas bon !

Bon ben courage !

Posté

:confused: ah ben oui, ils devraient le marquer dans la notice: avec Taka, c'est comme avec les Kinder: double portion de ciel laiteux ;).

Patience, la première lumière n'en sera que plus réjouissante :)

Bonnes observations.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.