Aller au contenu

salutations millenien

stardust-millenium

Messages recommandés

Posté
Cela fait combien de temps que le site existe?

faites vous des orgies celestes ensemble?

Bienvenu à toi ;)

Par contre ne parles pas trop comme ça, on va finir par croire que cela est tout à fait naturel :be:

Pour les orgies .... je n'utiliserais pas ce terme mais bon, oui, nous en faisons quelques unes, va faire un tour sur le sous forum CROA ;)

Quand au site, 3 ans et quelques mois. Il n'a pas encore toutes ces dents, mais cela ne saurait tarder :be:

Posté

Ce n'est pas vraiment une présentation :)

Le site remonte à l'orée du net... mais on va dire 3 ans, un mois et 23 jours à peu-près

Les orgies? ma fois c'st une question personelle qui regarde les membres, tu peux leur envoyer un message privé à chacun si tu veux.

Posté

Le stardust-millenium est un jeune garcon agé de 23 années(lumière?)qui ere dans le confin de la banlieue ouest de la ville lumière.Il s'eprand avant toutes chose d'une passion inexplicable pour la musique.Malheureusement ca curieusité la amené a touché a beaucoup de domaine auquel il c'est passionné plus ou moins longtemps.

L'auteur n'enumerera pas toutes ces passions vécu,parfois très futile,au risque de désinterressé son auditoire.

Malgré toutes ces tentative de devenir le maitre du monde a chaque nouvelle passions,une reste vertu de sagesse et d'admiration sereine depuis longtemps.

Mais ce n'est que depuis peux que le sujet c'est mis a approfondir cette passion,qu'est l'astronomie, enfui depuis des années sous divers apparence comme la musique céleste,le cinema comtemplatif,la lecture imaginative,les maths logique,la physique demonstrative,le silence musicale,le noir apaisant,la nuit noctambulesquement propice à la créativité...et que ces terra

Ainsi stardust c'est épris d'une rage soudaine à connaitre le ciel et ces composants.Il s'apercois que pour diverse raison qu'il est conditionné a aimer cela et tant mieux pour lui.

Joueur de batterie et de piano il essai de rentrer en communication avec les astres qu'il arrive parfois a touché de l'esprit mais seulement de l'esprit car celui ci n'a que ces yeux,qui ont le mérite d'etre deux,pour pietre analyse astronomique entouré de béton et de halo lumineusement agressive pour nos amis les étoiles.

A la simple petite lecture d'un guide astronomique stardust se voit decuplé ca curieusité et son envie intersidérale de connaitre ce monde obscur de la force magique de la lumière.

Moderne qu'il est le stardust,grace a son clavier stélaire,a reussi a trouvé un amas d'etoiles regroupé sur un site galactique qui lui permettrais d'orbité lui aussi autour de ce savoir et pourquoi pas fusionné ses éléments avec d'autres.

Mais a l'heure actuelle le sujet est en pleine reflexion pour savoir comment palier a ce besoin de curieusité.a travers quel instrument pourrait-il assouvir tous ces fantasmes nébulesque et surtout si ces futurs études(vaux mieux tard que jamais)pourront avoir un lien avec predisposition.

Ainsi comme vous avez pu le constater la star(dust?)est un livre sans fin en perpetuelle envie de savoir.Tel une naines de la séquence principale qui ne demande qu'a devenir suprgéantes et ne jamais explosé.

Bien a vous ce qui aiderons tous a long de son evolution le stardust millenium dans ca quête de l'univers.Il vous pris de bien vouloir croire en son salut honorable et reste a votre disposition pour toutes informations gamowienne le concernant directement ou indirectement selon ca magnitude

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Attends, ce n'est pas parcequ'on ne te répond pas, qu'il faut le prendre ainsi :confused:

Malheureusement certains posts passent à la trappe, je te rappelle que c'est les vacances en ce moment:)

Posté

Merci galilée,

Malheureusement je n'est que mes ptit yeux vert pour contempler le ciel.

Je reflechi pour m'acheter des jumelles ou un téléscope mais j'hésite beaucoup du fait d'avoir très peu d'espace visible du ciel cher moi(Plein SUD et 30° de chaque coté max).

Mais il y a peu j'ai decouvert Stellarium pour regardé intégralement le ciel de la ou je suis.C'est pas top mais déja ca me plait beaucoup.Je me pose plein de question et jy repond au fur et a mesure.

Je commence par étudié la lune en ce moment.

Posté

Par étudier la lune je veux dire comprendre par moi meme les choses que je "sais"déja sans forcement savoir les expliqué.

-LA rotation de la lune

-ses différentes phases

-son interaction avec la terre et le soleil

Enfin toutes cest petite chose qui parraissent evidente pour certains et completement inconnu pour d'autres.

Apres sans forcement rentré dans les détails les plus infime je ferais les planetes et le soleil.Une fois cela acquis j'aurais certes très peu de repere visuelle mais le peu que je reconnaitrais dans le ciel je le comprendrais.Ensuite les étoiles et le reste

Voili voilou comment je vois ca

et toi galiléo galiléi comment a tu commencer ?

Posté

ben un peu, comme toi, j'ai commencé a observer a l'oeil nu, je voulais connaitre toutes les constellations et savoir me repérer rien qu'avec les étoiles, c'est tellement plus naturel. Puis on m'a acheté un petit télescope, jusqu'à présent je n'ai observé que le planétaire, les bandes et taches de jup.,les anneaux de saturne, les cratères de la lune, mars et le soleil.

