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Posté

Bonjour,

 

j'ai commandé le 16 septembre le système de collimation catseye et n'ayant pas de nouvelle 1 mois plus tard j'ai envoyé un mail à Jim fly. Celui ci m'a répondu qu'il s'excusait et que suite à un problème de santé il n'avait pas eu beaucoup de temps pour s'occuper de la commande et que celle ci serait faite sous 10 jours. Seulement 1 mois et demi plus tard je n'ai toujours rien reçu et mon dernier mail est resté sans réponse.

Quelqu'un a t-il passé commande recemment ou aurait des nouvelles car je n'ai sais pas quoi faire si ce n'est patienter. Il y a bien un numéro de téléphone pour le joindre mais mon anglais est trop mauvais pour que je puisse m'entretenir avec cette personne.

Posté

Le mien aussi avait mis un peu de temps. Mais pas plus d'un mois tout de même.

Je me demande si OU commercialise toujours du catseye ? Ils avaient il y a de cela 2/3 ans quelques modèles de kit en stock bien que cela n'apparaisse pas sur leur site ... cela pourrait limiter les délais de réception si c'est toujours d'actualité.

 

Bon ciel

Titix

Posté

Oui il y a un délai 1 mois environ, je pense que ces problèmes de santé sont bien réels

La mauvaise surprise lors de ma commande c'est que j'ai du payer des taxes à la poste....

 

En tout cas c'est un système super efficace et rapide

Posté

Il y a parfois des réactions qui m'étonnent.

 

Il a dit qu'il a un problème de santé... Il a pas dit ce que c'est. C'est peut-être grave. Il est peut-être cloué dans un lit avec 10 tubes qui lui sortent pas tous les trous...

 

C'est un type seul qui bosse pour faire plaisir à des passionnés comme lui. Mais entre un truc qui sert tout simplement de joujou et dont on peut fort bien se passer (la boite de peloche trouée, cela marche très bien) et la santé d'un type, c'est quoi la vrai priorité? Faudrait raison garder et prendre un peu patience devant les réalités de la vie, parfois...

 

On est dans un drôle de monde, ma bonne dame...

Posté

Ok Pierre, mais il faut se mettre aussi à la place du client qui n'a toujours pas reçu sa commande et qui doit patienter et croire ce que lui dit ce monsieur ; et je ne crois pas que Skorh ait été trop véhément.

On peut discuter de l'utilité du truc mais le sujet n'est pas là. Après tout, nos télescopes sont des joujoux et notre passion n'est pas une priorité mais ici on est sur un forum d'astro pour parler d'astro et des futilités qui tournent autour, et pas forcément de la santé des gens ; même si encore une fois c'est malheureux.

Posté
Il y a parfois des réactions qui m'étonnent.

 

Il a dit qu'il a un problème de santé... Il a pas dit ce que c'est. C'est peut-être grave. Il est peut-être cloué dans un lit avec 10 tubes qui lui sortent pas tous les trous...

 

C'est un type seul qui bosse pour faire plaisir à des passionnés comme lui. Mais entre un truc qui sert tout simplement de joujou et dont on peut fort bien se passer (la boite de peloche trouée, cela marche très bien) et la santé d'un type, c'est quoi la vrai priorité? Faudrait raison garder et prendre un peu patience devant les réalités de la vie, parfois...

 

On est dans un drôle de monde, ma bonne dame...

 

 

Le fond est juste mais :

 

Si il ne peut honorer la commande, il peut toujours rembourser ses clients (quitte a refaire la commande plus tard) si il estime que le délai de livraison sera trop long vis à vis de son problème de santé non ? 3 mois d'attente, ce n'est pas deux semaines, le catseyes peut se révéler plus que nécessaire pour faire fonctionner correctement son setup (personnellement ça ferait bien suer d'attendre un délai aussi long pour imager convenable avec un newt a 2.8...). Après effectivement, il y a plus important dans la vie...la santé. Et je préfère profiter de mes passions à fond avant que justement les miens n'arrivent. Donc le fond est juste mais de la à faire la morale...

