Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je pense que les deux fonctionnent bien, ta solution à juste l'avantage d'un câble en moins.

J'essairais peut etre un de ces jours mais ca fonctionne bien en ST4 chez moi alors... Et puis on est plus à un câble pret je pense :be:

Posté

Joli Crabe , moi aussi j'ai choisi de supprimer un câble le guidage me parait plus stable, plus de plantage . Ce qui n'exclue pas de rester devant les écrans pour corriger la map et autres.

Lucien.

Posté (modifié)

Quand vous dites que vous supprimez un câble, je ne vois pas trop lequel. :confused:

Je guide en ST4 et je n'ai pourtant qu'un seul câble, celui de la caméra (QHY5L-IIc, avec port d'autoguidage ST4).

La Lodestar et la PLA-Mx ont aussi un port ST4 embarqué, non? :confused:

Modifié par OrionRider
Posté
Quand vous dites que vous supprimez un câble, je ne vois pas trop lequel. :confused:

Je guide en ST4 et je n'ai pourtant qu'un seul câble, celui de la caméra (QHY5L-IIc, avec port d'autoguidage ST4).

La Lodestar et la PLA-Mx ont aussi un port ST4 embarqué, non? :confused:

Je guide avec çà http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/interface-d-autoguidage-usb-guider-1-0_detail

Posté

En fait on supprime la cable st4 qui relie la camera a la monture et les ordres de corrections sont envoyés par l'usb via ascom, du coup on gagne bien un cable mais quand a l'efficacite reelle de l'une ou l'autre methode... Beaucoup disent avoir vu une legere amelioration donc je tenterais le coup pour voir si c'est pas pire j'aurais quand meme gagne un cable j'aurais pas tout perdu :be:

Posté

Ah, merci pour l'info. :)

Lucien, j'utilisais un boîtier équivalent à celui de Pierro (le GPUSB) pour guider en ST4. Pas le choix, ma monture ne possède pas de connection PC puisqu'elle n'est munie d'aucune électronique, juste une raquette à interrupteurs.

Avec la QHY5L-IIc je peux aussi connecter directement la caméra à la raquette en ST4, ça revient exactement au même.

Le problème c'est que les corrections (en 'pulse' comme en ST4), sont envoyée en 'tout ou rien'. Le top ce serait un moteur à courant continu dont on calcule la vitesse en temps réel.

Par ailleurs L'équipe de développement de PHD2 travaille au guidage multi-étoiles, qui est théoriquement possible quand on guide à l'OAG. Cette méthode permettrait de supprimer les effets de la turbu de haute fréquence sur l'autoguidage.

En attendant, la version 2.4 de PHD2 améliore encore les performances en 'sub-pixel'. On peut donc guider des optiques plus longues avec un chercheur de plus faible focale.

Posté
Ah, merci pour l'info. :)

Lucien, j'utilisais un boîtier équivalent à celui de Pierro (le GPUSB) pour guider en ST4. Pas le choix, ma monture ne possède pas de connection PC puisqu'elle n'est munie d'aucune électronique, juste une raquette à interrupteurs.

Avec la QHY5L-IIc je peux aussi connecter directement la caméra à la raquette en ST4, ça revient exactement au même.

Le problème c'est que les corrections (en 'pulse' comme en ST4), sont envoyée en 'tout ou rien'. Le top ce serait un moteur à courant continu dont on calcule la vitesse en temps réel.

Par ailleurs L'équipe de développement de PHD2 travaille au guidage multi-étoiles, qui est théoriquement possible quand on guide à l'OAG. Cette méthode permettrait de supprimer les effets de la turbu de haute fréquence sur l'autoguidage.

En attendant, la version 2.4 de PHD2 améliore encore les performances en 'sub-pixel'. On peut donc guider des optiques plus longues avec un chercheur de plus faible focale.

Ingénieux ces phd2 , guidage multi étoiles fallait y penser, ce soft est nickel , aucun plantage. Déjà je guide en focale extra courte 162mm pour 1260 et atteins en limite inférieure 1.7/1.8 en fwhm.

Posté
je guide en focale extra courte 162mm pour 1260 et atteins en limite inférieure 1.7/1.8 en fwhm.

Si je compte bien, avec la PL1M tu as un échantillonnage d'autoguidage de 6,6" et pour l'imageur avec l'Atik 314L tu as 1", donc un rapport de 1 pour 6,6.

Il est loin le temps des TouCam scotchées sur une lulu 80/400!

Quand le premier PHD est sorti, avec son guidage en 'subpixel' on disait qu'on pouvait risquer un rapport 1 sur 4. :rolleyes:

De nos jours les calculs sont précis à deux décimales de pixel. Théoriquement on pourrait guider un C14 avec un chercheur. :b:

S'il n'y avait pas de flexions...

Posté
Si je compte bien, avec la PL1M tu as un échantillonnage d'autoguidage de 6,6" et pour l'imageur avec l'Atik 314L tu as 1", donc un rapport de 1 pour 6,6.

Il est loin le temps des TouCam scotchées sur une lulu 80/400!

Quand le premier PHD est sorti, avec son guidage en 'subpixel' on disait qu'on pouvait risquer un rapport 1 sur 4. :rolleyes:

De nos jours les calculs sont précis à deux décimales de pixel. Théoriquement on pourrait guider un C14 avec un chercheur. :b:

S'il n'y avait pas de flexions...

Je ne peux te contredire , et confirme le matériel utilisé disons que la plupart du temps la fwhm est autour de 2.3/2.4.

Mes excuses à luckymix d'utiliser son fil pour discuter avec Daniel.

Lucien.

Posté

Très très sympa ce crabe, belles couleurs ! Dommage peut-être pour le cadrage, tu aurais gagné à centrer le crustacé dans le champ ! :)

Posté

Merci goudig mais c'est pinpoint qui a foire la cadrage sur 2 poses et si je les vires je n'ai plus que 3 brutes alors j'ai prefere les laisser :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.