Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous,

une image de ngc7814 en LRGB, petite galaxie en fuseau dans pégase, depuis l’Espagne (Nerpio 1650m), en remote, avec l'asa 300 f3.6/stl11k sur paramount ME sous coupole sirius.

acquisition avec ccdautopilot.

18 heures de poses, Luminance 6h, rgb 3x4h, pose unitaire de 600s.

traitement sous ccdstack/photoshop

NGC7814LLrgb_small7.jpg

pour la full: http://www.over-sky.fr/webimages/NGC7814LLrgbMedDef%239.jpg

update de la full, révision du fond de ciel, ça passait un peu moins bien avec un autre écran.

Il falloir que je prenne des congés, j'ai du retard en traitement...cela s'accumule sérieusement.

a+

Michael V.

Modifié par michael vanhuysse
modification du lien
Posté (modifié)

C'est la première fois que je la vois dans un aussi bel écrin . Magnifique.

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Bonsoir,

SUPERBE cette image.

Jamais vu comme ça, le ciel et le matériel doit être top!

Bravo et j'attends la suite avec impatience.

Jérémy

Posté

Bonsoir Michaël,

Déjà que l'image réduite est magnifique alors que dire de la full avec ses petites galaxies....Une image de référence avec des conditions idéales.

Patrice

Posté

Bonsoir Michael

Une galaxie avec un fond de ciel très riche.

Les petits AG périphériques sont bien présents.

On voit ici tout l'interêt d'une image grand format et c'est un vrai plaisir de découvrir la full pour s'y balader.

Seule chose en ouvrant la full.... : le coté un peu "strass" apporté par ces fichues longues aigrettes de toutes les couleurs qui zébrent l'image ... Mais c'est l'approche de Noel... on comprend ;), et ça dépend des gouts..

Christian

Invité chibani
Posté
Bonsoir Michael

Une galaxie avec un fond de ciel très riche.

Les petits AG périphériques sont bien présents.

On voit ici tout l'interêt d'une image grand format et c'est un vrai plaisir de découvrir la full pour s'y balader.

Seule chose en ouvrant la full.... : le coté un peu "strass" apporté par ces fichues longues aigrettes de toutes les couleurs qui zébrent l'image ... Mais c'est l'approche de Noel... on comprend ;), et ça dépend des gouts..

Christian

Comme Christian et en plus ce sont des aigrettes spectroscopiques vu leur irisation ;)

mais bravo très belle image

Posté

merci à tous pour vos commentaires!

pour les aigrettes, j'ai essayé d'enlever les branches d'araignée du newton, mais le secondaire ne tenait pas en place.... pas moyen de collimater... y'a plus de bon matos ;)

dire qu'il y a des personnes qui rajoutent des aigrettes, moi je ne suis pas fan non plus.

mais bon, je suis du genre à laisser ce genre de chose qui font partie intégrante des brutes.

bon, en plus on peut faire de la spectro, bonne idée chibani! (c'est pas con , ça... ça me fait réfléchir à un truc...)

pour les nébulosités du fond de ciel, dans pégase ,l'IFN est assez présent,mais c'est plutôt dur de le faire ressortir au traitement sans "écraser" le reste.

j'aime beaucoup aussi la définition des petits objets lointains dans le fond de ciel, certains présentant un décalage dans le rouge plus important que d'autres.

bon, j'ai oublié de recadrer un peu, les bords ne pas nickels,(dithering, décalage des poses entre les nuits), et l'on voit que les flats ne corrige pas impeccablement les coins.

bref,vous avez droit à la full frame 24*36, sans crop ni camouflage ;)

a+

Posté

Belle image que voilà.

J'en profite pour poser une question sur le phénomène des aigrettes. A quoi sont dues les différentes couleurs au niveau des aigrettes ?

Merci à vous.

Posté

vers la droite sur la meme ligne que NGC7814, il y a une premiere étoile bien scintillante tirant sur le jaune orangé, et juste après, au loin on voit une tache, ou plutot 2 accollé d'une couleur jaune/orangé et l'autre bleuté!!!!! Qi est-ce?????

Posté
vers la droite sur la meme ligne que NGC7814, il y a une premiere étoile bien scintillante tirant sur le jaune orangé, et juste après, au loin on voit une tache, ou plutot 2 accollé d'une couleur jaune/orangé et l'autre bleuté!!!!! Qi est-ce?????

Je te conseille l'utilisation de wikisky.org

http://server1.wikisky.org/v2?ra=0.7117&de=41.26700000000001&zoom=8&show_grid=1&show_constellation_lines=1&show_constellation_boundaries=1&show_const_names=0&show_galaxies=1&img_source=DSS2

tu zoomes sur le champ et lorsque tu promènes la souris dessus, il affiche la référence: IC 5378

Aladin peux aussi t'aider, il y a des tutos dans la Wapedia :)

Posté

oula ! celle je la garde au chaud ! elle est vraiment superbe

merci j'adore moi j'aime les aigrettes ça donne un coté magique a la chose

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.