Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde. nouveau en astro je viens de prendre un nexstar 6se... je n'y connais rien mais depuis le temps que j'avais envie d'un telescope ben chose faite. ;-).

Mais je galere deja... je compte sur votre aide et votre patience merci et a bientot.

Posté

Bonjour CycyM57, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonjour tout le monde. nouveau en astro je viens de prendre un nexstar 6se... je n'y connais rien mais depuis le temps que j'avais envie d'un telescope ben chose faite. ;-).

Pourrais-tu nous dire pourquoi tu avais envie depuis longtemps d'avoir un télescope ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir,

Tu trouveras des pros du C6 ici qui se reconnaîtront :be: (je n'en fais pas partie).

Bienvenu parmi nous et bon amusement.

Je suggère que tu ouvres un fil de discussion dans la rubrique Support débutants qui est adaptée et plus fréquentée.

Posté

Bonsoir, donc pour répondre a Roger15. Déja il y a une bonne grosse dizaine d'années j'avais un camarade de classe qui avait un télescope est cela me plaisait bien mais pas les moyens mais surtout j'étais régulierement sur les programmes télé d'astronomie a force ca m'a vraiment envie d'en avoir un donc j'ai craqué... tout simplement ;-)

Posté

Si vous avez des oculaires et filtres a me conseiller pour mon nexstar 6se ben je suis preneur:)

Nexstar 6se. oculaires 6. 8, 13, 17, 32 + filtres 21 orange, 80a bleu, 12 deep yellow, 25 rouge, 56 light vert, 58 vert, nd 0.9 lune.

Barlow x2 celestron, barlow x3 tele vue.

celestron CCD image solar et canon eos 1200d.

Posté

Bienvenue Cycy.

On a tous +/- galéré avec notre premier télescope (parfois même avec les suivants :)). Bonne chance avec ton nexstar! N'hésite pas à te rapprocher des astrams de ta région (tu habites où?) qui pourront t'aider.

Bons cieux à toi.

Posté
Bienvenue Cycy.