Aller au contenu

[Star Party] - samedi 29 novembre : Enfer ou Parnes

Messages recommandés

Posté

Philming et moi sommes rentrés ... nous ne sommes plus sur Enfer, il y avait trop de nuages en début de soirée et ici (chez moi ça ne s'est pas dégagé)

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Bonsoir tout le monde, sa fait combien de personne pour le moment? J'aimerai bien passé avec mon dobson 250 au alentour de minuit, mais si sa se dégage pas j'aurais fais 2 h de route (aller retour) pour rien :s

Reste au chaud, c'est complètement dans le brouillard

Posté

Salut les filles , Will et moi vous voyons connecté et au chaud MAIS nous sommes encore à enfer à jouer du laser... Et rien d'autres. Photos d'ambiance à venir

Posté

Ambiance polaire ou écossaise en raison d un brouillard si épais qu aucune pl n est visible !!!

Jamais vu une telle noirceur à Enfer !

Posté

Je me de rentrer chez moi (Antoine doit aussi être arrivé), un brouillard impressionnant était présent, coup d'épée dans l'eau cette fois ci.

Images à venir, étonnant cette ambiance dans cette noirceur opaque !

Posté
Salut Will,

C'est tentant mais je pense rester chez moi. J'ai prévu une séance d'imagerie lunaire samedi soir vers 19h puis l'occultation d'Europe par Ganymède dimanche matin vers 7h30, il me faut un peu dormir entre les deux ;). En plus, en nomade, je n'aurai pas assez d'autonomie pour faire les deux. Merci pour l'invitation et bonnes observations à ceux qui t'accompagneront à Enfer ou à Parnes.

A+

Eric

A mon avis t'as pas dû imager grand-chose :confused: Titillé par ta remarque sur je phému jupitérien, j'avais préparé le matos et mis le réveil à 6h ce matin au cas où....magnifique ciel uniformément orange sur Paris...je suis retourné au chaud sous la couette donc, et toi?

Je me de rentrer chez moi (Antoine doit aussi être arrivé), un brouillard impressionnant était présent, coup d'épée dans l'eau cette fois ci.

Images à venir, étonnant cette ambiance dans cette noirceur opaque !

Si je comprends bien le ciel était noir mais on voyait pas la VL :be: ceci dit rien que pour l'ambiance j'aurais bien aimé être des vôtres !

Posté
A mon avis t'as pas dû imager grand-chose :confused: Titillé par ta remarque sur je phému jupitérien, j'avais préparé le matos et mis le réveil à 6h ce matin au cas où....magnifique ciel uniformément orange sur Paris...je suis retourné au chaud sous la couette donc, et toi?

J'avais tout sorti hier soir au moment où la Lune était rapidement sortie des cirrus vers 19h. Je fais la MES et, sans attendre la mise en T°, je jette un oeil à l'oculaire sur la Lune et ça semblait plutôt pas mal. Le temps de mettre la caméra sur le PO et le brouillard est arrivé. J'ai immédiatement pensé aux copains partis pour rien sur Enfer :(

J'ai laissé le matos en station avec l'espoir d'une amélioration ce matin mais, comme toi, je suis retourné me coucher ... encore un PHEMU de raté :cry:

Posté

Moi aussi j'ai pensé à toi Éric, en me disant que c'était pas gagné du tout pour ce matin.

Merci meteoblue de nous avoir si bIen plantés !

Posté

J'ai pas mal regretté de ne pas venir (bon, j'en connais une qui n'aurait vraiment pas apprécié que je la plante au restau :lol:) mais au vu de l'humidité et de la brume, je me doutais que ce serait ainsi aussi à Enfer (l'humidité permanente, moindre à Parnes).

Finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir tenté!

Posté

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir pu donné de nouvelles mais j'ai eu du mal a retrouvé le forum pour dire que je ne pourrais pas venir. A cause du froid et de la fatigue, je suis plutôt partis voir INTERSTELLAR au cinéma, qui est très bien. J'ai eu une pensé pour vous tous. Mais vu les problèmes d'humidité et de nuage ce samedi, je pense que j'ai bien fait de rester au chaud.

Posté

Pas de souci Julien, tu as bien fait d'aller voir Interstellar, j'ai aussi beaucoup aimé.

Et voici pourquoi il ne fallait pas venir (sinon pour faire joujou avec le brouillard ;)).

Sur la route de l'aller ...

7217-1417465746.jpg7217-1417465747.jpg7217-1417465748.jpg7217-1417465749.jpg7217-1417465750.jpg7217-1417465752.jpg7217-1417465753.jpg

... sur la route du retour.

:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.