Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils sur la motorisation de la monture GP.

Hier soir, mes moteurs + raquettes ont certainement rendu l’âme ... le suivi ne s'effectuait plus en AD et lorsque j’accélère la monture part dans la direction opposée, il faut que j'appuie 2-3 fois sur le bouton pour que le moteur parte dans la bonne direction :(

Ce n’était pas un problème de branchement, ni d'inversion nord sud ... j'ai bien vérifié et ce matin aussi j'ai démonté et essayé l'AD sur les 2 moteurs, le résultat est identique :( plus de mouvement en suivi normal et inversion de sens ...

Bref :)

Je voulais savoir si ce type de motorisation serait adapté a la monture GP :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7293_Skywatcher-Dual-Axis-Motor-Drive-Set-for-EQ5-Mount-with-Autoguider-Interface.html

Ce serait aussi dans l'optique d'utiliser le port ST4 et de me lancer dans la photo plus tard.

Sinon, quel type de motorisation serait adapté a cette monture d’après vous ?

Merci pour vos conseils et bon weekend.

Posté

Salut Metallah, bienvenue !

Perso j'ai des moteurs d'eq5 sur ma gp2 (non goto, juste pour le suivi/recentrage). Les chinois ont tellement bien copié les vixen que ça va tout bien à la place !

Merci, je n'ai pas assez recherché ... shame on me :o
Tiens pour la peine tu as le droit de te présenter dans la rubrique ad hoc ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.