Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Je me présente, Lemackou, 19ans, de Lille.

Je suis depuis toujours un passionné d'astronomie, mais je n'ai commencé à investir que maintenant. J'ai donc un Omegon 130/920 avec une monture EQ2.

Je viens donc vous voir afin d'avoir de l'aide et des conseils.

Merci à tous :)

Posté

Bonjour Lemackou et bienvenue à toi.

N'hésites pas à poster dans la rubrique support débutant pour tes questions ;)

Posté

Bienvenue sur le forum LeMackou :)

Je me présente, Lemackou, 19ans...

Je suis depuis toujours un passionné d'astronomie, mais je n'ai commencé à investir que maintenant.

C'est déjà bien de pouvoir commencer à investir dès 19 ans ;)
Posté

Merci à tous de votre accueil. Je suis déjà en train de lire le forum.

@RIGEL33 Oui c'est vrai, mais je n'ai pris qu'un télescope pour l'instant.

J'ai mon 130mm et les deux lentilles fournies, et je cherche à acheter un autre oculaire, pour l'observation des planètes.

Posté (modifié)

Pour grossir un peu plus on conseille souvent un 5mm genre 'HR planetary'. J'en ai eu un sur mon SW130/900, très chouette mais c'est un peu la limite pour ce tube; il faut éviter les nuits turbulentes sinon c'est flou.

La version vendue actuellement par SkyWatcher est bien aussi, et un poil moins chers (voir 'Sky-Watcher WA Super Plössl 5mm 58°'): http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/24/c/05010200

Ce ne sont pas vraiment des 'Super Plössl', il s'agit plutôt d'un des nombreux clones de la formule TMB, comme les HR: http://pages.videotron.com/clauben/astro/images/lentilles.jpg

Attention pour les forts grossissements il faut soigner la collimation. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Hello hello.

Welcome in space ;););););)

Attention pour les forts grossissements il faut soigner la collimation. ;)

La colli, ça fait tout ;);););)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.