Aller au contenu

Mieux vaut tard que jamais...

xparc

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Et bien oui!!! J'avais déjà receuilli de précieux conseils sur ce forum il y a quelques mois de cela, sans jamais m'être présenté, je corrige donc ici ce manque de savoir vivre...:blush:

J'ai 30 ans, je suis astronome amateur occasionnel (jusque là, rien de bien surprenant, n'est-ce pas?), résidant en région parisienne (Yvelines) et donc tributaire de cette fichue pollution lumineuse qui nous pourrit la vie et de la desastreuse météo de ce premier semestre.

J'avais en fait commencé l'astro à 14 ans avec la paralux 60/700 que mes parents m'avaient offerts à Noël. J'avais alors pratiqué au sein du Groupe d'Astronomie du Dauphiné (j'habitais grenoble à cette époque) pendant 3 ans avant que des déménagements successifs ne m'éloigne de cette activité... sans pour autant m'avoir guéri du virus!!!

Et puis voilà, 15 ans après j'ai refait une crise qui m'a ammené à acquerir un petit MAK 127 monté sur une AZ3, suivi depuis peu par une ORION 80/400 sur tréoied photo (un peu léger le trépied) pour me replonger dans ma passion.

Heureusement, je dispose d'une jolie fenêtre sur le ciel clair d'Auvergne où je me rends plusieurs fois par an...

Astro mise à part, je suis également passionné de tir à l'arc que je pratique depuis quelques années, par l'histoire médiévale (ça va un peu avec) et par l'aéronautique, mon domaine professionnel.

Et puis voilà, je crois que c'est à peu près tout.

A bientôt sur les forums.

XPARC.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.