Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours, comme le titre l'indique, je vous présente une partie de la nébuleuse IC1805 dite du cœur.

L'acquisition date du 18 octobre. Les images ont été réalisé sous un ciel assez médiocre (voile d'altitude, forte humidité) mais pour une fois des étoiles était visible ce qui est assez rare en ce moment :mad:

Les images ont été prise au 350D défiltré totalement au foyer du newton 200/1000 sur ma SkyView Pro non Goto mais avec une raquette modifié pour faire de l'autoguidage.

Cette nuit fut aussi l'occasion de tester PHD2 et le logiciel APT pour gérer le dithering. Auparavant, j'utilisai uniquement Guidmaster, et là j'ai apprécier la différence. Plus une seul pose à la poubelle pour des problèmes de bougé :)

Sinon prétraitement et traitement Iris puis finition sous PS.

Voici l'image qui est cliquable pour la full:

ic1805-reduite.jpg

Voilà, à vos commentaires

Samuel

Posté

Très jolie, le guidage est très bon :)

Pour la couleur, comme les autres...surtout pour les étoiles, certaines doivent être bleues ;)

Ici elles sont toute jaunes.

Bien regarder tes valeurs dans les basses lumières et hautes lumières.

25 à 30 pour les basses et 255 pour les hautes, et ceux dans aussi bien en R, G et B.

Mais c'est déjà une super image ! :)

Posté

Merci pour vos commentaires.

Pour la dominante jaune,en revoyant l'image ce soir c'est clair qu'elle saute au yeux, je m'en était même pas rendu compte hier soir en finissant le traitement. Je vais essayer de la corriger quand j'aurais un peu de temps.

Et la SVP tourne bien en guidage , malgré cette charge... Impressionnant !

C'est clair que la pauvre SkyView Pro est vraiment en surcharge :b:

D'ailleurs les courbes de guidage ont vraiment l'allure de montagne russe par moment ce qui doit surement avoir une incidence sur la finesse de mes image :confused:

Mais c'est certainement une des dernière image réalisé grasse à celle ci car je suis en train de terminer la réalisation d'une monture perso beaucoup plus massive.;)

Samuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.