Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

C'est la deuxième fois que j'observe le Soleil, les conditions me semblaient bonnes malgré la faible hauteur de notre étoile. Je n'ai pas pu résister à l'envie de tirer le portrait des beaux groupes de taches du moment, en particulier AR2214 ("la patte du tigre", à moins que ce soit celle d'un gros chat ...)

Deux images du Soleil réalisées le 22 novembre à l'aide d'un montage afocal derrière une lunette SkyWatcher 80ED Equinox. J'utilise un filtre Baader AstroSolar destiné à l'observation visuelle.

La première faite avec l'oculaire Vixen NPL 15 mm.

Registration 110 images avec AS!2.

Ondelettes R6 et cosmétique Gimp.

Imageur APN Canon PowerShot A520, focale 7.5 mm environ (focale résultante du montage afocal : 250 mm), ISO 50, vitesse 1/640 de seconde.

soleil_lunt_v15_as110_iso_50_vit640_ouv56_f75.jpg

La deuxième image faite derrière un zoom Nagler réglé à 6 mm, montre les groupes AR2214 et AR2209. Registration 110 images avec AS!2.

Ondelettes R6 et cosmétique Gimp.

Imageur APN Canon PowerShot A520, focale 7.5 mm environ (focale résultante du montage afocal : 625 mm), ISO 50, vitesse 1/500 de seconde.

taches_2214_2209_lunt_n6_as110_f75_vit500_ouv50_iso50_vf.jpg

A+

G.O.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.