Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici, mais j'ai besoin de vous!

Je viens de m'offrir un joli petit smartphone Samsung Core 4G, et je suis à la recherche d'une application de cartes du ciel fonctionnant sous Androïd.

Je souhaite un truc genre Cartes du Ciel pour PC, vous connaissez donc...

Catalogues Messier et NGC, localisation manuelle (le smart a la fonction GPS, mais je veux pouvoir me localiser manuellement dans l'espace et le temps), zoom, des infos sur les "objets" célestes, coordonnées équatoriales, et surtout une gestion douce de l'éclairage de l'écran de façon à pouvoir l'emmener sur le terrain.

Je veux bien payer, mais je ne me réjouis pas à l'idée de donner mon numéro de carte bleue à Google.

Merci d'avance, bon week end

Gg :)

Posté

Bon, j'ai installé Stellarium Mobile.

Sur mon canapé, c'est très bien. On verra dehors...

Merci à tous, merci Gerard33, merci Paradise pour ton comparatif.

Posté
Bon, j'ai installé Stellarium Mobile.

Sur mon canapé, c'est très bien. On verra dehors...

Merci à tous, merci Gerard33, merci Paradise pour ton comparatif.

un petit supplément gratuit et indispensable: NightMode

ce minuscule programme te permet de baisser la luminosité de l'écran avec une grande précision

Posté

Salut !

Niveau application de planétarium sur Android j'ai un peu fait le tour et il y en a vraiment deux qui se démarquent :

stellarium pour l'aspect je pointe le ciel et ça me dit ce que c'est (et en plus c'est joli) et mobile observatory pour une utilisation un peu plus poussée, éphémérides, listes d'objets visibles...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.