Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

sortie de PHD2 en version 2.4.

http://openphdguiding.org/

Changes in v2.4.0

• Guiding improvements:

o Improved tracking of the guide star near the edge of the frame

o Major improvements to auto-find star, avoiding double stars and saturated stars, and better hot-pixel rejection

o Better star mass change detection

o Calibration process improved to better restore the guide star to its starting position

o New option to force Dec axis perpendicular to RA (helps calibration for mounts with large periodic error)

o Improved recovery of guiding after dither

o Better subframe performance

• Proactive alerts for common guiding problems

o Calibration sanity checks and problem reporting

o Notification for Max Ra/dec limits interfering with guiding

• Device support:

o Improved resiliency to hung or stuck hardware

 PHD will no longer hang if devices stop responding or fail to connect

o Allow Aux mount connection to ASCOM drivers that won't handle PulseGuide commands, like EQMOD

o SX-AO firmware checking

o ZWO cameras native driver improvements

• New features

o Comet tracking tool

• Improved status messages

• Guide Log improvements

• Improved debug logging

• Help file updates

• Internationalization

o Allow non-ASCII characters in filenames when saving/loading FITS files

o New Japanese, Polish, and Russian translations

• Polar alignment tool improvements

• Calibration step calculator improvements

• Bad pixel map improvements

• Better control of phd2 by imaging apps

• darks_defects directory is no longer located under Documents/PHD2 *Mac users: need to redo darks*

@+

Steph

Posté

Merci monsieur , petite traduction .

Changements dans v2.4.0

Principes améliorations:

Améliorer le suivi de l'étoile de guidage près du bord du cadre

Des améliorations majeures à l'auto-découverte étoiles, étoiles doubles et évitant étoiles saturés, et une meilleure réjection chaud pixel

Meilleure détection de changement de masse étoiles

processus de calibrage amélioré pour mieux rétablir l'étoile guide à sa position de départ

Nouvelle option pour forcer l'axe perpendiculaire à décembre RA (aide étalonnage pour supports avec grande erreur périodique)

Amélioration de la récupération de guider après tramage

Performances de sous-trame mieux

Alertes proactives pour les problèmes de base communs

Contrôles et rapports problème Calibration sanity

Notification pour limites Max Ra / décembre interférant avec guider

Le support des périphériques:

Amélioration de la résilience au matériel bloqué ou coincé

PHD ne sera plus se bloqué si des dispositifs cessent de répondre ou de ne pas se connecter

Laisser Aux connexions aux conducteurs ASCOM qui ne sera pas gérer les commandes PulseGuide, comme EQMOD montage

SX-AO firmware vérification

Caméras Zwo Améliorations du pilote indigènes

Nouvelles fonctionnalités

Outil de suivi Comet

Amélioration des messages d'état

Guide améliorations Connexion

L'enregistrement de débogage amélioré

mises à jour de fichiers d'aide

Internationalisation

Autoriser les caractères non-ASCII dans les noms de fichiers lors de la sauvegarde / chargement des fichiers FITS

Nouveaux japonais, polonais, russes et traductions

Améliorations de l'outil d'alignement polaires

améliorations de la calculatrice de l'étape d'étalonnage

Bad pixels carte améliorations

Meilleur contrôle des PhD2 par applications d'imagerie

darks_defects répertoire n'

est plus situé sous Documents / utilisateurs PHD2 * Mac: nécessité de refaire darks *
Posté

Excuses-moi, je ne voudrais pas t'importuner outre mesure mais il n'y a rien qui te choque quand gogole traduction te sort des énormités pareilles ?

Nouvelle option pour forcer l'axe perpendiculaire à décembre RA (aide étalonnage pour supports avec grande erreur périodique)

Caméras Zwo Améliorations du pilote indigènes

Je veux bien que pas mal de personnes soient - sinon anglophobes - pas très au fait de la langue de shakespeare, mais ce genre de traduction donne envie de vomir...

Posté (modifié)
Bonjour

sortie de PHD2 en version 2.4.

Merci !

C'est une version beta ou une version stable ? (Pour ceux qui auraient déjà testé...)... Comme je viens juste d'installer EOS Backyard et verifié que tout fonctionne, ca serait dommage... :)

o Calibration process improved to better restore the guide star to its starting position

Ma question est surement absurde, mais ca ne pose pas de soucis avec le dithering (où justement on cherche à ce que ca ne revienne pas vraiment à son exacte position d'origine) ?

o Improved recovery of guiding after dither

Du coup j'imagine que non ! :)

o Better subframe performance

 PHD will no longer hang if devices stop responding or fail to connect

C'est bon tout ca ! :)

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté
Excuses-moi, je ne voudrais pas t'importuner outre mesure mais il n'y a rien qui te choque quand gogole traduction te sort des énormités pareilles ?

Je veux bien que pas mal de personnes soient - sinon anglophobes - pas très au fait de la langue de shakespeare, mais ce genre de traduction donne envie de vomir...

T'as un problème avec ce forum va ailleurs vomir ton arrogance !