 

Ceci étant dit, j'espère qu'il ira fort mieux. C'est un gars fort sympa, qui fait un boulot exemplaire :)

Posté (modifié)

Ben, il est peut-être pas non plus en mesure physiquement d'organiser les remboursements en ce moment... Le "consommateur" de ces temps modernes est devenu d'une exigence effrayante (moi, moi, tout de suite...). Il est vrai que 3 mois sans pouvoir faire joujou avec ses lego comme on le voudrait, c'est peut-être absolument insupportable, il est possible que j'arrive à comprendre cela, si je fais un très gros effort...;)

Modifié par PierreDesvaux
Posté
Ben, il est peut-être pas non plus en mesure physiquement d'organiser les remboursements en ce moment... Le "consommateur" de ces temps modernes est devenu d'une exigence effrayante (moi, moi, tout de suite...). Il est vrai que 3 mois sans pouvoir faire joujou avec ses lego comme on le voudrait, c'est peut-être absolument insupportable, il est possible que j'arrive à comprendre cela, si je fais un très gros effort...;)

 

je comprends bien le point de vue de quelqu'un qui doit faire face à l'impatience de ses clients ;)

 

Tu as raison sur le fond mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux rembourser les clients si on n'est pas en mesure d'honorer les commandes sur un délai raisonnable, on ne parle pas ici d'objets construits sur mesure.

Posté (modifié)

"Il est vrai que 3 mois sans pouvoir faire joujou avec ses lego comme on le voudrait, c'est peut-être absolument insupportable, il est possible que j'arrive à comprendre cela, si je fais un très gros effort..."

 

Merci Grincheux, c'est sympa de faire la morale aux gens alors que le but de ma question était quand même de savoir s'il n'y a pas un problème qui pourrait concerner d'autres personnes que moi. Après tout peut être que j'aurais du fermer ma g... et attendre que d'autre personne rencontre le même problème. De plus, si tu ne vois pas l'intérêt d'un tel système de collimation alors pourquoi interviens tu dans le fil de discussion?

Modifié par Skorh
Posté

Relaxe Skorh.... :)

 

Peut-être parce que Pierre a l'habitude de gérer les clients "impatients"...

http://dobsonfactory.blogspot.be/

 

Dans mon boulot d'opticien aussi les gens veulent toujours être servis pour... hier...

 

Mais bon ceci dit, je comprends aussi qu'un petit mail d'excuses ou pour prévenir des délais n'aurait pas été de trop...

Posté

Pour chacune des 2 commandes que j'ai faites chez lui (cette année), j'ai eu entre 6 et 8 semaines de délai. Pendant tout ce temps, l'info donnée par le tracking number n'a pas bougé.

Quand je lui ai posé la question, il m'a expliqué que ce type de délai était habituel pour lui.

Compter donc 6-8 semaines plutôt que 4, en moyenne.

Sinon le service est parfait avec toutes les notices (en français) qui vont bien. Les outils sont parfaits aussi, et je les considère indispensables à F4 et moins.

Posté

A noter que pour les achats aux US, il faut au moins une semaine pour que le colis arrive à la douane en France, et si on a pas de chance, il peut y rester 15 jours ou 3 semaines. Et parfois, la douane attend que l'on se manifeste soi-même...

 

Quant aux petits mails d'info et les remboursements pour annulation, certes, mais encore faudrait-il que le monsieur puisse physiquement s'en occuper. Ce n'est pas une multinationale avec 10 000 employés interchangeables...

 

Le service client, je connais, j'ai passé ma vie à m'occuper de cela, et dans des pays dix fois plus exigeants que la France, à une époque où les français ne savaient même pas ce que c'était... Mais je considère aussi qu'il y a des priorités, et les clients devraient comprendre, surtout quand il s'agit de répondre à des besoins qui correspondent aux tous derniers étages de la pyramide de Maslow... ;)

Posté

J'ai ce système CATSEYE pour collimater mon Newton ASA 12" f/3.62 . J'ai le comboset XL + Infinity XL.

 

Bien sûr tout ça pour de la CCD.

 

C'est super efficace ! On est plus dépendant de la turbu.

 

Ca donne ça avec mon ASA : http://www.poigetdigitalpics.com/vdb142.html

 

Toutes mes images à l'ASA ont été collimatées avec ce set CATSEYE.

 

Pour du visuel comme ça on peut se contenter de la boite de péloche trouée. Pour de l'observation plus précise et imagerie CCD, je conseille fortement ce kit et Jim est super sympa (bon rétablissement à lui).

 

A+++++++++

 

Florent :)

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