Alors, j'ai calculé la rotation du soleil, et repérer tous les cratères de la lune visible pour mon tel. a l'aide d'une carte. Et la j'attends un new tel. pour pratiquer l'astrophoto en planétaire et avoir une meilleure vue sur le ciel profond. Mais je suis encore relativement une grande débutante ^^....et trop soif d'en apprendre encore plus, et j'aprécie beaucoup ta démarche pour étudier la lune et autre planète, tu as aussi prvu d'étudier la terre?

Posté

euh :?:

Je t'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé.

Enfin j'ai pensé a mettre a l'ordre du jour de voir le systeme des signes astronomique(un peu comme les signes astrologique)car je n'est pas tous compris au cycle des equinoxe qui en fait référence.

PS:par simple hasard connais tu le logiciel redshift?

Posté

la terre, ça peut sembler bizarre je sais, mais durant une éclipse il ya plein de chose a faire en ce qui concerne la terre, tu peux calculer son rayon en quelques minutes etc....

ah oui , bonne idée lol

heu redshift entendu parlé, mais je ne sais pas ce que c'est, tu peux m'en apprendre un peu plus sur ça?

Posté

Mmmh Intérressant.J'aime bien retrouver les choses par moi-même.Même si le résultat est déja connu.Le fait de refaire la démarche "scientifique" est limite plus belle que le resultat lui même.

Comme calculer la taille de la terre comme eratosthene avec son menhir.

Redshift est apparement un logiciel d'astronomie très complet.Il fait des tas de choses.Mais j'ai du mal à trouvé des avis d'utilisateur de ce soft car je n'aime pas trop acheter a l'aveuglette.J'ai besoin d'un soft qui me permette de palier mon manque de visibilité et d'instruments mais pas d'un soft qui me donnerais tous de suite réponse à tous(comme une simple base de données d'information).

J'ai trouvé stéllarium qui est un planétarium gratuit et super mais je n'est pas accès au ciel un peu plus profond et plus net et surtout ce que j'aimerais trouvé c'est un simulateur d'orbite planétaire.Un dessin qui puisse simuler dans le temps les differentes position des planetes sur leur orbite par rapport au soleil.

STELLARIUM: http://www.stellarium.org/

REDSHIFT 5: http://www.redshift.de/fr/_main/index.htm

Posté

Salut stardust !

J'ai bien aimé ta présentation (moi aussi).

Je trouve que ta démarche est très intéressante (tu essayes de comprendre ce qui te "déranges" et c'est plutôt bien).

Juste une petite question aux modérateurs de ce forum : on en est à combien de membres en comptant Stardust ? (ça commence à faire pas mal non ?).

Bienvenue à toi Stardust dans le monde de Webastro, ses membres sympathiques (très même :cool: ), ses discussions sérieuses (pas toujours :p : "nuages dissolveurs" il faut aller le lire :laughing: )...en bref, que du bonheur !!! :D :D

A la prochaine !

Posté

ah dac, merci pour les adresses.... mais si tu n'as pas beaucoup de visibilité de chez toi, il y a pas un endroit simpa pour l'observation dans le coin ? parce que les logiciels, c'est simpa, mais observer c'est quand même plus émotionnel:cool: tout comme, si tu vois la photo d'une aurore boréale, si tu l'a voit pas toi même....c'est fabulous..

ah tu connais une des histoires d'ératho? il en a plein de simpa a reproduire....

et ta démarche me fait penser à un site que je cautois fréquemment:

http://www.robert-space.net

si tu veux aller y jeter un coup d'oeil.... il est plutôt simpa;)

en tout cas, fait nous parvenir tes étonnements et tes résultats dans ta démarche d'étudiage de planète, ça m'intéresse beaucoup...

Posté

Salut astrofan :) et merci pour l'acceuil

Galilée:

Il me semble que pas loin de cher moi il y a un etang avec une vu peut etre assez degagé mais pas sur.C'est vrai que de voir ca de ses propre yeux c'est quand meme netement différents mais en meme temps je dois avoué que j'aurais du mal a bien me reperer dans le ciel :(

De plus sans vouloir joué les hommes battu ca deviens vite ennuye de regarder le ciel seul et sans aucun instruments...Mais je devrais my essayé c'est vrai

Sympa le site effectivement.J'aime beaucoup c'est simple et clair.Par contre j'evite le terme de vulgarisation qui est en fait.....vulgaire et insulte le savoir a la porté de tous.bref c'est un autre débat de mot sans grand interet

D'ailleurs ne te cacherais tu pas dans la conception de ce site ?

PS:on ma preté les DVD du dessin animé "il etait une fois" sur l'astronomie,le corps et les explorateurs et inventeur.C'est excellent et tellement nostalgique

(dommage que celui de l'espace sois moins reussi pour son coté pedagogique que les autres)

Astronomiquement votre...

Posté

Hello, et non je ne me cache pas derrière la conception de ce site, c'est en fait mon professeur de physique, passionné aussi d'astronomie, et qui a compris a mon sens un grand nombre de chose. Tu m'y fait penser dans ta démarche...

Suur ce terme, vulgarisation me va, même si c'est vrai tu n'as pas tord... j'irai l'y dire deux mots :p (ou alors envoie lui mail pour lui faire des reproches sanglants)

et pour redshift, ils en parlent sur un ancien ciel et espace (je sais pas si tu connais ce magazine), et apparemment ils aprécient... donc je ne sais pas ce que tu en penses. Et en ce qui concerne l'orientation du ciel, il y a des cartes pour t'orienter si jamais tu es perdu ... mais le mieu c'est de se faire une sortie avec quelqu'un qui s'y connais si y'a ça vers chez toi, on apprend plus vite, et c'est plus clair.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.