Posté (modifié)

Allez, pour la paix des ménages, voici une traduction perso :

Changements apportés par la v2.4.0

• Améliorations du guidage:

o Suivi amélioré des étoiles-guides situées en bord de champ

o Améliorations majeures dans la recherche automatique de l'étoile-guide, éviter les étoiles doubles et les étoiles saturées, et meilleur exclusion des pixels chauds,

o Détection améliorée du changement d'aspect de l'étoile,

o Procédure améliorée de calibration afin de mieux repositionner l'étoile-guide à sa position de référence,

o Nouvelle option permettant de forcer la calibration de l'axe de déclinaison perpendiculairement à l'axe d'ascension droite (facilite la calibration des montures présentant une grande erreur périodique)

o Récupération améliorée de l'étoile-guide après dérive,

o Meilleure performances en mode ROI (subframe)

• Alertes de l'utilisateur pour les problèmes de guidage standards:

o Vérification de la correcte calibration et report des problèmes

o Notification des limites max en AD/Dec susceptibles d'interférer avec le guidage

• Gestion des appareils :

o Stabilité améliorée en cas de plantage ou d'arrêt matériel

 PHD ne plantera pas si les appareils connectés ne répondent plus ou ne peuvent être connectés

o Connexion via la fonctionnalité "Aux Mount" pour montures ne prenant pas en charge les commandes de type PulseGuide. La fonctionnalité "Aux Mount" permet d'utiliser n'importe quel driver compatible ASCOM.

o Vérification du firmware SX-AO

o Amélioration de la gestion des caméras sous driver natif ZWO

• Nouvelles fonctionnalités :

o Outil de suivi cométaire

• Messages d'état améliorés

• Amélioration du registre de suivi

• Amélioration du registre de débugge

• Mise à jour des fichiers d'aide

• Versions internationales :

o Autorise l'usage des caractères non-ASCII pour les noms de fichiers lors de la sauvegarde/chargement des fichiers format FITS

o Nouvelles traductions en japonais, polonais et russe

• Amélioration des fonctionnalités de mise en station

• Amélioration du calcul des pas de calibration

• Amélioration de la détection des mauvais pixel

• Amélioration du contrôle de Phd2 par les applications tierces d'acquisition d'image

• Le répertoire "darks_defects" n'est plus situé dans "Documents/PHD2". Les utilisateurs de version Mac devront créer un nouveau catalogue de darks ou copier les anciens fichiers dans le nouveau répertoire après mise à jour.

Edit

Note : installer directement la nouvelle version sans désinstaller au préalable l'ancienne sous peine de perdre ses profils...

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

J'ai chargé cette nouvelle version (super) mais les DMK Imaging Source ne sont plus dans la liste des cameras reconnues

Comment faire ?

Merci

Laurent

PS:pour les traductions , merci à TOUS ,même quand il y a un petit pb sur le résultat , il n'y en pas sur la volonté de bien faire .....

Posté
J'ai chargé cette nouvelle version (super) mais les DMK Imaging Source ne sont plus dans la liste des cameras reconnues

Comment faire ?

.

Il faut choisir Windows WDM-style webcam.

Posté
Il faut choisir Windows WDM-style webcam.

Bonjour, merci pour le tuyau.

Pour revenir à Google Translate et consorts, il est vrai que la DEC est parfois traduite par Décembre et la RA par ce que nous appelons en français médical, "polyarthrite rhumatoïde". Mais, on sait, tout ça. D'autant que les traductions proposées parfois par les distributeurs ou les fabricants ne sont pas exemptes de cette sorte de sabir. Ainsi "daylight saving time" (heure d'été) est une source inépuisable de cocasseries linguistiques qui peuvent être problématiques pour le non-initié. Inversement l'échantillonnage renvoit à "scale" et non comme on peut le voir ici et là à "sampling". Ainsi, Autoguidage – Techniques avancées d'András Dán, MSc, Gemini, Nov. 2012 techniquement excellentissime par ailleurs, souffre de quelques approximations de ce genre.

Mais bon, avec un peu d'habitude ...

Il n'empêche que cet outil permet d'alléger énormément le travail de traduction - à charge pour nos traducteurs amateurs de présenter nos travaux comme des propositions assorties d'un appel au peuple et aux anglophones de corriger le tir. C'est exactement cette méthode qui est utilisée en toute efficacité sur des sites d'astronomie participative comme celui de la Smithsonian Digital Volonteers.

Dans cette optique, peut-être Webastro pourrait-t-il réserver un petit coin dans lequel nous pourrions placer nos traductions les plus demandées par nos collègue non-anglophones. C'est une suggestion ...

Anyway, much ado about nothing, I gess.:)

Posté

Bonjour

Je sais que c'est très lâche de ma part mais j'ai tellement galéré pour arriver à faire fonctionner PHD2 avec ma QHY5L II C en ST4 sous Seven que je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé la nouvelle version dans cette configuration matérielle et logicielle? juste histoire de ne pas m'arracher les quelques cheveux qui me reste en essuyant les plâtres...

Merci d'avance !

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salutation

Comme j'ai des problème de suivi je suis allé sur leur site et la Version 2.4.1 du 8 décembre est là, je télécharge je l'essaie je vais dans aide paramètre et là le miracle de cette version tout est en Français ....mais parfaitement messieurs dames !.

Voilà pour l'info, si quelqu'un peut me donner son set up pour une lunette de suivi focale 200mm je prends .

En espérant que cette version soit stable . http://openphdguiding.org/

Merci d'avance

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.